[PePe] SECMA F16 / Alpine V6 turbo

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Toffer
Messages : 7857
Enregistré le : 01 oct. 2004, 12:36
Localisation : Laguna GT / 996 Targa

Message par Toffer » 17 sept. 2007, 18:42

interieur nickel... nickel... t'aurais pas bavé sur ton siege conducteur un peu? :D ia comme des taches nan? j'ai la meme sur la mienne ('xactement la meme voiture que toi avec le meme volant tout moche :D )
Chouettes photos en tout cas ;)

T.


...

Avatar du membre
Switch
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8953
Enregistré le : 25 nov. 2002, 17:24

Message par Switch » 17 sept. 2007, 19:02

Pas bien loin de pouilly le chateau :)

Avatar du membre
fred646
Messages : 1089
Enregistré le : 20 août 2006, 04:57
Localisation : Plasnes 27

Message par fred646 » 17 sept. 2007, 19:24

super sympas ta 16, continue a en prendre soin, sinon pas mal le cadre pour prendre les photos
Image

Avatar du membre
latoug
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4059
Enregistré le : 04 févr. 2004, 21:32
Localisation : West coast 85

Message par latoug » 17 sept. 2007, 20:16

sympa ta dernière photo :)
[Image

S-XVI
Messages : 55
Enregistré le : 20 avr. 2007, 20:51
Localisation : 95/60

Message par S-XVI » 30 sept. 2007, 12:43

Elle est superbe !! chouettes photos !

Avatar du membre
PePe
Messages : 1380
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:40
Localisation : Côte d'Or
Contact :

Message par PePe » 01 oct. 2007, 23:57

Toffer a écrit :interieur nickel... nickel... t'aurais pas bavé sur ton siege conducteur un peu? :D ia comme des taches nan? j'ai la meme sur la mienne ('xactement la meme voiture que toi avec le meme volant tout moche :D )
Chouettes photos en tout cas ;)

T.
Ouais, le siège conducteur n'est pas nickel... C'est 2 brulures en réalité, pas des taches. Le premier proprio était sûrement un fumeur.

Pour les travaux à venir, j'envisage de remplacer les 2 répétiteurs de clignotants pour des orange (même si j'aime bien en blanc... mais bon l'orginal est orange), un habillage de porte (côté conducteur), retrouver un autoradio Renault (si possible celui qui est RDS... tant qu'à faire), et plus tard ce fameux siège... mais là c'est plus lourd niveau prix et travaux (enfin je pense, pas regardé en détail).
Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138

Avatar du membre
PePe
Messages : 1380
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:40
Localisation : Côte d'Or
Contact :

Message par PePe » 13 oct. 2007, 16:21

Tiens, je vais vous mettre à contribution, vous experts es Clio péchues.

J'ai sous les yeux le (ou plutôt les 2 comme il y a eu contre-visite) CR de CT que le vendeur m'avait fourni quand j'ai acheté la Clio.

Elle avait été recalée pour efficacité du frein à main insuffisante. J'aimerais votre avis général sur ce que donne le CT : ce qui est important et à surveiller, ce qui ne l'est pas. C'est parti :

CR Initial :

RESULTAT DU CONTROLE :
VEHICULE SOUMIS A CONTRE-VISITE

Défauts à corriger avec obligation d'une contre-visite :
1.1.2.1.2 FREIN DE STATIONNEMENT : Efficacité globale insuffisante.

Défauts à corriger sans obligation d'une contre-visite :
2.1.1.1.2 ANGLE, RIPAGE AV : Ripage excessif.
4.2.3.2.1 FEU ANTIBROUILLARD AV : Anomalie de fonctionnement, G
5.1.1.1.2 SUSPENSION : Dyssymétrie importtante, AR.
5.2.5.1.1 ROULEMENT DE ROUE : Jeu excessif, AVG.
5.3.1.1.1 ROUE : Résistance anormale à la rotation, ARD.
8.1.2.2.1 BOITE : Défaut d'étanchéité.
8.3.3.1.1 SILENCIEUX D'ECHAPPEMENT : Détérioration importance, C.

MESURES :

FREINAGE :
Déséquilibre AV : 18% AR : 11%
Efficacité totale : 63% Stationn. : 11%
SUSPENSION :
Dissymétrie AV : 4% AR : 38%
POLLUTION :
CO : 0,1% Acc.: 0,3% Lamb.: 1,03%
DIRECTION :
Rip. AV : +8,5m/km

CR Contre-visite :

MESURES :

FREINAGE :
Déséquilibre AV : 11% AR : 8%
Efficacité totale : 59% Stationn. : 21%
DIRECTION :
Rip. AV : -15,9m/km




Voilà... J'ai déjà changé des trucs (silencieux intermédiaire, anti-brouillards). Je suis surpris par la variation du ripage entre les 2 visites (de +8,5 à -15,9 :o ), et je ne comprends pas grand chose aux autres mesures (surtout par rapport à leur gravité, et aux mesures à prendre...).

Concernant la boite, je suis au courant, je surveille et j'attends la prochaine vidange pour que Renault y jette un coup d'oeil.
Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138

Avatar du membre
PePe
Messages : 1380
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:40
Localisation : Côte d'Or
Contact :

Message par PePe » 20 oct. 2007, 23:25

Pas de commentaires ? Dommage.
Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 21 oct. 2007, 08:51

Je saurai pas vraiment les interpreter mais c'est loin d'etre brillant comme resultats... Tu veux pas faire une geometrie par hasard et verifier l'usure de tes pneux ?

Avatar du membre
PePe
Messages : 1380
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:40
Localisation : Côte d'Or
Contact :

Message par PePe » 20 déc. 2007, 20:45

Pour revenir sur ce bilan pas génial en CT, les biellettes de direction étaient rincées (d'où le rippage ?) ainsi que les amortos arrière.

Je fais changer également le roulement AvG, 2 joints de la boite qui fuyaient (spy et un soufflet de cardan).

Mission "zéro remarques au prochain CT", même si j'ai le temps, c'est en 2009.

J'ai remis les répétiteurs orange d'origine, et j'ai réussi à me procurer l'autoradio Philips d'origine !! De l'extérieur elle est d'origine à 98% (je suis en 195/50/15 et j'ai toujours ce pot Devil assez discret), à l'intérieur à 99% (j'ai un pommeau de... Wiwi :evil: ).


Je suis très curieux de l'essayer demain après l'avoir récupérée, je ne l'ai connue qu'avec ces défauts, la tenue de route et le confort de conduite devraient faire un bond !!


J'attends encore les ampoules pour le rétro-éclairage de l'autoradio (encore merci à Julien [RS1] pour la référence, grâce à lui çà a pris 3 minutes à commander chez Renault).
Modifié en dernier par PePe le 20 déc. 2007, 23:01, modifié 1 fois.
Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »