[Thieums] Clio Williams SC 483

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Le-Steph
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Re: [Thieums] Clio Williams SC 483

Message par Le-Steph » 24 juil. 2012, 11:34

thieums a écrit :
Le-Steph a écrit :Une belle présentation que j'avais loupée ! Sympa cette SC :) Si tu n'es pas loin de Phil, tu dois être dans le sud de la Saône et Loire j'imagine ?
Yes, un peu au dessus de Macon ... Et toi ??
Moi je suis à 22 km de Dijon environ, et à moins d'une heure de Châlon sur Saône ;)

Alesc 60

Message par Alesc 60 » 25 juil. 2012, 22:25

Vraiment belle ta SC 8) et bien entretenue !

Jean Ragnotti

Message par Jean Ragnotti » 26 juil. 2012, 01:08

Magnifique ta SC tu la tien nickel!Ca démontre bien ta passion, tout comme ta présentation. Félicitations!!! :)
En plus je te comprend car ça fait des années que j'ai pas encore presenter ma Williams, elle a besoin de quelques travaux maintenant mais j'ai pas les moyen pour le moment donc elle n'est meme plus assurée, de nouveau à l'arret :oops: :x
J'espère arriver à la faire ressortir propre comme la tienne, peu de modifs et toute soignée. Bonne route avec et à bientot sur le forum! :coucou:
J'oublié, la mienne est de '96 et donc elle est Bleu Méthyl 432 comme les SC, le plus beau 8)

Fotoemocion

Message par Fotoemocion » 26 juil. 2012, 23:47

Elle est magnifique.... Mais tu dois l'entendre souvent! ^^

thieums

Message par thieums » 27 juil. 2012, 21:01

Arrêtez les gars, vous aller me faire rougir :D :D

Merci pour vos commentaires ... ça fait plaisir de partager cette passion avec vous, d'autres passionnés qui apprécient ces petites bombinettes ... :)

C'est vrai que cette voiture, c'est une partie de ma vie maintenant ... P....n !!! 11 ans maintenant que je roule à son volant et je reste comme un gosse à chaque fois que je prends le volant ... c'est ça rester jeune ... la passion automobile devrait être prescrit en pharmacie, ça vous rajeuni ...

Pour ce qui est de l'état, on fait ce qu'on peut pour l'entretenir et tenter de la garder propre et en bon état, même si c'est pas facile tout les jours ... pour l'heure, elle dort sous un abri ouvert ... ça la protège un peu des intempéries mais pas de ces cons de chat et autres piafs ... :guerre: :guerre:

Vivement le garage prochainement pour que là, elle soit à l'abri, sous une bache de protection ...

Pour Phil, je vais faire tout mon possible pour venir vous voir tourner à Charade ... depuis le temps que je souhaite assister à ce type de rasso, ce sera peut être la bonne occasion de rencontrer des membres du forum et de contempler vos belles autos (dont la tienne), échanger avec vous ... bref vivre ma passion. :D

Mais pour l'instant, je ne peux confirmer !!! :(

Merci fotoemocion ... ta Wiwi est magnifique elle aussi ... et je trouve tes photos ... comme dire ... :aime: :aime:

Merci à vous. :coucou:

Fox

Message par Fox » 27 juil. 2012, 22:50

Oui vraiement superbe.. :aime: ma SC a 20000kms de moin mais n'a pas l'air aussi belle !!
Par contre juste 2 petites détails :
L'autocollant sur l'aile que tu as refaite est mal positionné et il te manque la commande du poste au volant...
Modifié en dernier par Fox le 28 juil. 2012, 17:06, modifié 1 fois.
Jamais plus vite qu'a fond !

swiss champion 420

Message par swiss champion 420 » 27 juil. 2012, 23:53

Fox a écrit :Oui vraiement superbe.. :aime: mais SC a 20000kms de moin mais n'a pas l'air aussi belle !!
Par contre juste 2 petites détails :
L'autocollant sur l'aile que tu as refaite est mal positionné et il te manque la commande du poste au volant...
Quel oeil de pro!
[quote="GORDINI54"]hey Sylvain, c'est ce que je disais à notre ami
une ph1 en 432 :aime: pour moi[/quote]

thieums

Message par thieums » 28 juil. 2012, 00:17

Yes, quel œil de lynx ce Fox... :D
Pour l'autocollant, tu dois avoir raison, car il s'agit d'autocollants que j'ai refait faire par un pro et ami à partir d'un original que j'avais acheté en Suisse. L'ancien avait mal vieilli et les couleurs étaient bien ternes. Donc, j'avais recollé le neuf mais il est bien vrai qu'au niveau positionnement, ça ne doit pas être tout à fait comme à l'origine.

J'ai vu sur le fofo qu'il y avait des pros des autocollants ... Je m'en inspirerais le jour où elle passera en carrosserie et qu'il faudra recoller tout ça en neuf.

Sacré Fox. Tu m'avais dit que tu était un expert de la SC et cela se vérifie. :D

Pour ce qui est de la commande au volant, celle ci a été retirée lorsque je l'ai acheté. Le poste aussi d'ailleurs. Mais je te rassure, j'ai tout conservé et je dispose de chaque élément. Il y a juste le chargeur qui fait de sienne. :)

Voili voilou mon grand. On peut rien te cacher ... :D
:coucou:

thieums

Message par thieums » 03 févr. 2014, 20:35

Bon ... ça fait un petit moment que j'ai pas donné de news de la SC N°483 ... :lol:

Alors, en attendant une grosse restauration carrosserie qui se rapproche à grand pas, je me constitue un petit stock de pièces pour la rendre encore plus belle ...

Premier poste de travail : réfection d'un essieu arrière (merci Phil au passage).

Après décapage et sablage, plus un aprêt epoxy, voici le résultat :

Image

Image

Etriers neufs, canalisations de feins neuves, toute la visserie neuve (avec quelques vis en inox notamment au niveau des flasques), durites aviation ... bref, que du neuf !!!

Me reste à acheter les cables de FAM, les disques et plaquettes ... pas encore décidé sur les marques (surtout disques) mais plaquettes, je pencherais bien pour du DS2500 ...

Ah oui, j'ai réussi à me dégotter un répartiteur neuf BOSCH :

Image

Et lorsque la SC aurait fait peau neuve en carrosserie, hop, on pose tout ça dessous. :D :D

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 03 févr. 2014, 20:40

Les plaquettes qui étaient des mintex deja ;) et peu roulé ;)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »