
commençons....
tout d'abord mes anciennes voitures, étant encore étudiant je m'achète une citroën GSA X3, puis une 205 green de 90 que j'avais abaissé de 3cm, mis un intèrieur complet de GTI 1,6 (damiers rouge et noir) tdb compris de 20000km, enfin un équipement sobre, pas de tuning.
puis j'ai eu envie d'une voiture qui marche un peu mieux, donc je me suis acheté une Fiat bravo 1,8 gt avec la boîte à rapports courts

et un jour une envie que jai depuis mes 16 ans ... ma 1ere williams....

une occasion fera que je vais vendre ma williams de 163000 km pour une autre de 73000 pour 200€ de plus


depuis que je la possède, je lui ai fait pas mal d'entretiens (à raison de 5000kms entre chaque vidange....).
au niveau entretien :
vidange (huile et filtre) 5000kms, bougies Renault 10000kms.
le moteur est intégralement refait (en juillet 2006) alors qu'il avait 123000kms.
les pièces changées sont très nombreuses (4 roulements, cardans, supports moteur, biellettes direction, silentblocs barres stab, freinage complet, 4 amortos viarouge, 4 pneus dunlop sp9000, etc.....)
au niveau optimisation :
calculo RS (avec "plus maison" interrupteur permettant le basculement du mode origine au mode RS).
admission dynamique, avec un filtre green dans la boîte à air. (je compte changer pour un cône dans l'aile avec une arrivée d'air frais via ma prise en façade).
Tube afrique Devil.
silencieux OMP inox (acheté au chat).
4 amortos Viarouge sport avec ressorts Eibach -15
4ème support moteur
à l'intèrieur :
panneaux de portes quasi neufs (achetés à la casse sur une clio de 7000km).
pommeau de vitesse neuf.
volant OMP Cromo neuf.
sono Kenwood/Focal.
Soucis rencontrés :
masse du cable de compteur.
boîte de vitesse, changée au profit d'une boîte de Mégane coupée (JC5014) qui n'a que 30000km au moment de l'achat y a 1 an, je l'ai payé 300€, quand je vois les prix des boîtes de williams au même kilométrage

cardan conducteur, suite à un changement standart, le cardan remit était trop court (modèle de 16S), je m'en suis rendu compte, quand un soir de l'été dernier j'ai voulu faire un demi tour et que le cardan est sorti de la boîte, ça fait tout drôle ....
circlips de boîte, ça m'est arrivé en début d'année, heureusement en sortant de mon garage

déviation du train arrière, que je vais changer prochainement.
sinon rien de bien méchant.
mes envies futures :
changement d'entrée d'air.
changement de la culasse au profit d'une culasse de mégane coupée en y remontant mes AAC de williams, et en modifiant la culasse (au tour) afin d'y remonter l'allumeur de williams en bout d'arbre à cames, ce qui va m'éviter la galère de modifier la gestion électronique... avis aux connaisseurs

montage de cales de 5mm à l'arrière.
Modif du système de freinage, probablement montage étriers 21 turbo que je possède déjà.
passons aux photos....
Y a 2 mois environs


et puis vient ce samedi soir (y a 3 semaines) où une jeune femme a reculé comme une sauvage....


donc direction le carrossier, j'en profite pour faire repeindre les jantes qui en avaient bien besoin...



le carrossier travaille très bien, mais il m'a repeint les bords polis des jantes, pas très grave je vais les reprendre prochainement car mon beau frère va me finir la peinture (les 2 ailes ar, le hayon, la jupe ar), comme ça elle sera repeinte intégralement

une petite dernière de l'intèrieur

19 mai 09 : changement pneus et réglage para
montage des toyo T1R au lieu des Dunlop SP9000

maintenant le parallélisme

donc si vous regardez bien, le train arrière est effectivement en mauvaise forme

il y a 2 ans environ, j'ai eu l'occasion d'acheter une clio cabriolet 16S (pas cher du tout), malheureusement sans carte grise, du coup, elle me servira pour récup pas mal de pièces, je l'ai donc dépouillé dans les règles...
voici des photos pour ceux qui se demanderaient à quoi elle ressemblait..

