[Sébastien] Clio Williams Turbo G25-660
Re: [Sébastien] Clio Williams Turbo gt3071r
ton vilo il tournait librement qd tu as fais le remontage (sans culasse) ?
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0
bingo, les durites branchés au filtre a huile déporté était inversée, d'ou la clavette des poulies cassée, d'ou le calage moteur au bout de 30sec, le moteur a tourné un petit peu sans huile, le turbo est intacte, pour ce qui est du reste il faut intégralement tout redémonté pour verifier................faut tout retomber.....TOUT. la voiture tourne mais bon, il est hors de question de la faire rouler comme ça.
- swiss champion
Sébastien a écrit :les durites branchés au filtre a huile déporté était inversée

il y a une platine qui tient mon filtre a huile déporté et il y a un sens de rentré et un sens de sortie tout simplement
- Florian
- Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Qu'est ce que c'est que cette histoire ... en fait c'est comme si tu disais "le type avait envie de pisser c'est pour ça qu'il a eu le bras cassé". Ça n'a aucun lien de cause à effet.
Si ta clavette a cassé à cause d'un mauvais montage du circuit d'huile, si c'est l'explication qu'on t'a donné, dans ce cas tes paliers d'AAC sont mort et tes AAC avec.
J'ai jamais monté de filtre déporté, je suis pas sûr qu'il y ait un sens, quelqu'un qui a déjà fait le montage peut il confirmer / infirmer ?

Si ta clavette a cassé à cause d'un mauvais montage du circuit d'huile, si c'est l'explication qu'on t'a donné, dans ce cas tes paliers d'AAC sont mort et tes AAC avec.

J'ai jamais monté de filtre déporté, je suis pas sûr qu'il y ait un sens, quelqu'un qui a déjà fait le montage peut il confirmer / infirmer ?

ça me semblait cohérent que sur mon montage il avait bien un sens de circulation au niveau de ma platine support de filtre a huile, après si c'est invraisemblable va falloir que je tire ça au clair, j'ai totalement confiance en Damien, il m'a clairement dit que je n'avait pas de pression d'huile, ça ne peux venir que de là car après inversion du sens des durites sur le filtre à huile la pression est revenue, mais le mal était fait ( 2 fois )
Faut pas oublier qu'il y a un clapet de sur pression sur un filtre à huile. Donc c'est tout à fait possible.Florian a écrit :Qu'est ce que c'est que cette histoire ... en fait c'est comme si tu disais "le type avait envie de pisser c'est pour ça qu'il a eu le bras cassé". Ça n'a aucun lien de cause à effet.![]()
![]()
Si ta clavette a cassé à cause d'un mauvais montage du circuit d'huile, si c'est l'explication qu'on t'a donné, dans ce cas tes paliers d'AAC sont mort et tes AAC avec.![]()
Fait les coussinets par la même occasion
F7P T
506CH
480NM
9000TR/MIN
506CH
480NM
9000TR/MIN
mais un filtre a huile a la place de tout le truc et tu voie ci tu retrouve ta pression 

dédicace
soude bordel , soudeeeeeeeeeeeeeeee ces quoi cette 205 autocross
soude bordel , soudeeeeeeeeeeeeeeee ces quoi cette 205 autocross
- gtt-forever
Tu as fait 350km avec les durites inversée?
- Bruno idt+
bien sur qu'il y a un sens de circulation de l'huile sur un support de déport du filtre a huile.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!