[\\W//illiams1217] du Nouveau ici => restau de la Wiwi FINI !!!

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
\\W//illiams1217
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: [\\W//illiams1217] williams ph1, M3 e46 ph1

Message par \\W//illiams1217 » 10 août 2011, 21:19

voici quelques nouvelles de ma williams.

la plaque circlips V2 est enfin montée et elle est de nouveau sur ses roues :D

mais après l'essais j'ai vite perdu le sourir :
le plaque circlips tiens bien mais le claquement présent avant que le circlips lache est toujours présent.
( j'ai mis cette plaque car suite a un gros claquement lorsque je braquais a fond a gauche, le circlips c'est fait de nouveau la mal ( il est parti faire un petit tour dans la boite il y a 2500km en cassant le pignon d'attaque et j'en avais profité pour refaire la boite complète)).
je pensais que le circlips était la cause de ce bruit, mais apperament non.

j'ai donc fais des recherches sur le forum et je pense avoir trouvé ma panne : les supports moteur sont fatigués et le moteur est décalé vers la droite, du coup quand je braque a gauche le cardan se décale et sort du diff', ce qui crée ce bruit.
je n'est plus qu'a me pencher sur la RTA et recentrer le moteur correctement... :roll:

Clio Williams ph.1 / Clio 16S / Clio Coupe / Clio 4 CUP / Renault 6 / PEUGEOT 201 / M3 e46

\\W//illiams1217

Message par \\W//illiams1217 » 21 août 2011, 21:26

bonjour a tous.

pour ceux que sa intérresse j'ai créé un post pour la plaque circlips V2 sans déposer la boite ==> viewtopic.php?f=1&t=38848
Clio Williams ph.1 / Clio 16S / Clio Coupe / Clio 4 CUP / Renault 6 / PEUGEOT 201 / M3 e46

\\W//illiams1217

Re: [\\W//illiams1217] williams ph1, M3 e46 ph1, New Clio RS1

Message par \\W//illiams1217 » 22 nov. 2011, 21:21

salut a tous,

Apres un peut de travail, ma wiwi va (enfin) avoir droit a sa paire de Groupe A.
Alors je sais sa sert a rien, c'est anti perf ... mais qu'est ce que c'est beau 8) 8)
Quand je les aient achetées elles avaient fait du rallye, je vous laisse donc imaginer leur états... une grosse séance de restauration à donc été nécéssaire, avec ponsage, mastiquage des rayures profondes, apret, peinture or et vernis. Elles vont reposer sur des calles de 20mm Made In Starbuck, avec des vis de 60mm sous tete. Je voulais absolument des vis car je vais alterner tres souvent entre les gr.A et les origine, et je voulais pas avoir des goujons qui dépasse ... le seul soucis c'est que derriere pas de soucis, mais devant sa ne vas pas aller : à cause de l'épaisseur de disques seulement 2 filet sont pris sur le moyeu. Les goujons de 100mm s'impose donc et je suis en train de voir pour m'en procurer.

voici quelques photos du matos :

Image

Image

Image

Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seul, je vous annonce que la famille s'agrandie avec l'arrivé de ceci ==>

Image

Image

Image

Clio RS1 gris titan version light (capot alu et shift light), full stock sauf les jantes OZ. Elle va petit à petit etre transformée en pistarde avec avant tout un gros travail sur le chassis, et par la suite moteur et boite :evil: :evil:

Fox

Message par Fox » 23 nov. 2011, 21:15

Super les Gr.A beau boulot, peinture or ref renault ??

Sympa la rs1 pour pistarde, belle famille de " sportive " :)
Jamais plus vite qu'a fond !

fabio

Message par fabio » 23 nov. 2011, 22:07

alors tes impressions sur la rs1?
sinon ton colecteur devil c'est bien 4 en 4 facon megane cup?

\\W//illiams1217

Message par \\W//illiams1217 » 23 nov. 2011, 22:44

Fox a écrit :Super les Gr.A beau boulot, peinture or ref renault ??

Sympa la rs1 pour pistarde, belle famille de " sportive " :)
Merci du compliment Fox ;)
Pour la peinture des Gr.a je ne l'ai pas fait par rapport a la ref renault car je ne l'ai pas trouvée (a vrai dire j'ai pas trop cherché), mais par rapport au caches moyeux neufs que je commandé chez Renault donc le rendu est identique.

fabio a écrit :alors tes impressions sur la rs1?
sinon ton colecteur devil c'est bien 4 en 4 facon megane cup?
Oui il me semble que c'est bien un 4 en 1 style Cup et je l'ai recouvert de bande thermique (pas sur a 100% car déja monté sur la voiture il y a3 ans lors de son achat). Je ne l'ai pas comparé à la "concurence" mais je le trouve bien performant, mais bon la ligne Gr.N y est probablement pour quelque chose. Je prendrai mes chrono quand j'aurais fini la boite a aire.
Pour la RS1 c'est simpa mais un peu moin joueuse de l'arriere que la Williams et je trouve sa un peu dommage, mais il y à un peut plus de mordant sur les freins.
Apres au niveau moteur assé satisfait mais bon elle va etre revu de la cave au grenier que ce soit au niveau moteur ou chassis/train roulant.

\\W//illiams1217

Re: [\\W//illiams1217] williams ph1, M3 e46 ph1, clio RS1

Message par \\W//illiams1217 » 09 janv. 2012, 21:13

Bonjours à tous,
apres un passage au controle technique et quelques bricoles faite sur la voiture, la prépa à enfin débutée.

Pemiere étape : remplacement des AB par des prise d'aire pour ventiler les freins.

J'ai dabord démonté les passages de roue pour faire un peut de place pour le passage de la gène de ventilation.
déplacement du klaxon à gauche et rien de spécial a droite. Ensuite je me suis occupé des prise d'air en facade. L'objectif est de faire une plaque avec une fixation afin de remplacé l'anti-brouillard. J'ai donc démonté les vers et fait un patron en papier afin de le reproduire sur une plaque d'acier.
une fois la plaque découpée, il sufite de la plier et de souder un tube à sa sortie pour y fixer la gène. Ensuite il sufit de faire une platine similaire pour le coté passage de roue et voila le tour est joué.
voila a quoi ressemble la RS maintenant :

Image

Image

Seconde étape: remplacement des Amortisseurs

Les remplacant des models d'origines sont des Koni Sport reglable
Image

Pour ceux que sa intérrèsse je pourrai faire un retour sur leur comportement apres la sortie de Folembray, mais pour le moment ils présents un confort pas trop mal quand la vis est déssérrée a fond, et tres cassant mais super efficace en reglage Maxi. Le train Avant est vraiment plus incisif et la voiture est plus sur un "rail". Il faut savoir que ces amortos augmente mon carrossage, mais je n'ai pas encore fait mon train AV pour vous dire de combien exactement.

voila la suite au prochain épisode, il devrait y avoir encore quelques modifes sympa :ugeek:

A+ Max

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 09 janv. 2012, 21:40

sympa et propre ces p'tites modif'
tu peux nous faire une photo de face mais déportée sur un côté pour voir l'angle de carrossage stp?
Clio Williams, que du bonheur !!!

choco16s

Message par choco16s » 09 janv. 2012, 22:37

j'avais ces amortos Koni sur ma RS1, tu verras que sur circuit c'est pas le top top, même réglé au max....
c'est bien pour une conduite sportive, comme tu le dis ça tient mieux et tu as moins de mouvement de caisse etc, mais pas assez "costaud" pour de la piste

et ils se fatiguent vite aussi, au bout de 5000 bornes, la suspension n'était plus aussi ferme qu'au début ;)
Sacoche officielle du Saintois!!!

Image

\\W//illiams1217

Message par \\W//illiams1217 » 10 janv. 2012, 12:55

GORDINI54 a écrit :sympa et propre ces p'tites modif'
tu peux nous faire une photo de face mais déportée sur un côté pour voir l'angle de carrossage stp?
Pas de soucis je te fait sa rapidement ;)

choco16s a écrit :j'avais ces amortos Koni sur ma RS1, tu verras que sur circuit c'est pas le top top, même réglé au max....
c'est bien pour une conduite sportive, comme tu le dis ça tient mieux et tu as moins de mouvement de caisse etc, mais pas assez "costaud" pour de la piste

et ils se fatiguent vite aussi, au bout de 5000 bornes, la suspension n'était plus aussi ferme qu'au début ;)

Merci de ces infos chocos16s, en effet quand je les ai achetés j'étais un peu au courant que ce n'était pas le Top niveau comme les Bilstein, mais la loie du porte monaye la emporté. Je les ai payé moitier prix ce qui n'est pas mal pour du neuf et vu que j'ai encore pas mal de pieces a acheter j'ai préféré prendre ceux la. Mais ne vous inquiétez pas il y aura belle est bien des Bisltein sur cette clio.

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »