Avec la reference calculo.

Ben dans un tube... ouiToffer a écrit :Ah...Stef57 a écrit : Tu crois que si la laine est a l'exterieur, elle va calmer le bruit en sortie??????????![]()
le bruit est donc unidirectionnel desormais...
on en apprend des choses sur ce forum
J'allais dire pareilToffer a écrit :donc le son ne traverse aucune paroi alors...
Ca sert arien d'isoler un toit ou des murs alors![]()
(Omomo sort de mon corps)
c'etait un peu l'idéecliofab a écrit :J'allais dire pareilToffer a écrit :donc le son ne traverse aucune paroi alors...
Ca sert a rien d'isoler un toit ou des murs alors![]()
(Omomo sort de mon corps)
Nan mais disons qu'avec ta laine de verre autour, la perte de bruit que tu vas engendrée sera très négligeable par rapport à ce qui se passe 1m plus loin, donc au final, ça sert à rien
Mais sinon, l'idée est bonne, si en effet on arrivait à diminuer le bruit, sans faire "opposition" au passage des gaz, ce serait bon pour les perfsMais malheureusement non
Perso, je pense que l'allumage de série ira bien avec ton rapport volumétrique, comme carto de "démarrage" tout du moins.Toffer a écrit : si tu lis un peu plus haut dans le post, tu verras que ca ne fonctionne pas, pas parce que les données ne sont pas adaptées, mais parce que le changement de données semble provoquer un bug avec l'Anti-demarrage.
J'ai repris l'allumage du 2L comme base de carto de depart pour mon moteur, vu le peu d'avance appliqué de serie par renault, ca suffira surement a etre neutre pour rouler un peu au debut.
Achtung !!clio92 a écrit :Perso, je pense que l'allumage de série ira bien avec ton rapport volumétrique, comme carto de "démarrage" tout du moins.Toffer a écrit : si tu lis un peu plus haut dans le post, tu verras que ca ne fonctionne pas, pas parce que les données ne sont pas adaptées, mais parce que le changement de données semble provoquer un bug avec l'Anti-demarrage.
J'ai repris l'allumage du 2L comme base de carto de depart pour mon moteur, vu le peu d'avance appliqué de serie par renault, ca suffira surement a etre neutre pour rouler un peu au debut.
Je serais toi je reporterais aussi tout cela du 2L : carti bien sur, ftech/pzero/zinj, puis les corrections coeffb/tbrk1/tbair/tpprs1 et la partie accor.
Tout le reste est très peu significatif amha.
Personellement, je pars sur 1° chaque 0.1RV/1octane/100g de sural, pour etre safe sur une base de départ, mais souvent cela ne se verifie pas sur la carta finale.Toffer a écrit : Achtung !!
pour l'allumage, j'ai demandé a mes collegues de la regul cliquetis, il faut retirer 0,75 degrés par 0.1point de compression rajouté.
Comme je passe de 10 a 11.5, il faut (11.5-10)/0.1*0,75 = 11,25 degrés en moins![]()
Je me suis basé sur l'avance de RS
![]()
Si tu es pressé, je peux jeter un oeil au besoinToffer a écrit :
Je crois avoir trouvé pourquoi ma puce modifié ne demarre pas, il faut que j'attende le retour de mon collegue "flasheur" pour confirmer et truquer. Reponse le 15 juin, pas avant![]()
T.