[cliox42] Clio 16s 2.0L : mode "on fini d'alléger"
Re: [cliox42] Clio 16s circuit... p38 problèmes
Pourquoi tu ressors tout par le dessus?
Moi j'ai toujours fait depuis dessous, il suffit de pendre le moteur déposer le berceau et hop la boite est presque dehors.
c'est "vite" fait une fois que tu as déposé berceau et crémaillère de direction.
Moi j'ai toujours fait depuis dessous, il suffit de pendre le moteur déposer le berceau et hop la boite est presque dehors.
c'est "vite" fait une fois que tu as déposé berceau et crémaillère de direction.
- Bruno idt+
pour tes filetages mets des helicoils, et pour la boite, quand vous l'avez remontée vous avez regarder si un des guides de l'ancienne boite n'etait pas restée dessus? ca expliquerai que ca veuille pas rentrer et que ca force.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
-
Bruno idt+ a écrit :pour tes filetages mets des helicoils, et pour la boite, quand vous l'avez remontée vous avez regarder si un des guides de l'ancienne boite n'etait pas restée dessus? ca expliquerai que ca veuille pas rentrer et que ca force.
j allais le dire ça mes déjà arrivée mais heureusement pour moi je les vu a temps
citronvs a écrit :Pourquoi tu ressors tout par le dessus?
je viens de faire par dessous, comme tu le dit
tout seul (sauf au moment de l'enlever et de la remettre) , et bah franchement tu en démonte autant que par dessus... je trouve le problème de pas sortir le moteur, car là on l'aurait sorti on aurait comprit pourquoi la boite voulait pas rentrer...
quand tu enlève juste la boite c'est quand même galère à remettre je trouve à 2... pourtant y avait plus rien j'avait tout démonter même le radia etc...
pour les guides non, sinon elle se serait pas enfoncer, quand même en vissant....
(puis on avait vérifier)
Donc verdict avec philou , on a regarder et on comprend pas :
pas de bruit
la fourchette pousse bien la butée
...etc
on a du casser l'embrayage en forçant un peu, mais on reste perplexe car tout fonctionner avant, on a sortie l'ancienne boite sans forcer du tout ! avec deux doigt...
donc à mon avis l'embrayage a du bouger un petit peu et n'était plus centrer ??? mais franchement je comprend pas pourquoi
sinon je vois pas ...
Donc ce week end je veut sortir l'ensemble moteur / boite
1 ) pour regarder comme il faut avant de démonter et je veut démonter avec de la place autour de moi...
2 ) remonter calmement , avec de la place et pouvoir bien remettre la boite aisement
puis vu que je veut changer l'embrayage je serais plus à l'aise , et au passage vérification de la distribution....
voilà , peut être une erreur de débutant mais là franchement j'aurais pas penser...
ce qui me dégoutte c'est d'avoir niqué 2 week end plein pour rien et me taper un embrayage
vivement la fin et un peu de roulage pour oublier

Bon courage pour tout redémonter ! la JC5 elle venait d'où ? Tu l'as déjà vu fonctionner ?
merci...bfmv a écrit :Bon courage pour tout redémonter ! la JC5 elle venait d'où ? Tu l'as déjà vu fonctionner ?
elle était dans la clio de "les fous d'anteuil", et parait il qu'il tourné très bien à la bresse l'année dernière !
mais je remet pas en doute la boite mais + l'erreur de montage... enfin...
on verra au deuxième test

- invoc
j'ai acheter un paire de pièces au fous d'anteuil c'est une personne réglo 

Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
la boite doit rentrer sans forcer, par contre ça peut arriver que ça resiste. Après ya forcer (faut aider pour avancer) et forcer
.
Ptite question tu a récupérer la fourchette ok mais a tu changé le pion d'appui de celle ci ?

Ptite question tu a récupérer la fourchette ok mais a tu changé le pion d'appui de celle ci ?
c'est pour ça que j'ai rien disinvoc a écrit :j'ai acheter un paire de pièces au fous d'anteuil c'est une personne réglo

pour être franc juste un filetage foireux mais pas grave car le goujon sera collé fort..
pour le pion oui j'ai aussi merder je croit que je ne l'ai pas mis... poins blanc pour la fourchette...
au faite ça s'achète ou ? une référence ...
en faite il était pas sur la nouvelle boite, et c'est quand j'ai ranger la vieille que je me suis dit , tiens y avait pas ça sur celle qu'on a monté..
-
merde, pas de bol tout ca... bon t'avais une chance sur deux !
il y a une couille au niveau de l'embrayage visiblement... tu as mis le disque dans le bon sens ? Je ne me rappel plus sur clio, mais normalement il y a un sens.
Ca m'était arrivé chez peugeot, a vouloir aller trop vite, j'ai pas fait attention... ca faisait à peu près les mêmes symptômes que toi.
A part pour le rentrage en force que ca n'explique pas...

il y a une couille au niveau de l'embrayage visiblement... tu as mis le disque dans le bon sens ? Je ne me rappel plus sur clio, mais normalement il y a un sens.
Ca m'était arrivé chez peugeot, a vouloir aller trop vite, j'ai pas fait attention... ca faisait à peu près les mêmes symptômes que toi.
A part pour le rentrage en force que ca n'explique pas...