[JMRS63] Refection F7R + Clio 16S (tout page 1)

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
dje16.83

Message par dje16.83 » 05 janv. 2007, 23:57

Tu vient de l' acheter , c' est pas poooooooooossible , elle est neuve !!!

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 01 déc. 2007, 13:01

Big UP !!!!!! Ca faisait longtemps :D

Dans mes projets , j avais dans l idee de modifier mon admission d origine en une dynamique ....
J ai donc commencer par remplacer mon filtre d origine par un K&N et j ai ensuite virer mon tuyau d origine qui par de la boite a air et qui va jusqu a l aile av . J avais dans l idée de passer par le "traditionnel" trou a coter de l anti-brouillard :lol: ..... mais surprise : le cache a ete coller a la colle a parbrise lors de la repeinte de l auto :( . Du coup pas trop le choix :
- arracher tout
ou
- abandonner cette idée :(

J ai donc passer pas mal de temps a refléchir pour un truc simple et discret ! Et surtout qui reste dans mon optique du début : c est a dire une modife qui reste reversible a tout moment ( c est a dire comme a l origine) .

J ai donc au final : tirer une gaine green 80mm de la boite a air (ou loge un filtre K&N) jusqu au berceau . De là , j ai relier cette gaine green au tuyau d origine qui fait le coude et qui passe bien sous l auto pour rester discret :) .

Image
Image
Image

Cependant , fallait que je trouve une solution pour pouvoir rouler sous la flotte et pour pouvoir valider se montage .
J ai donc fixer un cable qui par du bout du tuyau dessous l auto a la boite a air .
- En mode normal , le cable est détendu (accrocher a la boite a air afin qu il ne traine pas ) et le tuyau prend l air en dynamique .
- En mode "pluie" , le cable et accrocher plus haut sur la boite a air , toujours grace a une agraffe de la boite a air . Le cable est tendu et le tuyau remonte sous la lame de parchoc :)

Image
Image
Image
Image

Voilà ! Au final , j ai remarquer quand meme un changement de bruit deja ... mais aussi un "petit" gain si je puis dire . L auto est plus vive et j ai l impression qu elle monte encore un peu mieux arriver a haut regime :o
Modifié en dernier par JMRS63 le 01 déc. 2007, 13:45, modifié 1 fois.
Image

Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 01 déc. 2007, 13:09

Image

Exellent ce systéme, fallait y penser :)

Par contre si tu " ramasse " quelque chose avec ton tuyau, tu risque pas d'abimer quelque chose ?
Image In JB3 053 we trust.

Arnaud

Message par Arnaud » 01 déc. 2007, 13:11

Sincerement, sert pas à grand chose à part ramasser toute la merde de la route :cry: ;) Et puis t'aurais pu faire ca proprement :P :bisou:

Franckymania

Message par Franckymania » 01 déc. 2007, 13:16

Excellent :D

JMRS63

Message par JMRS63 » 01 déc. 2007, 13:24

Arnaud a écrit :Sincerement, sert pas à grand chose à part ramasser toute la merde de la route :cry: ;) Et puis t'aurais pu faire ca proprement :P :bisou:
Sans dire que c est "l admission du siecle" :roll: , je dirai que c est toujours plus efficace que le systeme d origine ( plus grosse en diam sur une partie et surtout moins couder : un seul coude) . Comme j ai expliquer j ai pas pu faire comme je voulais :roll: alors j ai fait comme j ai pu :P .
Question rammasse de merde , là je suis ok . Cependant là aussi j ai fait selon mon usage . Je fait pas beaucoup de bornes avec (week end uniquement deja ) . Donc le filtre sera nettoyer et surveiller assez souvent ...
Modifié en dernier par JMRS63 le 01 déc. 2007, 13:27, modifié 1 fois.
Image

Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 01 déc. 2007, 13:27

Moi je voulais pas parler de merdouilles, mais si tu ramasse un " objet ", genre un bidon, une branche de bois ...
Image In JB3 053 we trust.

Arnaud

Message par Arnaud » 01 déc. 2007, 13:28

Demonte ton PC, et vire cette plaque avec un coup de cutter :) , ca sera plus sympa et autrement plus efficace ;)

Arnaud

Message par Arnaud » 01 déc. 2007, 13:29

Florian a écrit :Moi je voulais pas parler de merdouilles, mais si tu ramasse un " objet ", genre un bidon, une branche de bois ...
mdrr :lol:

Ué, tu peux aussi ramasser des boulets, des troncs d'arbres :lol:

JMRS63

Message par JMRS63 » 01 déc. 2007, 13:30

Ben .... je vois mal rentrer un bidon ou une branche dans le tuyau d origine (diam 70mm je crois :o :lol: ) . Au final on a presque les meme contraites/avantages que le traditionnel trou a cote de l anti brouillard
Modifié en dernier par JMRS63 le 01 déc. 2007, 13:54, modifié 1 fois.
Image

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »