Je vais exposé les étapes de restauration de ma Williams petit à petit.
Donc voilà, acquisition de cette Williams en 2009 dès mes 3 ans de permis car avant impossible d assurer

L'auto avait 155 000 kms et le moteur venait d être refait par l'ancien proprio) à 150 000kms. Elle a aujourd'hui 190 034 kms.
Ressort court eibach, silencieux, radio non d'origine, et arbre à cames cat cams. Voici les seules modifications.
Étant donné que je souhaite la garder encore de très nombreuses années, un lifting s'impose pour ses 23 ans. Elle le mérite pour le bonheur qu'elle me procure.
J'étais lancé sur une peinture caisse et jantes mais voyant quelques dégâts de rouille à l avant! Une peinture compartiment moteur s impose également.
Le moteur étant sortie, nous allons voir si tout va bien et lui refaire une petite beauté pour l'occasion (notamment étanchéité et bruit poussoirs).
Après ouverture moteur, y a un peu de boulot. Refait mais à l'arrache par l'ancien proprio.
Ce coup ci, Changement des pistons, réalésage, soupapes, poussoirs......Bref du bon boulot cette fois ci
Le tout réalisé par LAD dont le facebook suit en lien:
https://fr-fr.facebook.com/LouviersAutoDeveloppement/
Petit à petit, j'actualise les photos pour vous faire suivre l'avancé des travaux.
Récapitulatifs:
-rouille aile arrière gauche pas bien méchant
-rouille à l avant car il manquait les joints sous les phares et l eau stagne à cet endroit
-toit grêlé
-révision moteur
-rénovation divers plastiques
Place aux photos!!!
J'en met d'autres plus tard

Hébergé par Imagesia.com
Le toit était grèlé, c'est un billard maintenant!!!
Hébergé par Imagesia.com

Après avoir vu cela

Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com

Retour du moteur après réfection chez LAD

Hébergé par Imagesia.com

Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
Nettoyage moquette
Hébergé par Imagesia.com

Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
Rénovation plastiques au polytrol
Avant
Hébergé par Imagesia.com
Après
Hébergé par Imagesia.com
C'est encore trop brillant mais ternis avec beaucoup de séchage
Peinture des vides poches teinte (pierre à fusil). Avez vous un astuce car je trouve la teinte trop clair

La suite.........dans le prochaine épisode!!!