[oliviergtt] Un GTT pour la piste, clio passée au banc

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Re: [oliviergtt] Un GTT pour la piste, clio passée au banc

Message par swiss champion » 06 févr. 2013, 11:22

Il a changé son bas moteur


ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18670
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [oliviergtt] Un GTT pour la piste, clio passée au banc

Message par clio powa » 06 févr. 2013, 19:43

Ok mais en montage il a quoi
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

oliviergtt
Messages : 40
Enregistré le : 13 janv. 2005, 23:21
Localisation : Toulouse

Re: [oliviergtt] Un GTT pour la piste, clio passée au banc

Message par oliviergtt » 06 févr. 2013, 20:23

Salut

Base de moteur de megane 16s.

Culasse préparée et rabotée
Gros injecteur 400cc
Injection megasquirt
AAC catcams maxi hydro avec poulies, calage très croisé ( rien sous 4000 lol)
Poussoirs neufs
Pistons clio 2 rs
Bielles clio rs
Volant clio rs
Vilo megane équilibré
Collecteur 16s avec descente r19
Ligne inox 60
Carburant E85

Voilà vous savez tout !
Toulouse Team 31
[img]http://olivier.bourdat.free.fr/DSCN5916.JPG[/img]

GTIe & clio 16v maxi Gr N

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Re: [oliviergtt] Un GTT pour la piste, clio passée au banc

Message par swiss champion » 06 févr. 2013, 21:18

Je comprends mieux ta valeur de couple et ta Pmax aussi haute, j'osais pas en parler.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

fabio
Messages : 1643
Enregistré le : 25 juin 2008, 19:18
Localisation : puget / argens

Re: [oliviergtt] Un GTT pour la piste, clio passée au banc

Message par fabio » 06 févr. 2013, 22:05

comme quoi le fonte il marche pas si mal ;)

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18670
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [oliviergtt] Un GTT pour la piste, clio passée au banc

Message par clio powa » 06 févr. 2013, 22:07

Ok je voyai pas comment c était possible avec vilo f2n
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Re: [oliviergtt] Un GTT pour la piste, clio passée au banc

Message par swiss champion » 06 févr. 2013, 22:31

Si ca ce fait avec des bielles de laguna
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18670
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [oliviergtt] Un GTT pour la piste, clio passée au banc

Message par clio powa » 06 févr. 2013, 22:43

Sur bloc 1800
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

fabio
Messages : 1643
Enregistré le : 25 juin 2008, 19:18
Localisation : puget / argens

Re: [oliviergtt] Un GTT pour la piste, clio passée au banc

Message par fabio » 06 févr. 2013, 22:56

ah faut nous en dire plus maintenant ! :branle:

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Re: [oliviergtt] Un GTT pour la piste, clio passée au banc

Message par swiss champion » 06 févr. 2013, 23:04

Voilà je me rappel le truc, le vilo c'est identique à celui de F7P 83,5mm il est juste "dit" plus léger comme l'histoire des vilo de diesoul.

Les bielles c'est à cause des pistons en 82,7mm
Les pistons de 1800 ne sont pas foutu pareil à cause de la course courte, pour compenser la hauteur de bloc identique à un F7R, les axes pistons sont plus haut.
Donc sur un montage avec les bielles plus longues on récupère le RV perdu.

DSL Je me suis fourvoyé avec l'histoire du vilo la mémoire s'en va :oops: , ce qui est intéressant sur l'ancien montage olivier c'est ce que je viens d'expliquer plus haut ;)
C'est pour ca que les mecs qui turbalisent les F7P passe en pistons d'origine de 2.0L, ca coûte moins chère à transformer quand on a un usineur sous la main.
Modifié en dernier par swiss champion le 07 févr. 2013, 09:21, modifié 1 fois.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »