[Noxe] Clio 16s Ph1 =)

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Noxe

[Noxe] Clio 16s Ph1 =)

Message par Noxe » 18 avr. 2016, 22:07

Bonjour à tous,

Petit nouveau dans le monde des 16s. Quelque année déja que je traine en off sur le forum pour suivre l'évolution de vos voiture, et maintenant a mon tour de passer le cap!
Je m'appelle Jérome, je vais avoir 25 ans. Grand fan de voiture en règle général, jusqu'à présent grand possesseur de mini austin (5 déja passé entre mes mains et encore deux en ma possession)

Depuis quelque jours j'ai fais l'acquisition d'une Clio 16s phase 1 de 1991, 191.000km. Je ne vais pas vous la présenter c'est donc l'EX de takwarn ici présent sur le Forum. Elle restera dans l'état le temps de re-gonfler les comptes en banque est par la suite j'essaierai de la remettre au plus proche de l'origine mise a part une ligne Gr N et bilstein ou viarouge au 4 coins.
Actuellement avec un intérieure de williams, pommeau, compteurs,ceinture. Tout repassera d'origine plus tard même si elle me plait bien comme ça la côte montera en version origine.

Quelque bricole a faire dessus pour le moment: - quelque fils a la limite de casser en bouh du collecteur d'admission (j'ai pas retenue le nom du capteur)
-un faisceau de klaxone a fabriquer (il n'est plus la, ça va êtres la galère je sent)
- une bonne vidange,*
- un filtre a air/admission direct dessus, possibilité de changer juste le filtre (filtre métalique en ce moment :-/ )
- les pneu et elle devrais tourner comme ça jusqu'au milieu de l'été ou elle recevra la ligne
L'aile arrière gauche re-commence doucement a cloqué donc je vais voir ce que je peux faire et combien niveau budget si je refait ça dans les règle de l'art. J'ai le MIG et tout le matos mais sur une voiture un peu récente ou plutôt bonne état j'ose pas trop attaqué avec mon savoir faire de débutant.

Je pense la présentation complète et vous ferai part de mes question et avancement du projet au fur et à mesure.

Juste une petit photo de takwarn avant d'en faire de nouvelles.
Image
Modifié en dernier par Noxe le 02 août 2016, 18:23, modifié 1 fois.

takwarn

Re: [Noxe] Clio 16s Ph1 =)

Message par takwarn » 19 avr. 2016, 19:10

Elle me manque déjà. :(
ImageImageImage

comme on dit va savoir quand tu sais pas ?!?!

takwarn

Message par takwarn » 02 août 2016, 15:36

salut alors tu as des ptites news
:)
ImageImageImage

comme on dit va savoir quand tu sais pas ?!?!

cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par cliosteph » 02 août 2016, 17:13

"Clio 16s phase 2 de 1991"

1991 ces phase 1..

bienvenu a toi!!

vivement la suite des travaux
mon ancienneImage

Noxe

Message par Noxe » 02 août 2016, 18:32

Hello,
J'avais corrigé le titre mais pas le texte ^^, c'est belle est bien une phase 1.

Pas mal de soucis et de bricolage depuis que je l'ai mais pas eu le temps de repasser par le fofo je suis debordé par le boulot, et passe mon temps a skier derrière le bateaux ahah.

Suite a la ligne percé et collecteur cassé net j'ai monter une ligne complete GrN + Collecteur Iresa le tout en INOX et bien sur tout neuf :).

Le moteur n'etant pas d'origine et le montage fait un peu a la manouche il a etait laisser en place la pompe de DA avec sont réservoir en circuit fermer (pourquoi ne pas avoir recup le système sur l'ancien ?) et du coup les durite on toucher la courroie accessoire donc grosse fuite. Petit tour en casse et j'ai fait le montage Cup (supression pompe de D.A, galet,support,etc...) Pour la modique somme de 18€ support + courroie ^^.

Changement des 4 Pneu par des PS3 de chez michelin, vraiment au top c'est pneu.

Achat de 4 jantes turbine d'origine sans les cache pour la modique somme de 80€ a repeindre bien sur mais elle iron bien pour monter 4 semi-slick pour le week-end.
Changement de l'admi qui etait pourri par une boite a air d'origine avec filtre Green!

Et là depuis 3semaine elle est au garage coupure net du moteur au bord de route et jamais redémarré... Au départ plus d'allumage du tout, maintenant j'ai récup de l'étincelle au bougie mais elle démarre toujours pas a part au start pilot. Controle de tous les relais, delco+doigt neuf, bobine neuve, capteur PMH ok, l'essence arrive bien a la rampe mais les injecteur s'ouvre pas pourtant ils sont allimenté en elec. Je suppose pompe a essence H.S, je l'entend tourner mais elle doit pas débiter asser.
J'attend de trouver une pompe pour essayer...

Une fois sortie du garage (peu etres un jours...), changement triangle, rotule,biellette direction,silent bloc barre stab pour un train avant tous neuf ahah!

BiBtouch

Message par BiBtouch » 06 sept. 2016, 18:37

Très belle en noir !

Elle tourne de nouveau ?

cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par cliosteph » 06 sept. 2016, 19:25

beau projet de la remetre d origine!!!!!!

tu nous fera suivre tes travaux!!
mon ancienneImage

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »