[Rémy_59] Ma Clio Williams numérotée
tu prends un losange Renault normal, tu coupes les "tétons" tu mets du double face et go !!!
le seul hic c'est qu'il sera un peu plus en relief car plus d'emprunte.
le seul hic c'est qu'il sera un peu plus en relief car plus d'emprunte.
[img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau53.gif[/img] Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer car il est préférable de renverser un peu son pastis......
que d'oublier de le boire !!!
que d'oublier de le boire !!!
Re: [Rémy_59] Ma Clio Williams numérotée
Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles de ma Clio Williams. Je reposterai bientôt des photos, le temps ne s'y prêtait pas vraiment.
Voici ce que j'ai fait dessus depuis son achat :
- une révision complète avec remplacement de tous les liquides + tous les filtres,
- remplacement des bougies par de l'origine Renault (celles dessus étaient "non conformes"),
- remplacement de la courroie d'accessoire toute craquelée,
- remplacement disques et plaquettes AV (complètement usés !) + plaquettes AR,
- 2 pneus neufs (les avants étaient slicks),
- remplacement support moteur côté droit (l'ancien était percé, plus d'huile à l'intérieur),
- remplacement des feux AR qui étaient bien des ph1 mais fissurés tous les 2,
- remplacement du calorstat 82° par un 89° car je ne fais pas de circuit avec celle là et je n'avais pas de chauffage,
- remplacement lunette arrière,
- re-siglage du capot qui avait été lissé... (j'ai mis un autocollant qui a l'air de bien tenir mais c'est du provisoire),
- un petit traitement des zones de corrosion (minimes) au châssis,
- et un très gros nettoyage intérieur, elle en avait vraiment besoin.
Ce n'est pas grand chose et je n'ai pas vraiment eu de mauvaises surprises après l'achat mais c'était utile.
Maintenant, je vais attaquer l'audio (actuellement, il n'y a ni HP ni autoradio). La seule modification sera le montage de HP de 13cm dans les portes avant mais avec des grilles de Clio 1 5P pour ne pas la dénaturer. Un petit autoradio 4*50W avec 2 HP de 10 et 2 HP de 13, le tout à l'avant, ça sera très bien. J'en profiterai pour remplacer les panneaux de portes AV dont les accoudoirs sont affaissés.
Ensuite, j'aurai encore cette grosse sortie de pot à virer et échanger le capot contre un non lissé (au niveau du logo Renault).
Quelques problèmes :
- un peu d'huile dans les puits de bougies (joint du cache culasse ?),
- lorsque je tourne, en roulant, à bas régime, elle "miaule". Est-ce la pompe de DA en fin de vie ?
- vitre côté conducteur assez lente à se refermer,
- verrouillage centralisé côté conducteur qui ne s'ouvre pas toujours complètement (à la clé, nickel),
Et quand tout cela sera résolu, ça sera au tour des amortisseurs, coupelles, silents blocs, ... d'être remplacés. Je crois qu'ils sont d'origine et pourtant, encore assez performants malgré tout.
J'ai remarqué aussi que son pare brise est un peu spécial : un bandeau bleu en haut, incrusté dans le verre. Ce n'est pas de l'origine mais ça lui va bien.
C'est vraiment super plaisant comme voiture !
Voici quelques nouvelles de ma Clio Williams. Je reposterai bientôt des photos, le temps ne s'y prêtait pas vraiment.
Voici ce que j'ai fait dessus depuis son achat :
- une révision complète avec remplacement de tous les liquides + tous les filtres,
- remplacement des bougies par de l'origine Renault (celles dessus étaient "non conformes"),
- remplacement de la courroie d'accessoire toute craquelée,
- remplacement disques et plaquettes AV (complètement usés !) + plaquettes AR,
- 2 pneus neufs (les avants étaient slicks),
- remplacement support moteur côté droit (l'ancien était percé, plus d'huile à l'intérieur),
- remplacement des feux AR qui étaient bien des ph1 mais fissurés tous les 2,
- remplacement du calorstat 82° par un 89° car je ne fais pas de circuit avec celle là et je n'avais pas de chauffage,
- remplacement lunette arrière,
- re-siglage du capot qui avait été lissé... (j'ai mis un autocollant qui a l'air de bien tenir mais c'est du provisoire),
- un petit traitement des zones de corrosion (minimes) au châssis,
- et un très gros nettoyage intérieur, elle en avait vraiment besoin.
Ce n'est pas grand chose et je n'ai pas vraiment eu de mauvaises surprises après l'achat mais c'était utile.
Maintenant, je vais attaquer l'audio (actuellement, il n'y a ni HP ni autoradio). La seule modification sera le montage de HP de 13cm dans les portes avant mais avec des grilles de Clio 1 5P pour ne pas la dénaturer. Un petit autoradio 4*50W avec 2 HP de 10 et 2 HP de 13, le tout à l'avant, ça sera très bien. J'en profiterai pour remplacer les panneaux de portes AV dont les accoudoirs sont affaissés.
Ensuite, j'aurai encore cette grosse sortie de pot à virer et échanger le capot contre un non lissé (au niveau du logo Renault).
Quelques problèmes :
- un peu d'huile dans les puits de bougies (joint du cache culasse ?),
- lorsque je tourne, en roulant, à bas régime, elle "miaule". Est-ce la pompe de DA en fin de vie ?
- vitre côté conducteur assez lente à se refermer,
- verrouillage centralisé côté conducteur qui ne s'ouvre pas toujours complètement (à la clé, nickel),
Et quand tout cela sera résolu, ça sera au tour des amortisseurs, coupelles, silents blocs, ... d'être remplacés. Je crois qu'ils sont d'origine et pourtant, encore assez performants malgré tout.
J'ai remarqué aussi que son pare brise est un peu spécial : un bandeau bleu en haut, incrusté dans le verre. Ce n'est pas de l'origine mais ça lui va bien.
C'est vraiment super plaisant comme voiture !
Re: [Rémy_59] Ma Clio Williams numérotée
pour tes problèmes:
- huile dan les puits de bougies: certainement de l'huile versé un peu à côté lors des dernières vidanges moteur
- à bas régimes, en tournant, normal la pompe de direction assistée des clios 1ere génération doit être un peu fatiguée, mais tu peux effectuer une purge du liquide de DA + bouchon neuf et tu verras la différence^^
- vitre conducteur lente: la solution est de changer le moteur de vitre qui doit etre fatigué, en chopper un en casse sur clio 1
- idem pour la fermeture centralisée, ou alors tu peux percer deux trous fins sur le boitier noir du système de centralisation (démonter garniture), bourrines de WD40, fais la fonctionner plusieurs fois et c'est reparti comme en l'an 40!
En gros tu peux régler ces petits soucis facilement...
De toute façon en clio tu n'as jamais fini...
- huile dan les puits de bougies: certainement de l'huile versé un peu à côté lors des dernières vidanges moteur
- à bas régimes, en tournant, normal la pompe de direction assistée des clios 1ere génération doit être un peu fatiguée, mais tu peux effectuer une purge du liquide de DA + bouchon neuf et tu verras la différence^^
- vitre conducteur lente: la solution est de changer le moteur de vitre qui doit etre fatigué, en chopper un en casse sur clio 1
- idem pour la fermeture centralisée, ou alors tu peux percer deux trous fins sur le boitier noir du système de centralisation (démonter garniture), bourrines de WD40, fais la fonctionner plusieurs fois et c'est reparti comme en l'an 40!
En gros tu peux régler ces petits soucis facilement...
De toute façon en clio tu n'as jamais fini...
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds
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Re: [Rémy_59] Ma Clio Williams numérotée
Très belle williams, félicitation, elle parait vraiment en très bon état, belle acquisition
Bonne restauration pour la suite, prend conseil sur boris.RST, il y a beaucoup de vrai
et bonne route en Clio Williams tu verra c'est que du bonheur

Bonne restauration pour la suite, prend conseil sur boris.RST, il y a beaucoup de vrai

et bonne route en Clio Williams tu verra c'est que du bonheur

[img]http://img512.imageshack.us/img512/1131/signaturesz4.jpg[/img]
Clio l'auto idéal...
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Re: [Rémy_59] Ma Clio Williams numérotée
Oui, je pense avoir fait une bonne affaire.Iso1039 a écrit :Très belle williams, félicitation, elle parait vraiment en très bon état, belle acquisition![]()
Bonne restauration pour la suite, prend conseil sur boris.RST, il y a beaucoup de vrai![]()
et bonne route en Clio Williams tu verra c'est que du bonheur
Merci pour le tuyau.
Ca fait maintenant 3 mois que je l'ai et ce n'est que du bonheur !
- Florian
- Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
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- Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
- Localisation : Mendez en Provence.
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Re: [Rémy_59] Ma Clio Williams numérotée
Très belle
Elle brille

Viiiiite remets des baguettes

Elle brille


Viiiiite remets des baguettes

Re: [Rémy_59] Ma Clio Williams numérotée
Tu trouves qu'il faut les remettre ?Florian a écrit :Très belle![]()
Elle brille![]()
Viiiiite remets des baguettes
C'est sur, c'est pas d'origine sans ... mais j'aime bien.
- invoc
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- Localisation : dans un coin de la lorraine...
Re: [Rémy_59] Ma Clio Williams numérotée
elle est vraiment belle
!! je trouve que avec des baguette, elle serait encore plus belle sa fait vide sans , puis poli le bord des jante elle sera niquel 


Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort