[ruptor] Ma clio 16s et ma bmw m3 avec petite prépa

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
ruptor

[ruptor] Ma clio 16s et ma bmw m3 avec petite prépa

Message par ruptor » 18 juin 2010, 18:11

salut a tous, j'avais déja fait la présentation mais j'attendais les 30 post pour mettre ca ici et pouvoir discuter de mes projets...

Alors moi c'est nico, 27 ans passionné de voiture, mécanique,etc...,j'ai eu quelques voitures, j'ai commencé par une GT turbo que du bonheur 8) , 106 xsi, clio 16s, clio wiwi, fiat coupe turbo (260ch), calibra 4x4 turbo (300ch)... et actuellement j'ai mon M3 que j'ai depuis 4 ans et le petites 16s que j'ai depuis 4 mois ( mais que je connait c'est la quatrième :D )

voici la première:

-clio 16s de 1992 VE, RE,FC avec petite prépa, reconditionnée ext en ph2, la caisse a 224 000km, le moteur a 98 000km (avec facture renault...), et la prépa ( admission, culasse, aac...) a environ 3000km , la caisse était vidée mais j'ai remis l'intérieur, voiture propre et saine avec historique connue et factures.
La voiture marche assez fort en ayant testé avec d'autre caisse, par contre ont sent qu'elle pourrai mieux faire (elle broute un peut quand ont roule en stabilisé en dessous environ 4000tr), mais vu la boite a air, la gestion qu'il y a dessus, et la pression d'essence approximative...rien d'étonnant.

Voici les modif:

-admission 4papillons diamètre 45mm de bmw m3 e30
-capsule pression d'essence de vr6
-boite a air maison (a refaire !)
-culasse préparéé (rabotée,conduit agrandi, poli...et refaite a neuf)
-ACC de williams
-collecteur iresa
-4° support GR.N
-gestion rs :x en attendant une sur mesure :)
-ligne grn
-ammortisseur koni (bientot combiné fileté)
-jantes GR.A avec cale double boulonnage

Donc voila, vu le montage (non fini et bâclé) du 4 pap je vais remettre l'admission d'origine en attendant de faire une vrai boite a air et voir ce que je fait pour la gestion....j'ai pas envi de tout casser ! De plus le régulateur de ralenti a était supprimé...la galère en ville :x il faut que je mette une nourrice pour récupérer mes dépression, les 4 piquages sur la pipe sont déja fait et regroupé plus qu'a mettre la nourrice au bout.

Du coup en attendant je vais m'occuper du chassis car c'est la première chose a faire avant de vouloir mettre des ch a mon avis :) donc je n'ai quasi pas roulé depuis que je l'ai et je l'ai mis sur cale direct. Donc voici ce que je vais faire niveau chassis:
- ligne d'origine : monté a la place de la gr.n ( trop de bruit avec les 4 pap en plus :D )
- combiné fileté AV et AR renault sport sur base bilstein gr.n : j'ai fait un trou oblong pour le carrossage et il faut que je commande les coupelles supérieur avant de les monter
- train avant complet wiwi: pas encore installé, je l'ai trouvé mais il faut que j'aille le chercher :D et que biensur je remettrai a neuf
- étrier brembo 4 pistons avec tout ce qui va avec... : pas encore installé car il provienne d'une alfa entraxe 130mm, donc il faut que je fasse faire des cales...
- une BAR : que je ferai moi même par la suite

Voila ce que je compte faire dans un premier temps...ensuite je verrai pour remettre l'admission 4 papillons ! je suis preneur de tout vos conseils pour améliorer au mieux cette voiture et vous en remercie d'avance ;) par contre je prend mon temps car ce n'est pas ma seule voiture, pas de jalouse :D

Bon je n'est que c'est trois photos de la clio car je n'en ai pas repris depuis qu'elle est sur cale, mais dès quelle roule j'en prend ! et je prendrais les 4 pap avant de démonter...

Image

Image

Image

Et dans une autre catégorie, je vous présente mon autre joujou que j'ai depuis 4 ans qui est comme neuve, entretenue et préparée par mes soins !...
donc c'est un M3 de 1995, allé place a la présentation !

Options BMW :

-cuir électrique
-climatisation bi-zone
-gros ordinateur de bord
-Toit ouvrant électrique
-appui tête ar
-pare soleil ar, etc................

Modifications apportées :

modification ESTHETIQUE:
-pédalier alu M
-poignée frein a main alu M
-plaque au dessus de boite a gant alu M
-levier vitesse alu M
-contour levier de vitesse chromé
-fond compteur carbone M
-contour compteur chromé
-locké de porte M
-kit déco alu
-jantes AV 8.5 19 pouces/AR 9.5 19 pouces
-panneaux de porte cuir 3.2l surpiqué et j'en oubli

modification châssis:
-combiné fileté d2 racing
-barre anti-rap av ac schnitzer replica
-barre anti-rap ar ac schnitzer
-x-brace
-silent-bloc de bras ar powerflex
-disque de freins zimmerman
-plaquette ebc
-durite aviation avec liquide ate
-tirant rigide ar d2 rcing(pas encore installé)
-cale de 5mm a l'ar
-barre anti-rouli H&R gros diamètre
-cale de rigidification bras ar(pas encore installé)

modification MOTEUR:
-ligne complète sur mesure en inox poli(replica hartge) avec collecteur 6/2/1
-reprogrammation DME delage(mt7) et boitier vanos
-boite a air HAMMAN avec cloisement maison

(biensur je possède toutes les pièces d'origine, dont les jantes pour le circuit)

Voici quelques photos, par contre la si vous en voulez d'autres pas de soucis ;)

Image

Image

Image

Donc voila mes deux petites voitures que j'ai en ce moment, et avec lesquelles je prend beaucoup de plaisir au volant l'une comme l'autre mais certe différent : la clio 16s petit karting en traction pour environ 160ch (avec la prépa) et le M3 gros karting en propulsion avec auto-bloc, mais avec environ 320 ch... Mais la clio bien menée n'as pas as rougir devant le M3 selon le tracé :)

En tout cas j'attends vos avis et vos conseils pour cette clio que j'aime beaucoups et que j'ai envie de faire évoluer...merci d'avance a vous tous et longue vie a ce forum ;)

ruptor juska la mort !

nénette16

Re: [ruptor] Ma clio 16s et ma bmw m3 avec petite prépa

Message par nénette16 » 18 juin 2010, 19:07

elle sont trés belle tes auto la m3 sublime ,la clio étatit en vente sur le boncoin elle est belle aussi ;) :coucou:
lol la vrai voiture d'homme !!!!!!

clio S 38

Message par clio S 38 » 18 juin 2010, 19:12

Salut à toi et bienvenue à tes deux bombes :coucou:

Deux magnifiques voitures que tu as là... La clio est superbe, les Gr.A blanches lui vont a merveille. Il me semble qu'elle était sur leboncoin avant car j'avais flashé dessus mais je ne pouvais pas financièrement, apparement elle est partie chez un passionné et c'est tant mieux :)

Pour la M3 rien a dire, elle est également superbe, sauf les jantes, qui à mon goût, ne lui vont pas très bien... enfin ce n'est que mon avis ;)

Continue à bien prendre soin de tes deux autos et bonne route avec.
ma clio S ----> http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... 389609.htm

ludosport

Message par ludosport » 18 juin 2010, 19:51

Salut,

C'est clair que tu as deux autos magnifiques. La clio est superbe, la peinture a l'air neuve.

La E36 est vraiment magnifique, les jantes lui vont a merveille. 8)
Modifié en dernier par ludosport le 18 juin 2010, 19:52, modifié 1 fois.
VIVE LE LOSANGE
ImageImage

ruptor

Message par ruptor » 18 juin 2010, 19:52

clio S 38 a écrit :Salut à toi et bienvenue à tes deux bombes :coucou:

Deux magnifiques voitures que tu as là... La clio est superbe, les Gr.A blanches lui vont a merveille. Il me semble qu'elle était sur leboncoin avant car j'avais flashé dessus mais je ne pouvais pas financièrement, apparement elle est partie chez un passionné et c'est tant mieux :)

Pour la M3 rien a dire, elle est également superbe, sauf les jantes, qui à mon goût, ne lui vont pas très bien... enfin ce n'est que mon avis ;)

Merci :) et oui la clio était bien sur le boncoin ;) et pour les jantes de la M3 moi j'aime beaucoup mais je vais les repeindre en gris anthracite, et comme tu dit chacun ces goût ;) après j'avais hésité avec des bbs lm mais trop répandu a mon goût et un peu trop tuning a mon goût avec le déport chromé...et je voulais de la jantes origine bmw :), mais ca limite le choix et surtout pour trouver le bonne ET des jantes en 19x9.5 pour que ca rentre... Mais pour toi je te met des photos avec les jantes d'origne et de bonne qualitée car c'est l'appareil du pote avec qui justement ce soir la ont avait testé nos 2 voiture, c'est une évo 8 avec petit prépa environ 330ch, verdict côte a côte jusqu'a 240km après il y avait le rond point mais l'avantage aurait était au M3 8) sauf pour les reprise a bas régime ou je me prend une bonne pillule mais normale avec le turbo :evil: Mais pour pas te laisser sur une mauvaise impression voici les photos:D et aussi des photos de l'evo en question :D et pendant que j'y suis 2 petites videos ou je fini mes pneus en doonuts :D mais niveau son y'avait pas encore la boite a air...mais ont entend deja le 6 cylindre 8)

http://www.youtube.com/watch?v=nbTKTvY7Qmk

http://www.youtube.com/watch?v=AsLTn61e ... re=related

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ruptor juska la mort !

ruptor

Message par ruptor » 18 juin 2010, 20:05

je vient d'éditer mon précèdent message avec 2 petites video ;)
ruptor juska la mort !

swiss champion

Message par swiss champion » 18 juin 2010, 22:04

Superbe la M
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

CLIO16 85

Message par CLIO16 85 » 19 juin 2010, 14:02

tes auto sont SUBLIME! :aime:
Après ma clio 16s==>Image Voici ma Williams numérotée==>Image

clio S 38

Message par clio S 38 » 19 juin 2010, 15:43

ruptor a écrit :
clio S 38 a écrit :Salut à toi et bienvenue à tes deux bombes :coucou:

Merci :) et oui la clio était bien sur le boncoin ;) et pour les jantes de la M3 moi j'aime beaucoup mais je vais les repeindre en gris anthracite, et comme tu dit chacun ces goût ;) après j'avais hésité avec des bbs lm mais trop répandu a mon goût et un peu trop tuning a mon goût avec le déport chromé...et je voulais de la jantes origine bmw :), mais ca limite le choix et surtout pour trouver le bonne ET des jantes en 19x9.5 pour que ca rentre... Mais pour toi je te met des photos avec les jantes d'origne et de bonne qualitée car c'est l'appareil du pote avec qui justement ce soir la ont avait testé nos 2 voiture, c'est une évo 8 avec petit prépa environ 330ch, verdict côte a côte jusqu'a 240km après il y avait le rond point mais l'avantage aurait était au M3 8) sauf pour les reprise a bas régime ou je me prend une bonne pillule mais normale avec le turbo :evil: Mais pour pas te laisser sur une mauvaise impression voici les photos:D et aussi des photos de l'evo en question :D et pendant que j'y suis 2 petites videos ou je fini mes pneus en doonuts :D mais niveau son y'avait pas encore la boite a air...mais ont entend deja le 6 cylindre 8)

http://www.youtube.com/watch?v=nbTKTvY7Qmk

http://www.youtube.com/watch?v=AsLTn61e ... re=related

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Eh bien en la voyant avec les jantes d'origines, je trouve que les jantes actuelles passent mieux.... :D

La evo est sublime aussi :evil:
ma clio S ----> http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... 389609.htm

cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par cliosteph » 19 juin 2010, 19:52

superbe bm :)
mon ancienneImage

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »