Alors moi c'est nico, 27 ans passionné de voiture, mécanique,etc...,j'ai eu quelques voitures, j'ai commencé par une GT turbo que du bonheur

voici la première:
-clio 16s de 1992 VE, RE,FC avec petite prépa, reconditionnée ext en ph2, la caisse a 224 000km, le moteur a 98 000km (avec facture renault...), et la prépa ( admission, culasse, aac...) a environ 3000km , la caisse était vidée mais j'ai remis l'intérieur, voiture propre et saine avec historique connue et factures.
La voiture marche assez fort en ayant testé avec d'autre caisse, par contre ont sent qu'elle pourrai mieux faire (elle broute un peut quand ont roule en stabilisé en dessous environ 4000tr), mais vu la boite a air, la gestion qu'il y a dessus, et la pression d'essence approximative...rien d'étonnant.
Voici les modif:
-admission 4papillons diamètre 45mm de bmw m3 e30
-capsule pression d'essence de vr6
-boite a air maison (a refaire !)
-culasse préparéé (rabotée,conduit agrandi, poli...et refaite a neuf)
-ACC de williams
-collecteur iresa
-4° support GR.N
-gestion rs

-ligne grn
-ammortisseur koni (bientot combiné fileté)
-jantes GR.A avec cale double boulonnage
Donc voila, vu le montage (non fini et bâclé) du 4 pap je vais remettre l'admission d'origine en attendant de faire une vrai boite a air et voir ce que je fait pour la gestion....j'ai pas envi de tout casser ! De plus le régulateur de ralenti a était supprimé...la galère en ville

Du coup en attendant je vais m'occuper du chassis car c'est la première chose a faire avant de vouloir mettre des ch a mon avis

- ligne d'origine : monté a la place de la gr.n ( trop de bruit avec les 4 pap en plus

- combiné fileté AV et AR renault sport sur base bilstein gr.n : j'ai fait un trou oblong pour le carrossage et il faut que je commande les coupelles supérieur avant de les monter
- train avant complet wiwi: pas encore installé, je l'ai trouvé mais il faut que j'aille le chercher

- étrier brembo 4 pistons avec tout ce qui va avec... : pas encore installé car il provienne d'une alfa entraxe 130mm, donc il faut que je fasse faire des cales...
- une BAR : que je ferai moi même par la suite
Voila ce que je compte faire dans un premier temps...ensuite je verrai pour remettre l'admission 4 papillons ! je suis preneur de tout vos conseils pour améliorer au mieux cette voiture et vous en remercie d'avance

Bon je n'est que c'est trois photos de la clio car je n'en ai pas repris depuis qu'elle est sur cale, mais dès quelle roule j'en prend ! et je prendrais les 4 pap avant de démonter...

Et dans une autre catégorie, je vous présente mon autre joujou que j'ai depuis 4 ans qui est comme neuve, entretenue et préparée par mes soins !...
donc c'est un M3 de 1995, allé place a la présentation !
Options BMW :
-cuir électrique
-climatisation bi-zone
-gros ordinateur de bord
-Toit ouvrant électrique
-appui tête ar
-pare soleil ar, etc................
Modifications apportées :
modification ESTHETIQUE:
-pédalier alu M
-poignée frein a main alu M
-plaque au dessus de boite a gant alu M
-levier vitesse alu M
-contour levier de vitesse chromé
-fond compteur carbone M
-contour compteur chromé
-locké de porte M
-kit déco alu
-jantes AV 8.5 19 pouces/AR 9.5 19 pouces
-panneaux de porte cuir 3.2l surpiqué et j'en oubli
modification châssis:
-combiné fileté d2 racing
-barre anti-rap av ac schnitzer replica
-barre anti-rap ar ac schnitzer
-x-brace
-silent-bloc de bras ar powerflex
-disque de freins zimmerman
-plaquette ebc
-durite aviation avec liquide ate
-tirant rigide ar d2 rcing(pas encore installé)
-cale de 5mm a l'ar
-barre anti-rouli H&R gros diamètre
-cale de rigidification bras ar(pas encore installé)
modification MOTEUR:
-ligne complète sur mesure en inox poli(replica hartge) avec collecteur 6/2/1
-reprogrammation DME delage(mt7) et boitier vanos
-boite a air HAMMAN avec cloisement maison
(biensur je possède toutes les pièces d'origine, dont les jantes pour le circuit)
Voici quelques photos, par contre la si vous en voulez d'autres pas de soucis

Donc voila mes deux petites voitures que j'ai en ce moment, et avec lesquelles je prend beaucoup de plaisir au volant l'une comme l'autre mais certe différent : la clio 16s petit karting en traction pour environ 160ch (avec la prépa) et le M3 gros karting en propulsion avec auto-bloc, mais avec environ 320 ch... Mais la clio bien menée n'as pas as rougir devant le M3 selon le tracé

En tout cas j'attends vos avis et vos conseils pour cette clio que j'aime beaucoups et que j'ai envie de faire évoluer...merci d'avance a vous tous et longue vie a ce forum