[Clio diac] descriptif F4R 730/830

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
clio diac
Messages : 1020
Enregistré le : 20 juil. 2005, 14:33
Localisation : au fond du baquet dans le fond du 91

Message par clio diac » 13 déc. 2005, 15:12

laurent a écrit :Qu'elle bielle as tu utilisé ?
ce sont des bielles de F4P ou F3R


Vive le losange!!!!!
ImageImageImage

TOM
Messages : 2011
Enregistré le : 27 févr. 2003, 15:42
Localisation : Le 33

Message par TOM » 13 déc. 2005, 17:56

Tu sais ce que j'en pense ;) Terrible et joli boulot! En attente de mon futur moteur, je ferais la même présentation mais pour l'instant chutttttt. :D

Et pis 169 ch aux roues pour un 1800! merde ça le fait! :shock: ;)
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18673
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Message par clio powa » 13 déc. 2005, 18:06

patrick il allait en ton sens :le gars du 63
c'est pas lui qui dit que ça fait peu mais un autre
lui exprime son allucination par :o c'est enorme ;): le gars du 63 :)
Modifié en dernier par clio powa le 13 déc. 2005, 19:09, modifié 1 fois.
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

pat30
Messages : 378
Enregistré le : 02 mai 2005, 16:20

Message par pat30 » 13 déc. 2005, 18:13

peux tu developper sur quels modèles on trouve les bielles longues, car je ne sais pas à quels types de moteur correspondent le F4P ET F3R.

:boulet: :)

Avatar du membre
Toffer
Messages : 7857
Enregistré le : 01 oct. 2004, 12:36
Localisation : Laguna GT / 996 Targa

Message par Toffer » 13 déc. 2005, 18:38

pedro13 a écrit :sa fait peu 169ch je trouve pour ce qu'il y a dessus...daccor ya la culasse du 1800 mais bon...
moi ce qui m'etomme c#est une telle puissance "seulement"a 6650 tours...
Pour un 16S qui est acces puissance dans les tours, c'est pas bcp...

En tout cas 170 CV plus 15 de pertes, ca fait 185 au vilo, on est a plus de 100CV/L de cylindree, ca commence a causer dans la cours des grands...
...

Avatar du membre
Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8602
Enregistré le : 15 nov. 2004, 15:27

Message par Stitch63 » 13 déc. 2005, 18:59

PATRiCK a écrit :
Stitch63 a écrit :
clio diac a écrit :euh petite precision c'est 169 ch aux roues...
Raison de plus :o
pourquoi raison de plus ? 169 aux roues c est tres bien ! ça fait 175/180 sortie vilo ! les 140 et 150 cv de nos clio c est sorti vilo , pas roues
Justement, je disais que j'aimerai bien avoir cette puissance aux roues sur la mienne, je trouve que c'est déjà très bien ;)
clio powa a écrit :patrick il allait en ton sens c'est le gars du 63
qui dit que ça fait peu mais un autre
lui exprime son allucination par :o c'est enorme ;)
Tout faux :lol: :boulet:

Le gars du 63 il disait pas ça du tout, et l'hallucination était là pour appuyer le fait que 169 cv aux roues, c'est une très bonne valeur pour un 1800 ;)


Et pour finir sur le sujet, mes réponses étaient adressées à pedro13 qui disait :
pedro13 a écrit :sa fait peu 169ch je trouve pour ce qu'il y a dessus...daccor ya la culasse du 1800 mais bon...

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18673
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Message par clio powa » 13 déc. 2005, 19:07

Stitch63 a écrit :
PATRiCK a écrit :
Stitch63 a écrit :
clio diac a écrit :euh petite precision c'est 169 ch aux roues...
Raison de plus :o
pourquoi raison de plus ? 169 aux roues c est tres bien ! ça fait 175/180 sortie vilo ! les 140 et 150 cv de nos clio c est sorti vilo , pas roues
Justement, je disais que j'aimerai bien avoir cette puissance aux roues sur la mienne, je trouve que c'est déjà très bien ;)
clio powa a écrit :patrick il allait en ton sens c'est le gars du 63
qui dit que ça fait peu mais un autre
lui exprime son allucination par :o c'est enorme ;)
j'ai oublié la "pas" sinon ma phrase ne veut rien dire donc tout juste sauf l'expression :oops:

Tout faux :lol: :boulet:

Le gars du 63 il disait pas ça du tout, et l'hallucination était là pour appuyer le fait que 169 cv aux roues, c'est une très bonne valeur pour un 1800 ;)


Et pour finir sur le sujet, mes réponses étaient adressées à pedro13 qui disait :
pedro13 a écrit :sa fait peu 169ch je trouve pour ce qu'il y a dessus...daccor ya la culasse du 1800 mais bon...
jai oublié un mot rectif
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

willow
Messages : 1606
Enregistré le : 09 août 2004, 07:37
Localisation : 360° dans le triple gauche

Message par willow » 13 déc. 2005, 19:12

clio diac a écrit :
pedro13 a écrit :sa fait peu 169ch je trouve pour ce qu'il y a dessus...daccor ya la culasse du 1800 mais bon...
bah les pieces qui font gagner des chevaux ne sont pas tres violente telle que les AAC je les est mis en meca mais il fonctionne en hydro,en levée je ne suis qu'a 10.6 et 9.9,cela fait a peine 1mm de que l'origine, je n'est pas modifier le RV,donc vraiment il n'y a que les AAC pas tres violent, la boite a air,echappement,et la carto cela fait 32 ch de plus que les 137 d'origine quand meme :cry: :cry:
tu penses que l'on peut augmenter la puissance dans ces proportions sans toucher à l'équipage mobile ?
t'oublie des choses là non ça serait trop simple ? (volant moteur, poussoirs méca.....)

en tout cas merci pour la description et merci pour le futur développement

clio diac
Messages : 1020
Enregistré le : 20 juil. 2005, 14:33
Localisation : au fond du baquet dans le fond du 91

Message par clio diac » 14 déc. 2005, 07:51

pat30 a écrit :peux tu developper sur quels modèles on trouve les bielles longues, car je ne sais pas à quels types de moteur correspondent le F4P ET F3R.

:boulet: :)
le F4P est un 1.8L 16s de 1783cc3 monté sur laguna 1 safrane et le F3R a confirmer mais il me semble que c'est le 1.8L 8 s des clio RSI mais sans conviction a reconfirmer,ces bielles ont les memes diam de coussinets de vilo et d'axe de piston et par contre elle sont plus longues et plus legere que celle des F7P et R.
Vive le losange!!!!!
ImageImageImage

clio diac
Messages : 1020
Enregistré le : 20 juil. 2005, 14:33
Localisation : au fond du baquet dans le fond du 91

Message par clio diac » 14 déc. 2005, 11:32

Stitch63 a écrit :Le 1.8 des clio RSI, c'est le F3P ;)
ok merci stitch63 donc le F3R ce doit etre le vieux 2L 8s qu'il y avait dans les laguna et safrane espace3 mais a confirmer aussi
Vive le losange!!!!!
ImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »