Merci pour les conseils. Je vais repasser a l origine et filtre sport alors.
[olivetoulon]Clio 16V vendue -> Nouveau Joujou
-
olivetoulon
Re: [olivetoulon]Clio 16V '95 bleue 432
Merci pour les conseils. Je vais repasser a l origine et filtre sport alors.
belle clio elle me fait penser a la mienne mais version ph1

-
olivetoulon
Ptit up pour vous dire que l admi directe a giclée pour laisser place à la boite d origine (montage d origine) avec un beau filtre Green (merci à mcossie et à jcgra).
Mes débuts...
Reste plus qu un coup de pince pour redémarrer la voiture qui n a pas tourné depuis 2 mois et 1/2...
D ailleurs je me demandais, étant donné que je n ai plus de jus depuis le 1 er novembre environ, si ça pouvais avoir des conséquences sur le calculo?
Mes débuts...
Reste plus qu un coup de pince pour redémarrer la voiture qui n a pas tourné depuis 2 mois et 1/2...
D ailleurs je me demandais, étant donné que je n ai plus de jus depuis le 1 er novembre environ, si ça pouvais avoir des conséquences sur le calculo?
- Le-Steph
- Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale
Tu devrais débrancher la batterie quand elle ne roule pas souvent 
-
olivetoulon
Toujours là toi!
Je sais bien mais à la base elle ne devait pas rouler pendant une semaine de vacance mais comme un con, j ai laissé les clefs dessus....
Alors immo pour immo, j ai ouvert!
Je sais bien mais à la base elle ne devait pas rouler pendant une semaine de vacance mais comme un con, j ai laissé les clefs dessus....
Alors immo pour immo, j ai ouvert!
Vraiment trsè jolie ta 16 !!! 
-
olivetoulon
Bon bein voilà le grand jour du redémarrage aux câbles. Ralentit stable.
Mais les problèmes commencent :
Premièrement, le voyant de la batterie ne cesse de clignoter genre il y a un faux contact…
Deuxièmement ,j'ai passé la première,la voiture commence à avancer et là, un gros à-coup ! Le régime moteur a chuté mais a reprit les tours. J'ai remis un coup de première et deuxième gros à-coup mais cette fois j'ai callé…
Plus de jus, plus de contact…
J’ouvre dans la foulée le capot et là je vois qu’au niveau du premier l’injecteur gauche (face à la voiture/à droite sur la photo) ça pisse l’essence…
Photos :

Je sèche tout ça et remets un coup de câbles. Le moteur repart mais toujours le voyant de batterie qui clignote et surtout à nouveau de l’essence qui coule…
Concernant ma batterie, je vais la remplacer. A voir quel modèle maintenant.
Par contre concernant, la fuite, j’aurai besoin d’un avis éclairé…
Merci d’avance,
Olive.
Mais les problèmes commencent :
Premièrement, le voyant de la batterie ne cesse de clignoter genre il y a un faux contact…
Deuxièmement ,j'ai passé la première,la voiture commence à avancer et là, un gros à-coup ! Le régime moteur a chuté mais a reprit les tours. J'ai remis un coup de première et deuxième gros à-coup mais cette fois j'ai callé…
Plus de jus, plus de contact…
J’ouvre dans la foulée le capot et là je vois qu’au niveau du premier l’injecteur gauche (face à la voiture/à droite sur la photo) ça pisse l’essence…
Photos :

Je sèche tout ça et remets un coup de câbles. Le moteur repart mais toujours le voyant de batterie qui clignote et surtout à nouveau de l’essence qui coule…
Concernant ma batterie, je vais la remplacer. A voir quel modèle maintenant.
Par contre concernant, la fuite, j’aurai besoin d’un avis éclairé…
Merci d’avance,
Olive.
- Nico68
- Référent Histoire/Collection Club Clio Williams & 16s
Mamy fait un caprice parce que tu la délaisse
C'est ton collier sertit qui fuit, la durite doit être craquelée en dessous avec le temps. Faut le virer, raccourcir (si t'as beaucoup de mou) ou remplacer la durite souple et remettre un nouveau collier.
Il n'est pas exclut que ça fuit directement sur le raccord express mais un peu plus rare.
Enfin si tu garde la durite en la raccourcissant, il est probable qu'elle fuit à nouveau dans quelque temps...
Ce qui fait chier c'est que c'est celle qui "plonge" et qui va au 5ième injecteur
Pour le voyant commence par changer ta batterie, sinon c'est l'alternateur
C'est ton collier sertit qui fuit, la durite doit être craquelée en dessous avec le temps. Faut le virer, raccourcir (si t'as beaucoup de mou) ou remplacer la durite souple et remettre un nouveau collier.
Il n'est pas exclut que ça fuit directement sur le raccord express mais un peu plus rare.
Enfin si tu garde la durite en la raccourcissant, il est probable qu'elle fuit à nouveau dans quelque temps...
Ce qui fait chier c'est que c'est celle qui "plonge" et qui va au 5ième injecteur
Pour le voyant commence par changer ta batterie, sinon c'est l'alternateur
"La williams est un collector que s'arrachent ceux qui ont un losange à la place du coeur"
Tu es bon pour un démontage de rampe et voir si tu n'as pas un joint qui est foireux. 
Clio 16s 1.8/2.0 16s Hybride Lol, bleue 449, couple court, déc 92 Que du bonheur......parti chez mon ami Cliopowa :yes:
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 un petit bout de chemin mais très bonne voiture, parti également à un passionné :yes:
Alpine A110 Légende , 1,8 T, bleu abysse. 8)
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 un petit bout de chemin mais très bonne voiture, parti également à un passionné :yes:
Alpine A110 Légende , 1,8 T, bleu abysse. 8)