[williamsc57m]MaJ clio williams Swiss champion 307

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
williamsc57m

Re: [williamsc57m] clio williams ph2 "resto/optimisation"

Message par williamsc57m » 12 déc. 2010, 11:16

Franckymania a écrit :Tu rallonges ton circuit d'huile sans changer la pompe à huile et son tarage. Donc tu diminues la pression dans le circuit.
Je serai toi, j'enleverai tout ce truc qui sert à ?
c'est la meilleur solution mais vous tous qui en avez quelle pompe vous monté???
je roule comme un perpett en général et mon huile atteint souvent les 115/120° je pensais lui faire du bien au F7r
on n'a pas les jumelles chez nous au pays des frites 8)

swiss champion a dit:"le vrai bonheur c'est de rouler tous les jours avec sa williams"
Image Image Image

Franckymania

Message par Franckymania » 12 déc. 2010, 11:45

williamsc57m a écrit :
Franckymania a écrit :Tu rallonges ton circuit d'huile sans changer la pompe à huile et son tarage. Donc tu diminues la pression dans le circuit.
Je serai toi, j'enleverai tout ce truc qui sert à ?
c'est la meilleur solution mais vous tous qui en avez quelle pompe vous monté???
je roule comme un perpett en général et mon huile atteint souvent les 115/120° je pensais lui faire du bien au F7r
115/120° c'est ce que tu as en conduite cool. Sur circuit avec ma Williams (moteur refait), j'étais à largement plus de 150° et je n'ai jamais consommé la moindre goutte d'huile.
Si tu changes ton circuit d'huile, tu dois changer ta pression en conséquence et mettre la bonne pression correspondante mais ca doit pas etre simple à calculer.

williamsc57m

Message par williamsc57m » 12 déc. 2010, 11:58

Franckymania a écrit :
williamsc57m a écrit : c'est la meilleur solution mais vous tous qui en avez quelle pompe vous monté???
115/120° c'est ce que tu as en conduite cool. Sur circuit avec ma Williams (moteur refait), j'étais à largement plus de 150° et je n'ai jamais consommé la moindre goutte d'huile.
Si tu changes ton circuit d'huile, tu dois changer ta pression en conséquence et mettre la bonne pression correspondante mais ca doit pas etre simple à calculer.
je suis d'accord avec toi mais la pression est bonne au mano (contrôler avec un mano pro neuf)
donc ma chute se fait après le passage modine-radiat...
le gros problème c'est le grand palier d'arbre intermédiaire qui n'est plus dispo chez renault donc on m'en fabrique un en bronze qd à ma pompe elle est neuve renault équipée du ressort rs (détaillé dens le post adéquat)
avant ma première casse je tournais avec 1.5bars à chaud,boitier+admi et ça fonctionnait.
de toute façon je dois savoir ce qu'elle a; cette aprem je look çà et je teste sans radiat si c'est possible
swiss champion a dit:"le vrai bonheur c'est de rouler tous les jours avec sa williams"
Image Image Image

Franckymania

Message par Franckymania » 12 déc. 2010, 12:41

Mes condoléances alors, c'est chiant que les pieces neuves se fassent plus :(

pedro13

Message par pedro13 » 12 déc. 2010, 12:51

à 150° l'huile brule....
Image Image Image

williamsc57m

Message par williamsc57m » 12 déc. 2010, 14:47

merci à tous pour vos message
donc voilà premier diag j'ai fais tourner le moteur à la main à froid il est libre.
j'ai démonté le radiat d'huile et mis le moteur en marche.(encore cette p.t... de boule au ventre)
pendant la montée en t° j'ai coupé plusieurs fois le moteur afin de vérifier la dureté à la main c'est ok.
jusqu'à la montée en t° de l'huile,dès qu'elle quitte les 40° la pression diminue.
Image Image

j'ai stoppé peu après l'ouverture thermostat avec moins d'1bar je contrôle à la main et résultat ça commence à serrer.
je m'en vais procéder au deuxième diag: démonter la distri pour situer le serrage
je pense que l'eprom que j'ai est trop riche et crée une surchauffe cylindre (pour info c'est une LCdevellopement)
edit: après avoir déposé la distri je contrôle mes arbres à cames==>ok, je tourne le moteur sans bougies pour qu'il soit bien libre==>ok,par contre l'arbre inter me semble fort gras (elle refroidit vite donc la matière dégonfle je pense)et le voilà plus libre.
j'en déduis que le problème est bien là
Image Image
à droite ce sont les bagues extraites après le 1er serrage
je n'ai pas extrait la dernière car ce n'est plus de mon ressort ( a voir,la responsabilité du rectifieur)mais elle commence à se marquer.
maintenant c'est peut-être la pompe à huile qui merde. je vais chercher le schéma de graissage du f7r si quelqu'un sait où le trouver car au boulot je n'ai que celui du f8q ressemblant mais je voudrais être sûr.
petite pics avant démontage
Image
Image

l'état du capot :roll: un an dans l'atelier à ramasser les poussières
Image Image Image

williamsc57m

Message par williamsc57m » 13 déc. 2010, 20:41

j'ai planché ce soir sur le circuit d'huile n'ayant comme base que le moteur F mais Diesel

Image
Image

j'ai l'intention de remonter ma distri et de remettre la voiture en route.
à l'aide d'un mano je reprendrai la pression mais cette fois-ci au niveau du capteur de pression situé près du filtre et non pas au niveau de l'arbre intermédiaire,vu qu'il est situé juste après la pompe je verrai si la pompe ne faiblit pas à t° elle est pourtant neuve (3000km)
Image Image Image

Nusmi

Message par Nusmi » 14 déc. 2010, 08:44

t'es sûr que tes bagues en bronze on le même coéf de dilatation que les bagues d'origine en alliage légé ...

sinon c'est peu etre normal que en chauffant les bagues serre l'arbre ... ou .. une des canalisations de graissage des bagues bouchée ..
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

cliotechnomap

Message par cliotechnomap » 14 déc. 2010, 17:05

Et beh bon courage!

Tu as vraiment pas de chance.

@+ Cliotechnomap

cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par cliosteph » 14 déc. 2010, 17:06

Nusmi a écrit :t'es sûr que tes bagues en bronze on le même coéf de dilatation que les bagues d'origine en alliage légé ...

sinon c'est peu etre normal que en chauffant les bagues serre l'arbre ... ou .. une des canalisations de graissage des bagues bouchée ..

+1 sa depend peu etre la matiere utiliser
mon ancienneImage

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »