[davidvincent141]Clio Williams & 16s VS 205 GTI's
Re: [davidvincent141]Clio Williams VS 205 GTI Griffe
Alors qu'est ce que tu en as pensé du rallye touristique du samedi ?? Ca t'as plu

Re: [davidvincent141]Clio Williams VS 205 GTI Griffe
magnifique ta williams, rare dans cet état

- davidvincent141
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Re: [davidvincent141]Clio Williams VS 205 GTI Griffe
Merci pour les commentaires flatteurs sur la Williams
Je reviendrai, c'est sûr !
Et pourquoi pas en Williams ? Il y en avait quelques unes. Ça fait toujours plaisir à voir.
Le seul point négatif reste les embouteillages du coup vu le nombre d'autos , mais le passage sur le podium reste un excellent souvenir. Ça donnerai presque le sentiment d'être le vainqueur d'un vrai rallye
Et l'accueil plus que chaleureux des charentais sur le bord de la route, dans les villages et à l'arrivée
Une belle sortie qui aura mis 1000 bornes dans le nez de la GTI sur 24 heures, top !!
Et en plus la rencontre d'une belle 16s et son propriétaire sympathique, au plaisir de te revoir sur l'événement ou ailleurs
Si ça m'a plu ? C'était génialKoKo16 a écrit :Alors qu'est ce que tu en as pensé du rallye touristique du samedi ?? Ca t'as plu![]()
Je reviendrai, c'est sûr !
Et pourquoi pas en Williams ? Il y en avait quelques unes. Ça fait toujours plaisir à voir.
Le seul point négatif reste les embouteillages du coup vu le nombre d'autos , mais le passage sur le podium reste un excellent souvenir. Ça donnerai presque le sentiment d'être le vainqueur d'un vrai rallye
Et l'accueil plus que chaleureux des charentais sur le bord de la route, dans les villages et à l'arrivée
Une belle sortie qui aura mis 1000 bornes dans le nez de la GTI sur 24 heures, top !!
Et en plus la rencontre d'une belle 16s et son propriétaire sympathique, au plaisir de te revoir sur l'événement ou ailleurs
Clio Williams N°1489 - origine SuisseVS 205 GTI Griffe - origine France
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Re: [davidvincent141]Clio Williams VS 205 GTI Griffe
Bien sur que les Charentais sont sympathiques

"If one day the speed kills me, do not cry because i was smiling" - Paul WALKER
Re: [davidvincent141]Clio Williams VS 205 GTI Griffe
Ok cool si ça t'as pludavidvincent141 a écrit : Si ça m'a plu ? C'était génial![]()
Je reviendrai, c'est sûr !
Et pourquoi pas en Williams ? Il y en avait quelques unes. Ça fait toujours plaisir à voir.
Le seul point négatif reste les embouteillages du coup vu le nombre d'autos , mais le passage sur le podium reste un excellent souvenir. Ça donnerai presque le sentiment d'être le vainqueur d'un vrai rallye![]()
Et l'accueil plus que chaleureux des charentais sur le bord de la route, dans les villages et à l'arrivée![]()
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Une belle sortie qui aura mis 1000 bornes dans le nez de la GTI sur 24 heures, top !!
Et en plus la rencontre d'une belle 16s et son propriétaire sympathique, au plaisir de te revoir sur l'événement ou ailleurs
Cette année les bouchons ont été particulièrement nombreux c'est vrai ... mais vu le nombre croissant d'auto ça ne m'étonne pas
Au plaisir de se revoir et de discuter un peu plus
Toi t'as le pied marin c'est pas pareilDjo17 a écrit :Bien sur que les Charentais sont sympathiques![]()
Re: [davidvincent141]Clio Williams VS 205 GTI Griffe
KoKo16 a écrit :Ok cool si ça t'as pludavidvincent141 a écrit : Si ça m'a plu ? C'était génial![]()
Je reviendrai, c'est sûr !
Et pourquoi pas en Williams ? Il y en avait quelques unes. Ça fait toujours plaisir à voir.
Le seul point négatif reste les embouteillages du coup vu le nombre d'autos , mais le passage sur le podium reste un excellent souvenir. Ça donnerai presque le sentiment d'être le vainqueur d'un vrai rallye![]()
Et l'accueil plus que chaleureux des charentais sur le bord de la route, dans les villages et à l'arrivée![]()
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Une belle sortie qui aura mis 1000 bornes dans le nez de la GTI sur 24 heures, top !!
Et en plus la rencontre d'une belle 16s et son propriétaire sympathique, au plaisir de te revoir sur l'événement ou ailleurs![]()
Cette année les bouchons ont été particulièrement nombreux c'est vrai ... mais vu le nombre croissant d'auto ça ne m'étonne pas![]()
Au plaisir de se revoir et de discuter un peu plus![]()
Toi t'as le pied marin c'est pas pareilDjo17 a écrit :Bien sur que les Charentais sont sympathiques![]()
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Re: [davidvincent141]Clio Williams VS 205 GTI Griffe
Bonsoir à tous, il y a un moment que je ne vous ai pas donné de nouvelle de la p'tite Peugeot
Je m'y suis enfin attaqué sérieusement vers la fin septembre.
Les différentes étapes en photos :
Culasse récupérée éprouvée et très, très, très légèrement surfacée, en gros elle était parfaite et aurait pu être remontée mais dans le doute....
culasse et couvre culasse :




Le haut moteur est fait : rodage des soupapes, remplacement des joints de queues de soupapes, remontage de l'ensemble avec vérification du jeu aux soupapes :




Collecteur d'admission et boitier papillon désolidarisés, nettoyés et préparés au remontage :


Dépose de l'ensemble bloc moteur - boite, sortie par dessous vu qu'elle est sur le pont :




Un sachet de quelques pièces qui seront bichromatées :

Et je n'ai pas oublié pas l'intérieur, traitement entretien du cuir et dépoussiérage :






Après un peu de travail, et surtout grâce à Benoit de chez Renault, ça reprend forme : Merci Benoit




L'ensemble étant prêt à retrouver sa place sous le capot, avec embrayage neuf, posé sur le chariot à roulettes, le groupe moto-propulseur sera présenté au mieux sous l'auto. On descend la Griffe avec moultes précautions



Ensuite il ne reste plus qu'à reprendre l'ensemble avec la grue. C'est presque un jeu d'enfant avec l'équilibreur de charge.


Et voici un beau moteur refait à neuf dans une auto presque neuve également !!!

Tiens, retour des pièces bichromatées, c'est mieux

Il est temps de passer au démontage du réservoir de carburant, et bien sûr comme je m'y attendais, ce n'est pas propre
Le dépot de fond de très vieille 'essence est gras, gluant, pas beau et ça sent très mauvais. J'ai oublié de faire une photo....
Donc dépose du réservoir pour nettoyage, au "destop" déboucheur de canalisation : résultat merveilleux
Plusieurs rinçages au karcher et séchage, je pense que ça devrait pas être mal.
Je surveillerai néanmoins le filtre à essence (neuf) qui sera certainement remplacé à nouveau par sécurité après les premières utilisations.

Vue après un bon nettoyage du dessous et remplacement des 6 durites de freins légèrement craquelées.
Une, voire deux auraient été refusées au CT, donc autant remettre du neuf partout.
La voiture avait été "blaxonnée" par son premier propriétaire dès sa livraison neuve.


Sinon sous le capot le remontage continue.
La pompe de direction assistée, vase d'expansion, collecteur d'échappement et l'alternateur sont remontés mais pas de photo.
Le circuit de refroidissement reprend forme également.
J'ai déposé la ligne d'échappement pour lui refaire une beauté.



Il est prévu un "rinçage" moteur pour cette remise en route afin d'éliminer les éventuelles limailles. Je prévois de faire tourner dix minutes environ avec une huile basique, puis vidange et remplacement du filtre.
Remise en huile 10w40 de qualité pour un rodage de 1000 - 1500 km.
À suivre....
P.S. : La Williams va bien
Je m'y suis enfin attaqué sérieusement vers la fin septembre.
Les différentes étapes en photos :
Culasse récupérée éprouvée et très, très, très légèrement surfacée, en gros elle était parfaite et aurait pu être remontée mais dans le doute....
culasse et couvre culasse :




Le haut moteur est fait : rodage des soupapes, remplacement des joints de queues de soupapes, remontage de l'ensemble avec vérification du jeu aux soupapes :




Collecteur d'admission et boitier papillon désolidarisés, nettoyés et préparés au remontage :


Dépose de l'ensemble bloc moteur - boite, sortie par dessous vu qu'elle est sur le pont :




Un sachet de quelques pièces qui seront bichromatées :

Et je n'ai pas oublié pas l'intérieur, traitement entretien du cuir et dépoussiérage :






Après un peu de travail, et surtout grâce à Benoit de chez Renault, ça reprend forme : Merci Benoit




L'ensemble étant prêt à retrouver sa place sous le capot, avec embrayage neuf, posé sur le chariot à roulettes, le groupe moto-propulseur sera présenté au mieux sous l'auto. On descend la Griffe avec moultes précautions



Ensuite il ne reste plus qu'à reprendre l'ensemble avec la grue. C'est presque un jeu d'enfant avec l'équilibreur de charge.


Et voici un beau moteur refait à neuf dans une auto presque neuve également !!!

Tiens, retour des pièces bichromatées, c'est mieux

Il est temps de passer au démontage du réservoir de carburant, et bien sûr comme je m'y attendais, ce n'est pas propre
Le dépot de fond de très vieille 'essence est gras, gluant, pas beau et ça sent très mauvais. J'ai oublié de faire une photo....
Donc dépose du réservoir pour nettoyage, au "destop" déboucheur de canalisation : résultat merveilleux
Plusieurs rinçages au karcher et séchage, je pense que ça devrait pas être mal.
Je surveillerai néanmoins le filtre à essence (neuf) qui sera certainement remplacé à nouveau par sécurité après les premières utilisations.

Vue après un bon nettoyage du dessous et remplacement des 6 durites de freins légèrement craquelées.
Une, voire deux auraient été refusées au CT, donc autant remettre du neuf partout.
La voiture avait été "blaxonnée" par son premier propriétaire dès sa livraison neuve.


Sinon sous le capot le remontage continue.
La pompe de direction assistée, vase d'expansion, collecteur d'échappement et l'alternateur sont remontés mais pas de photo.
Le circuit de refroidissement reprend forme également.
J'ai déposé la ligne d'échappement pour lui refaire une beauté.



Il est prévu un "rinçage" moteur pour cette remise en route afin d'éliminer les éventuelles limailles. Je prévois de faire tourner dix minutes environ avec une huile basique, puis vidange et remplacement du filtre.
Remise en huile 10w40 de qualité pour un rodage de 1000 - 1500 km.
À suivre....
P.S. : La Williams va bien
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Re: [davidvincent141]Clio Williams VS 205 GTI Griffe
Un filtre a huile Renault sur une Peugeot.

Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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Re: [davidvincent141]Clio Williams VS 205 GTI Griffe
Ça existe encore le bichromatage e France ? Il me semblait que c'était interdit.
Et sinon ce n'est pas risqué de bichromater le régulateur de pression ? Par rapport à la membrane et au ressort qui se trouve dedans ?
Et sinon ce n'est pas risqué de bichromater le régulateur de pression ? Par rapport à la membrane et au ressort qui se trouve dedans ?
- davidvincent141
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Re: [davidvincent141]Clio Williams VS 205 GTI Griffe
Bien vu l'aveugleTot69 a écrit :Un filtre a huile Renault sur une Peugeot.![]()
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Je n'ai peut-être pas utilisé le bon terme, il me semble que l'on parle aussi d'électrozingage... Après la technique ???gtt-forever a écrit :Ça existe encore le bichromatage e France ? Il me semblait que c'était interdit.![]()
Et sinon ce n'est pas risqué de bichromater le régulateur de pression ? Par rapport à la membrane et au ressort qui se trouve dedans ?
Je n'ai pas fait le régulateur de pression de la griffe, c'est celui d'une 1,6 que j'avais dans mes pièces pour voir le résultat. D'où le fait quil y ai des pièces en doublon comme la rampe d'injection....
Mon régulateur semble encore en bon état, il sera remonté pour essaie.
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