Tiens, je vais vous mettre à contribution, vous experts es Clio péchues.
J'ai sous les yeux le (ou plutôt les 2 comme il y a eu contre-visite) CR de CT que le vendeur m'avait fourni quand j'ai acheté la Clio.
Elle avait été recalée pour efficacité du frein à main insuffisante. J'aimerais votre avis général sur ce que donne le CT : ce qui est important et à surveiller, ce qui ne l'est pas. C'est parti :
CR Initial :
RESULTAT DU CONTROLE :
VEHICULE SOUMIS A CONTRE-VISITE
Défauts à corriger avec obligation d'une contre-visite :
1.1.2.1.2 FREIN DE STATIONNEMENT : Efficacité globale insuffisante.
Défauts à corriger sans obligation d'une contre-visite :
2.1.1.1.2 ANGLE, RIPAGE AV : Ripage excessif.
4.2.3.2.1 FEU ANTIBROUILLARD AV : Anomalie de fonctionnement, G
5.1.1.1.2 SUSPENSION : Dyssymétrie importtante, AR.
5.2.5.1.1 ROULEMENT DE ROUE : Jeu excessif, AVG.
5.3.1.1.1 ROUE : Résistance anormale à la rotation, ARD.
8.1.2.2.1 BOITE : Défaut d'étanchéité.
8.3.3.1.1 SILENCIEUX D'ECHAPPEMENT : Détérioration importance, C.
MESURES :
FREINAGE :
Déséquilibre AV : 18% AR :
11%
Efficacité totale : 63% Stationn. : 11%
SUSPENSION :
Dissymétrie AV : 4% AR :
38%
POLLUTION :
CO : 0,1% Acc.: 0,3% Lamb.: 1,03%
DIRECTION :
Rip. AV :
+8,5m/km
CR Contre-visite :
MESURES :
FREINAGE :
Déséquilibre AV : 11% AR : 8%
Efficacité totale : 59% Stationn. : 21%
DIRECTION :
Rip. AV :
-15,9m/km
Voilà... J'ai déjà changé des trucs (silencieux intermédiaire, anti-brouillards). Je suis surpris par la variation du ripage entre les 2 visites (de +8,5 à -15,9

), et je ne comprends pas grand chose aux autres mesures (surtout par rapport à leur gravité, et aux mesures à prendre...).
Concernant la boite, je suis au courant, je surveille et j'attends la prochaine vidange pour que Renault y jette un coup d'oeil.