[Sinsé] Resto de Clio 16s 1991
Re: [Sinsé] Resto de Clio 16s 1991
Des news, j'ai quelques jours de congés, je m'attaque au transfert de pièces entre la grise et la bleue.
J'ai donc attaqué ce soir, entre 1 biberon et une couche, de démonter le support moteur coté batterie, et tout va bien sauf jusqu'au boulon qui se planque sous la platine de la batterie coté gauche ! Quelle *******e !!
Faut virer la boite à air j'imagine pour y accéder plus facilement... Mais pour virer les agrafes de celle ci faut avoir des doigts de fée non ?
J'ai donc attaqué ce soir, entre 1 biberon et une couche, de démonter le support moteur coté batterie, et tout va bien sauf jusqu'au boulon qui se planque sous la platine de la batterie coté gauche ! Quelle *******e !!
Faut virer la boite à air j'imagine pour y accéder plus facilement... Mais pour virer les agrafes de celle ci faut avoir des doigts de fée non ?
Ce n'est pas le puits qui est profond ! C'est la corde qui est trop courte....
- Ben74
- Membre Club Clio Williams & 16s
si tu arrive deja pas a virré la boite à air
je sais pas comment tu va transferer des pieces d'une a l'autre
bonne chance
je sais pas comment tu va transferer des pieces d'une a l'autre
Dans le doute, pied au plancher
si tu n'as plus les passages de roue, tu peux accéder à cette vis par le dessous 
- clio powa
Tu peux aussi par le haut meme avec la boite a air...c 'est plus contraignant certe
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Arrêtez tout de suite de vous fendre la poire !!
J'ai attaqué çà en 1/2 heure hier soir, sachant qu'il faut voir comment j'suis équipé ! (pas mieux qu'un gamin de 5 ans avec son établit mécano !)
Donc demain opération, achat de clés digne de ce nom, d'une baladeuse etc....
Et là ce p**** d'écrou fera moins le malin ! (parce qu'e j'ai bien réussi à l'atteindre sans virer la boite à air, mais avec mes clé faites à 80% d'étain j'ai commencé à l'arrondir, donc halte au feu).
J'ai attaqué çà en 1/2 heure hier soir, sachant qu'il faut voir comment j'suis équipé ! (pas mieux qu'un gamin de 5 ans avec son établit mécano !)
Donc demain opération, achat de clés digne de ce nom, d'une baladeuse etc....
Et là ce p**** d'écrou fera moins le malin ! (parce qu'e j'ai bien réussi à l'atteindre sans virer la boite à air, mais avec mes clé faites à 80% d'étain j'ai commencé à l'arrondir, donc halte au feu).
- Ben74
degage la boite a air
cliquets ensuite et c good
en -5mm c'est fait
Dans le doute, pied au plancher
Salut les gens !
J'ai besoin de votre aide....
Hier petit tour vite fait avec la 16 bleue histoire de faire charger la batterie, la titine monte en température tranquillement, et d'un coup elle cale. Je redémarre sans soucis, et en fait j'ai plus de ralenti ?!
Je précise que pour l'instant je n'ai touché à rien niveau moteur, et que là en un rien de temps j'ai plus du tout de ralenti....
Je peut tenir le ralenti à la pédale, elle tourne tout à fait normalement, pas de raté ni de bruit bizarre, démarre au quart de tour....
Une idée peut être ?
Merci d'avance.
J'ai besoin de votre aide....
Hier petit tour vite fait avec la 16 bleue histoire de faire charger la batterie, la titine monte en température tranquillement, et d'un coup elle cale. Je redémarre sans soucis, et en fait j'ai plus de ralenti ?!
Je précise que pour l'instant je n'ai touché à rien niveau moteur, et que là en un rien de temps j'ai plus du tout de ralenti....
Je peut tenir le ralenti à la pédale, elle tourne tout à fait normalement, pas de raté ni de bruit bizarre, démarre au quart de tour....
Une idée peut être ?
Merci d'avance.
Personne n'a une petite idée ? 
- Miaouw67
vérifie dans un premier temps les connectiques du papilon et de la vanne de ralenti