[wagenfuhr]mon ancienne et future clio

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Tot69
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Re: [wagenfuhr]mon ancienne et future clio

Message par Tot69 » 03 janv. 2012, 11:01

wagenfuhr a écrit : je suis de perpignan et une societe fais des gestion sur mesure sur banc d'essai ils mont dis pour 150 euros on te fais la gestion et passage au banc avec 12 cv garanti en plus...
Une bonne gestion bien faite, il y en à pour plus de 150 euros. :o
wagenfuhr a écrit :tu dis un leger surfacage, de combien exactement?
Attention, il faut déjà vérifier la cote de la tienne.
Apres si elle à jamais été surfacer, la tu pourras commencer à te poser la question de combien j'enlève.
Moi sur la mienne cote d'origine, j'ai enlevé 7/10.
Il préparateur ma dit 10/10 maxi mais j'ai pas voulue monté si haut.
5/10 me parait pas mal, puis ça laisse de la marge pour plus tard si besoin.


Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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wagenfuhr
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Re: [wagenfuhr]mon ancienne et future clio

Message par wagenfuhr » 03 janv. 2012, 11:04

combien ca vaut une gestion sur mesure?
pour ceux qui en ont faite combien ca vous a couté?

wagenfuhr
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Re: [wagenfuhr]mon ancienne et future clio

Message par wagenfuhr » 03 janv. 2012, 11:56

ma culasse est aux cotes d'origine donc jamais surfacé
je peux 0.7 mm ou plus?

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clio powa
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Re: [wagenfuhr]mon ancienne et future clio

Message par clio powa » 03 janv. 2012, 12:42

comme deja dis 0.7 c'est pas mal voir 0.5 apres a toi de voir mais entre 0.5 et max 1mm :)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

fabio
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Re: [wagenfuhr]mon ancienne et future clio

Message par fabio » 03 janv. 2012, 21:07

moi pareil -0.7 sur mon ancien F7P et sur le F7R aussi ;)

wagenfuhr
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Re: [wagenfuhr]mon ancienne et future clio

Message par wagenfuhr » 03 janv. 2012, 22:12

Ok ca sera 0.7 alors merci les gars

wagenfuhr
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Re: [wagenfuhr]mon ancienne et future clio

Message par wagenfuhr » 22 janv. 2012, 18:29

un avis sur la reference d'arbres a cames catcams 5502220 appelé maxi groupe n :

admission 278
echappement 296
admission 10.20
echappement 9.40

c'est la seule reference d'arbres a cames ou l'angle de levée est superieur a l'admission...
pourquoi?
quel est le comportement obtenu avec ce genre d'arbres?
quelqu'un a deja monté cette reference?
par rapport a la ref 55202213, il y a til une grande difference?

wagenfuhr
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Re: [wagenfuhr]mon ancienne et future clio

Message par wagenfuhr » 05 déc. 2012, 10:32

Bonjour tout le monde,
Ca fait un an maintenant que j'ai acheté ma nouvelle clio 16s et elle est sorti de mon garage il y a une semaine pour aller voir le rallye des fenouilledes lol.
A savoir que le moteur a ete refait a neuf et que toutes les pieces sont neuves:

Voici la liste des pieces performance rajoutées a la refection basique d'un moteur

- arbres a cames catcams 213
- poulies reglable catcams ( regler a 110/110 )
- prepa culasse ( rabotage 7/10, suppression des guides de soupape, ajustement des conduits et polissage)
- admission groupe A
- mise au poids des bielles et piston
- collecteur inox iresa
- ligne inox oreca
- volant moteur allegé
- embrayage 4 patin amorti ap racing
- calculateur avec eprom xap protegé


Au niveau chassis:

- triangles r19s
- cardans clio williams
- biellettes axiale de r11 turbo
- barre stabilisatrice de megane dci en 24,5
- amortisseur avant koni (provisoire)
- amortisseur arriere clio coupe
- etrier brembo 406
- maitre cylindre espace v6
- disque clio rs cup 280 mm
- plaquette rc6
- frein a main vertical hydraulique avec tout les durites aviation
- frein arriere origine (provisoire)
- arceau arriere uniquement
- barre anti rapprochement arriere
- barre anti rapprochement avant
- elargisseur de voie avant 20 mm
- elargisseur de voie arriere 25 mm
- jantes groupe A
- pneus semi slick federal rsr racing


Habitacle

- caisse vidée et deblaxonée
- panneau de porte avant et arriere look carbone
- 2 bacquets oreca
- 2 harnais 4 points 3 pouces
- batterie derriere siege conducteur
- compteur clio williams et casquette recouverte de feutrine
- voltmetre et interrupteur


Il me reste le regulateur de pression dessence reglable avec manometre a monter specifique clio 16s cad avec la piece qui remplace la piece qu'il se trouve en bout de rampe dinjection.
Je ne vois pas du tout comment le brancher ce regulateur...
Mes deux durites qui arrivent dorigine sur ma rampe je les branche ou sur mon regulateur et la troisieme durite qui se branche sur mon regulateur je la met ou?
Au niveau du reglage je dois proceder comment?
Le mano est deja sur le regulateur donc ca va me faciliter la tache


Ensuite la clio ne tient pas du tout le ralenti, au debut a froid niquel mais a chaud elle seteind, jai pensé a la vanne de regulation de ralenti donc nettoyage, controle des resistances et essai en direct et elle est correct juste que le sens je men souvient plus...
La fleche va dans quel sens :
Du collecteur dadmission vers le filtre a air ou linverse cad du filtre vers ladmission?

Jai appelé un preparateur qui ma dit on peut pas tout avoir...
Il ma dit supprime la et joue avec le reglage papillon.
Chose que jai fait mais mon ralenti est a 2200tr/min pour ne pas quelle calle...
Autre chose la voiture sent enormement lessence au demarage......
Du coup sur la route c plutot mode on/off: en ville c'est impossible dy aller, et en dessous des 4000tr/min la voiture broute, par contre passer ce regime c 'est un truc de fou ca ouvre fort dans un vacarme a faire sauter un kepis a 12 kilometres.....

Je demande de l'aide aux personnes qui maitrisent le sujet et qui sont passer par la et qui pourraient maider...
Les photos viendront plus tard.
Merci a vous tous



Il me reste
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boris.RST
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Re: [wagenfuhr]mon ancienne et future clio

Message par boris.RST » 05 déc. 2012, 11:09

pour remédier à tes soucis:

- contrôle des résistances du capteur de poisition du potentiomètre papillon au pied levé et pied à fond (bornes A - C: pied levé environ 2Kohm, pied à fond environ 6Kohm), les valeurs sont plus précises mais ca permet de contrôler que le potar n'est pas HS
- celui ci a-t-il été démonté durant la réfection? Si oui un réglage à la valise est obligatoire
- Si ton calage des AAC est correctement effectué, ta gestion est dans les choux et a été faite à la chaoui. Le mieux est pour ce type de prépa de la faire "en direct sur la route" ou sur banc moteur
- Ta voiture n'aura jamais un super ralenti si tu le cale à la vis de butée du pap. Soit à froid ca ira et à chaud ca sera pourri, soit le contraire. seul le réglage de la vanne te permettra d'avoir une caisse civilisée

Pour info j'étais dans la même que toi et ca fait 2 mois qu je fais les réglages moi même sur fenix 3, tous les préparateurs que j'ai appelé ont décliné... du coup je me suis acheté tout le matos pour la gestion et ca fait 2 mois que j'essaie de tout comprendre...
Aujourd'hui avec une configue quasi identique sauf aac plus typés "hauts régimes", j'ai un ralenti stable à 1200 rpm à chaud ,et à froid 1500. vis dans le puits serrée à fond, vis de butée désserrée à fond...
Boris
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Re: [wagenfuhr]mon ancienne et future clio

Message par wagenfuhr » 05 déc. 2012, 11:41

Potar bon les resistances sont quasi identique entre les bornes a et c en pied dedans ou pieds levé.
Il est vrai quil a a ete demonté pour la refection mais remis au meme endroit.
Le passage en valise est obligé ?
La vis est serré a fond.
Quel reglage sur la vanne?
Et la fleche va dans quel sens?
Fenix 3, c'est quoi?
Merci de tes reponses

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