Quelques news! Récemment je n'ai pas du tout eut le temps de faire des choses sur ma wiwi. Et d'ailleurs en plus de tout ce qu'il me restait à faire la liste s'allonge!
Solénoïde du démarreur qui a beaucoup de mal à enclencher à chaud, compteur journalié bloqué à 500km...
Plus la dernière en date: caisse qui prend l'eau (beaucoup

) mais je sais pas d'où!! A chaque freinage (quand il a plus bcp, comme en ce moment quoi), j'ai l'impression d'avoir 30 litres d'eau qui bougent dans la voiture. Comme une bouteille oublié sous le siège, sauf qui en a pas! En relevant la moquette arrière coté passager je me suis rendu compte que c'était trempé en dessous, et pourtant le dessus reste totalement sec, devant comme derrière...
J'ai l'impression que cette masse d'eau est emprisonné du coté passager.
Breff si quelqu'un à une idée d'où peut venir cette eau je serais ravi car moi j'en ai aucune...?
Donc d'ici un moi (en fait le temps que je recup la R21 TD qu'on me donne) la wiwi va rentrer au garage pour les dernières interventions avant d'être apte à aller ce dégourdir les bielles sur circuit. Courage la liste est longue mais heureusement papa est à la retraite maintenant

!
Sinon j'ai eut l'occaz de passer au banc ma wiwi avant de commencer les modifs moteur.
Rappelons la config, ligne Madac D50 inox avec silencieux intermédiaire + silencieux Devil Cup.
Il me manque toujours la gaine d'aspiration d'air frais (tempé admission pendant le test: 65°C!!, alors que la correction du banc mesurait l'air d'admission à 35°C, et lors du test la correction de cliquetis était de 2°, vivement que je monte la Gr. A quand même!)
Donc malgré les mauvaises conditions de test,
152 ch. à 6575 rpm (lol mon rupteur est d'origine, comme quoi il est vraiment abusé! un silencieux et c'est fini tu coupe ne pleine Pmax),
18.26 m.kg à 5296 rpm (oui mon pic de couple a 5300 est plus fort que celui de 4700 bizarre...
Donc je suis assez content du résultat, d'autant plus que sans la correction cliquetis et avec une tempé admission correcte je devrais au moins taper les 155 chevaux (mon powerdyn le plus vraisemblable me sort 156 chevaux). J'en conclut que mon moteur va pas trop mal!
Maintenant j'essaie de me phaser avec Powerdyn (par le biais de Fenix explorer) pour trouver à peu près la même chose, ou du moins chaque fois la même chose avec Powerdyn histoire de voir l'influence de chaque modification de prévu.
fab2539 a écrit :fab2539 a écrit :Elle a l'air NICKEL cette clio, j'aime bien le pare soleil Renault Sport

tu l'as acheté ou?
Ebay (sur la photo c'était monté sur une megane RS grise), et super qualité!
Mais il existe des sites très complet niveau décoration de voiture et notamment les pare soleil Renault Sport, simplement je ne me souviens pas d'adresse là tout de suite.