[oliviergtt] Un GTT pour la piste, clio passée au banc
- swiss champion
- Messages : 8357
- Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
- Localisation : Là-bas
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 18670
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: [oliviergtt] Un GTT pour la piste, clio passée au banc
Ok mais en montage il a quoi
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
-
- Messages : 40
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 23:21
- Localisation : Toulouse
Re: [oliviergtt] Un GTT pour la piste, clio passée au banc
Salut
Base de moteur de megane 16s.
Culasse préparée et rabotée
Gros injecteur 400cc
Injection megasquirt
AAC catcams maxi hydro avec poulies, calage très croisé ( rien sous 4000 lol)
Poussoirs neufs
Pistons clio 2 rs
Bielles clio rs
Volant clio rs
Vilo megane équilibré
Collecteur 16s avec descente r19
Ligne inox 60
Carburant E85
Voilà vous savez tout !
Base de moteur de megane 16s.
Culasse préparée et rabotée
Gros injecteur 400cc
Injection megasquirt
AAC catcams maxi hydro avec poulies, calage très croisé ( rien sous 4000 lol)
Poussoirs neufs
Pistons clio 2 rs
Bielles clio rs
Volant clio rs
Vilo megane équilibré
Collecteur 16s avec descente r19
Ligne inox 60
Carburant E85
Voilà vous savez tout !
Toulouse Team 31
[img]http://olivier.bourdat.free.fr/DSCN5916.JPG[/img]
GTIe & clio 16v maxi Gr N
[img]http://olivier.bourdat.free.fr/DSCN5916.JPG[/img]
GTIe & clio 16v maxi Gr N
- swiss champion
- Messages : 8357
- Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
- Localisation : Là-bas
Re: [oliviergtt] Un GTT pour la piste, clio passée au banc
Je comprends mieux ta valeur de couple et ta Pmax aussi haute, j'osais pas en parler.
Re: [oliviergtt] Un GTT pour la piste, clio passée au banc
comme quoi le fonte il marche pas si mal 

- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 18670
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: [oliviergtt] Un GTT pour la piste, clio passée au banc
Ok je voyai pas comment c était possible avec vilo f2n
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- swiss champion
- Messages : 8357
- Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
- Localisation : Là-bas
Re: [oliviergtt] Un GTT pour la piste, clio passée au banc
Si ca ce fait avec des bielles de laguna
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 18670
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: [oliviergtt] Un GTT pour la piste, clio passée au banc
Sur bloc 1800
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [oliviergtt] Un GTT pour la piste, clio passée au banc
ah faut nous en dire plus maintenant ! 

- swiss champion
- Messages : 8357
- Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
- Localisation : Là-bas
Re: [oliviergtt] Un GTT pour la piste, clio passée au banc
Voilà je me rappel le truc, le vilo c'est identique à celui de F7P 83,5mm il est juste "dit" plus léger comme l'histoire des vilo de diesoul.
Les bielles c'est à cause des pistons en 82,7mm
Les pistons de 1800 ne sont pas foutu pareil à cause de la course courte, pour compenser la hauteur de bloc identique à un F7R, les axes pistons sont plus haut.
Donc sur un montage avec les bielles plus longues on récupère le RV perdu.
DSL Je me suis fourvoyé avec l'histoire du vilo la mémoire s'en va
, ce qui est intéressant sur l'ancien montage olivier c'est ce que je viens d'expliquer plus haut 
C'est pour ca que les mecs qui turbalisent les F7P passe en pistons d'origine de 2.0L, ca coûte moins chère à transformer quand on a un usineur sous la main.
Les bielles c'est à cause des pistons en 82,7mm
Les pistons de 1800 ne sont pas foutu pareil à cause de la course courte, pour compenser la hauteur de bloc identique à un F7R, les axes pistons sont plus haut.
Donc sur un montage avec les bielles plus longues on récupère le RV perdu.
DSL Je me suis fourvoyé avec l'histoire du vilo la mémoire s'en va


C'est pour ca que les mecs qui turbalisent les F7P passe en pistons d'origine de 2.0L, ca coûte moins chère à transformer quand on a un usineur sous la main.
Modifié en dernier par swiss champion le 07 févr. 2013, 09:21, modifié 1 fois.