[Sébastien] Clio Williams Turbo G25-660
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Re: [Sébastien] Clio Williams Turbo gt3071r
Le clapet est dans le filtre Florian.
- Bruno idt+
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Re: [Sébastien] Clio Williams Turbo gt3071r
oui dans le filtre d'origine, comme tout filtre ca rentre d'un coté et ca sort de l'autre 
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- Florian
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Re: [Sébastien] Clio Williams Turbo gt3071r
Oui sur un filtre tu as un plaque sur les trous afin de ne faire circuler l'huile que dans un sens. Mais y a-t-il un autre système propre au moteur ?
Parce que dans notre cas, avec un filtre déporté tu as toujours un filtre, donc toujours le système de clapet propre au filtre, pourquoi rajouter un deuxième clapet qui aurait exactement la même fonction ?
Parce que dans notre cas, avec un filtre déporté tu as toujours un filtre, donc toujours le système de clapet propre au filtre, pourquoi rajouter un deuxième clapet qui aurait exactement la même fonction ?
- clio powa
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Re: [Sébastien] Clio Williams Turbo gt3071r
Mais du coup j'ai un doute sur le support du déport du filre si c'est pas juste une fleche pour le serrage et desserrage
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [Sébastien] Clio Williams Turbo gt3071r
clio powa a écrit :
Mais du coup j'ai un doute sur le support du déport du filre si c'est pas juste une fleche pour le serrage et desserrage
http://i.ebayimg.com/00/s/NzY4WDEwMjQ=/ ... B/$_57.JPG
Re: [Sébastien] Clio Williams Turbo gt3071r
Le clapet et la quand ton filtre commence à être bouché, la pression augmente forcément, donc le clapet s'ouvre.Florian a écrit :Il sert à quoi ce clapet ?Bruno idt+ a écrit :bien sur qu'il y a un sens de circulation de l'huile sur un support de déport du filtre a huile.
Si tu le monte à l'envers, je ne c'est pas si l'huile circule.
F7P T
506CH
480NM
9000TR/MIN
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Re: [Sébastien] Clio Williams Turbo gt3071r
C'est surtout que si le filtre est sur la plaque, il faut bien que le sens de circulation soit indiqué sur le support pour que les tuyau soient branchés dans le bon sens...Florian a écrit :Oui sur un filtre tu as un plaque sur les trous afin de ne faire circuler l'huile que dans un sens. Mais y a-t-il un autre système propre au moteur ?
Parce que dans notre cas, avec un filtre déporté tu as toujours un filtre, donc toujours le système de clapet propre au filtre, pourquoi rajouter un deuxième clapet qui aurait exactement la même fonction ?
En l’occurrence c'est pas la plaque qui a bloqué la circulation mais le filtre
gtt-forever a écrit :Le clapet est dans le filtre Florian.
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!
Re: [Sébastien] Clio Williams Turbo gt3071r
Un jeu de coussinet vilebrequin/bielle et sa repart, Vidange avec de la bonne huile et ya plus qu'a rouler..... 
Super 5gt turbo ppppooooowwwwaaaa
Re: [Sébastien] Clio Williams Turbo gt3071r
aujourd'hui je me pointe au garage : Damien a tout démonté, TOUT, même la boite de vitesse est en pièce !!!!!
au programme : changement de coussinets biele/vilo, changement butée boite.
pas de casse, pas de trucs bizarres, juste des coussinets.
Damien a tout vérifié intégralement, au moins plus d'emmerdes......
on va re re re re re re re mettre a neuf le joint de culasse, la distri, de la visserie.
on va finir de changer les dernières durites d'huile et les dernier raccord pour les passer en bf goodrich, comme ça c'est simple tout est en Bf boodrich de haut en bas en long en large et en travers.
la culasse va bien ( soupapes ) les pistons vont bien, tout va bien
j'ai l'impression de revenir 1 an et demi en arrière......mais c'est pour le bien de titine, a force, elle va rouler cette caisse, j'espère qu'elle va rouler fort.
au programme : changement de coussinets biele/vilo, changement butée boite.
pas de casse, pas de trucs bizarres, juste des coussinets.
Damien a tout vérifié intégralement, au moins plus d'emmerdes......
on va re re re re re re re mettre a neuf le joint de culasse, la distri, de la visserie.
on va finir de changer les dernières durites d'huile et les dernier raccord pour les passer en bf goodrich, comme ça c'est simple tout est en Bf boodrich de haut en bas en long en large et en travers.
la culasse va bien ( soupapes ) les pistons vont bien, tout va bien
j'ai l'impression de revenir 1 an et demi en arrière......mais c'est pour le bien de titine, a force, elle va rouler cette caisse, j'espère qu'elle va rouler fort.

