[boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> MAJ réglages carto 1800

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
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Nico16V
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Message par Nico16V » 21 déc. 2008, 14:27

Sympa la photo :D
Pas de pb pour un petit rasso, on s'organise ça avant que tu reparte!


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boris.RST
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Message par boris.RST » 21 déc. 2008, 14:33

C'est gentil de penser à moi!Merci!

En plus hier je me suis un peu baladé (enfin balade/test...) avec ma clio, vers rambouillet, ces bleds la et c'est joli! Autour de Paris je suis sur qu'il doit y avoir des choses sympa à voir
Au moi de janvier aussi, je ne ferai pas de circuit (pas assez fiable pour encore pour moi) mais si tu vas faire du circuit dans le coin nico pré iens moi je viendrai te voir!
Boris
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boris.RST
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Message par boris.RST » 21 déc. 2008, 14:52

A part ca pour montrer les petites rénovations du WE...

- Interrupteurs remplacés et remis dans le bon ordre (^^). Vous pouvez voir que la peinture des poignées et rangements des portières laisse à désirer...Je cherche le même gris, ou puis-je en trouver?En bombe pour rénover ca?
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- Baguette arrière changée, je suis content, au moins quand on arrive derrière on sait à quoi s'attendre!
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- Pare chaleur du collecteur changé: Attention, manouche powa: Vendredi soir en jettant un oeil dans la benne du taf, je remarque qu'ils ont jeté des tôles pare chaleur que l'on met le long de la ligne d'échappement. J'en récupère un morceau, et après quelques modifications, perçage, découpage, ajustage, cintrage, me voici avec un écran thermique tout neuf! Je trouve que ca fait pas trop dégueulasse, tout cela pour 0€! Que demande le peuple?

Avant: (vraiment pourrie)
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Après: (dites m'en ce que vous en pensez)
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Nico16V
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Message par Nico16V » 21 déc. 2008, 15:11

Pitin j'en ait vu passer dans la benne de RST ! Entre les Recaro, les train AV complet, les moteurs en pièce avec bas moteur explosé, les chassis découpé c'est vraiment un truc de fou !!

Pour tes panneau de porte regarde ici : viewtopic.php?t=24038
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boris.RST
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Message par boris.RST » 21 déc. 2008, 15:14

Merci pour le topic!
J'ai choppé des rotules aussi, à souder par contre, il y avait aussi un moteur presque complet je crois au fond...
La modif d'écran thermique, ca vous plait???lol
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Message par boris.RST » 21 déc. 2008, 23:07

Je suis en pleine réflexion ce soir:

- j'ai un tube simple pour remplacer mon inter et cata d'origine. Donc plus de pare flamme, plus de cata = perfs en plus.

Je me pose la question d'un point de vue risques, grillage de soupapes...

L'ancien proprio m'a dit qu'il avait fait faire une reprog type gr n, chez un garage porsche, blabla bla, rupteur décalé. Je précise que le moteur est stock à part ca!

Ais-je un risque réel de grillage de soupape? Est-ce un phénomène vraiment fréquent, plus dans les bas tours ou hauts tours, un grillage de soupapes arrive-t-il près du rupteur ou le contraire, etc...? Est-cre que je peux le monter sans GROS risque, et en région parisienne il y a t il quelqu'un qui pourrait analyser la soi-disante reprog qui équipe ma 16?

Merci tout le monde!
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Message par chunlight77 » 21 déc. 2008, 23:48

Beaucoup de gens du forum sont decatalysé , on un tube afrique et inter sans par flamme et puce rs . A ma connaissance personne n'a encore grillé de soupape . Moi sa fait 3 ans que je roule décatalysé et sans par flamme pas de souci :D

Nico16V
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Message par Nico16V » 22 déc. 2008, 00:59

chunlight77 a écrit :Beaucoup de gens du forum sont decatalysé , on un tube afrique et inter sans par flamme et puce rs . A ma connaissance personne n'a encore grillé de soupape . Moi sa fait 3 ans que je roule décatalysé et sans par flamme pas de souci :D
Jcrois qu'il y a un mec, 8Clem2A, qui a grillé une soupape sur sa R19 nan ?
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Message par boris.RST » 22 déc. 2008, 07:54

Je suis avide de tout conseil!
Donc j'avais les questions suivantes:

- au niveau du grillage de soupapes, pour moteur stock sauf reprog ou puce je ne sais pas...donc grillage très possible moteur stock avec "puce" si je pose un inter sans pare flamme "tube"?

- Comment détecter la panne éventuelle de la vanne de ralenti, comment la contrôler?

- Quand le ventilo se déclenche, voiture chaude (troisième trait), de combien de traits descendent la temp avant que le ventilo s'arrête chez vous?

Merci!!!!!!!
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Nico16V
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Message par Nico16V » 22 déc. 2008, 14:23

boris.RST a écrit :Je suis avide de tout conseil!
Donc j'avais les questions suivantes:

- au niveau du grillage de soupapes, pour moteur stock sauf reprog ou puce je ne sais pas...donc grillage très possible moteur stock avec "puce" si je pose un inter sans pare flamme "tube"?

- Comment détecter la panne éventuelle de la vanne de ralenti, comment la contrôler?

- Quand le ventilo se déclenche, voiture chaude (troisième trait), de combien de traits descendent la temp avant que le ventilo s'arrête chez vous?

Merci!!!!!!!
- nan ya pas de soucis ! faut pas trop s'amuser a faire des retours de flamme c'est tout !
- Démonte là et nettoie là à l'essence
- 2 ou 3 mini trait
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