[farouk] Clio 16 (vendue), Nelle Clio RS en p3

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
farouk

Re: [farouk] Ma Clio 16 "W"

Message par farouk » 02 nov. 2011, 03:36

Ca y est mon bloc que j'ai en stock est complétement démonté, le temps de faire vérifier et contrôler la culasse et nettoyer le bloc, commander les pièces qu'il me manque et je commence le remontage :)

J'ai aussi fais refaire mes cardans de wiwi entre 12h et 14h dans une boîte de la zone industrielle ou je travaille...40€ pour les 2 cardans sans factures :D :D :D
Me reste à demonter tous les éléments du berceau, sablage, peinture, changement de tous les SB et hop tout ça en dessous :evil: :evil:

Farouk Clio 16W pooooowwwaaaaaaaaaa !!!

Image

farouk

Message par farouk » 14 nov. 2011, 06:40

Today montage bande thermique collecteur :

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai aussi terminé le montage de ma batterie dans le coffre logée dans un coffre à batterie pour bateaux ! :D

Par contre une mauvaise surprise :( j'avais la vis de ma tête d'amortos avant droit complètement dévissée :o :shock: :shock: :shock: J'ai resseré mais maintenant j'ai un écart entre le gauche et le droit :

Image

Image

Prochaine étape montage du train avant de willy :evil: dans un premier temps sur le berçeau de 16 qui est actuellement en place, je montrai le berçeau de willy quand je monterai le moteur que je suis entrain de refaire... pas envie de pourrir le berçeau tout refait !!!

Image

farouk

Message par farouk » 23 nov. 2011, 03:46

Je viens de récupérer mon train avant sablé et repeint à l'epoxy noir :) :

Image

Image

Image

J'en ai aussi profité pour dégapper mes cardans et les repeindre à l'antirouille noir mat :

Image

Demain midi remontage des SB de triangles et barres stab, montage des rotules de suspension, nettoyage de la crémallaire et montage des bielettes de direction.

Y aura plus qu'à tout remonter sur la voiture :evil: :evil: :evil:

Image

vichy16s

Message par vichy16s » 23 nov. 2011, 07:06

Bien propre tout ça :yes:
Image

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 23 nov. 2011, 20:00

c'est des cardans de 16? avec train de willy? tout du moin le cardan droit?
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

farouk

Message par farouk » 23 nov. 2011, 23:01

Rah tu me colles les foies là ! J'avoue ne pas m'être posé la question comme tout mon train avant a été récupéré sur une williams avec le moteur monté dessus et tout...
J'ai vu effectivement qu'il y a avait la sorte de boule au milieu qu'il n'y a pas sur wiwi d'origine mais c'est peut être de l'adaptable comme sur oscaro :

http://www.oscaro.com/cardan-da-silva-s ... 73525-13-p

J'ai mesuré entre le bout coté boite et la surface qui s'appuie contre le roulement de roue de l'autre coté et j'ai une longueur de 718, ce qui semble être en phase avec fabio...mais le topic est assez flou quand même. Quelqu'un a des cardans de willy démontés pour prendre la même mesure que moi et comparer ?

viewtopic.php?f=1&t=18373&hilit=longueur+cardans

Image

farouk

Message par farouk » 24 nov. 2011, 22:12

Tot69 a écrit :J'ai été mesuré mes Cardan de Wiwi et 16S

Williams :

Le long : 64.5 (appuie contre le roulement) et 73.0 (Total) [Sur oscaro en total = 71.8]
le petit : 53.5 (appuie contre le roulement) et 62.0 (Total) [Sur oscaro en total = 61.8]
J'ai bien mesuré et j'ai la même chose :) , le grand doit donc être un adaptable...

Image

farouk

Message par farouk » 29 nov. 2011, 04:48

Bon quelques news...

Ce week end j'ai bien remis en place ma ligne nickel, je suis allé faire un tour et nickel je ne touche plus nullepart :lol: . Mais je dois ajuster encore un peu car maintenant j'ai la tringlerie de boite qui touche la ligne quand je passe la marche arrière et la ligne touche légérement la caisse côté droit, du coup ça fait un peu bruit de casserolle au ralenti !

Ca s'était les good news...

Hier j'ai emmené le bloc que je suis entrain de refaire chez ATF pour le faire nettoyer et j'ai demandé un devis pour la culasse avant de la déposer... Grand bien m'en a pris car ce matin ATF m'appele, "oui alors votre bloc il est mort il est failé entre les passage d'eau" :o :( :( :(
Du coup je suis bien dégouté...je me dis que je vais finir de tout nettoyer mes pièces et bien stocker le tout. Je referai mon bloc actuel quand celui-ci montrera des signes de faiblesses.

A midi je passe par chez moi et je me dis tiens je vais prendre la clio pour l'aprem, je monte, je tourne la clef et là rien :x
J'ai les voyants normaux qui s'allument, les phares qui marchent mais je n'entend pas la pompe essence et quand on veut démarer il ne se passe rien comme quand la batterie est morte. J'ai une autre batterie en stock au dock donc ce soir je teste en croisant très fort les doigts que se soit bien ça... Dimanche elle a tourné nickel donc c'est vraiment bizarre.

Des news tonight...

Image

farouk

Message par farouk » 29 nov. 2011, 11:21

Bon ce n est pas ma batterie...
Après quelques recherches j ai vu qu un problème de masse de batterie peut être à l origine du problème. Je vais donc commencer à regarder par la ce wk.
Si pas de succès je pense regarder les relais et fusibles puis le démarreur.
Des news ds le wk !

Image

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 29 nov. 2011, 12:18

rien, pas de bruit de démareur qui s'enclenche?
pas de "tick, tick, tick"??
Clio Williams, que du bonheur !!!

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »