[phantom2] ma williams ph2 et mes ex (bravo, willy,clio cab)

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
phantom2

[phantom2] ma williams ph2 et mes ex (bravo, willy,clio cab)

Message par phantom2 » 13 mai 2009, 13:37

alors à mon tour de présenter ma williams, en fait il serait temps que je la présente depuis toutes ces années sur ce forum :D

commençons....

tout d'abord mes anciennes voitures, étant encore étudiant je m'achète une citroën GSA X3, puis une 205 green de 90 que j'avais abaissé de 3cm, mis un intèrieur complet de GTI 1,6 (damiers rouge et noir) tdb compris de 20000km, enfin un équipement sobre, pas de tuning.

puis j'ai eu envie d'une voiture qui marche un peu mieux, donc je me suis acheté une Fiat bravo 1,8 gt avec la boîte à rapports courts

Image

et un jour une envie que jai depuis mes 16 ans ... ma 1ere williams....
Image

une occasion fera que je vais vendre ma williams de 163000 km pour une autre de 73000 pour 200€ de plus ;) , ce sera donc une williams de Janvier 1995 (ph2) accusant 156635kms à ce jour, que j'ai acheté en Seine et Marne en avril 2003 (avec 73000kms) en état strictement d'origine, état qui changera très rapidement car j'avais gardé les pièces d'améliorations de mon ancienne williams vendue une semaine auparavant ;)

depuis que je la possède, je lui ai fait pas mal d'entretiens (à raison de 5000kms entre chaque vidange....).

au niveau entretien :
vidange (huile et filtre) 5000kms, bougies Renault 10000kms.
le moteur est intégralement refait (en juillet 2006) alors qu'il avait 123000kms.

les pièces changées sont très nombreuses (4 roulements, cardans, supports moteur, biellettes direction, silentblocs barres stab, freinage complet, 4 amortos viarouge, 4 pneus dunlop sp9000, etc.....)

au niveau optimisation :

calculo RS (avec "plus maison" interrupteur permettant le basculement du mode origine au mode RS).

admission dynamique, avec un filtre green dans la boîte à air. (je compte changer pour un cône dans l'aile avec une arrivée d'air frais via ma prise en façade).

Tube afrique Devil.

silencieux OMP inox (acheté au chat).

4 amortos Viarouge sport avec ressorts Eibach -15

4ème support moteur

à l'intèrieur :

panneaux de portes quasi neufs (achetés à la casse sur une clio de 7000km).

pommeau de vitesse neuf.

volant OMP Cromo neuf.

sono Kenwood/Focal.

Soucis rencontrés :

masse du cable de compteur.

boîte de vitesse, changée au profit d'une boîte de Mégane coupée (JC5014) qui n'a que 30000km au moment de l'achat y a 1 an, je l'ai payé 300€, quand je vois les prix des boîtes de williams au même kilométrage :shock:

cardan conducteur, suite à un changement standart, le cardan remit était trop court (modèle de 16S), je m'en suis rendu compte, quand un soir de l'été dernier j'ai voulu faire un demi tour et que le cardan est sorti de la boîte, ça fait tout drôle ....

circlips de boîte, ça m'est arrivé en début d'année, heureusement en sortant de mon garage ;)

déviation du train arrière, que je vais changer prochainement.

sinon rien de bien méchant.

mes envies futures :

changement d'entrée d'air.

changement de la culasse au profit d'une culasse de mégane coupée en y remontant mes AAC de williams, et en modifiant la culasse (au tour) afin d'y remonter l'allumeur de williams en bout d'arbre à cames, ce qui va m'éviter la galère de modifier la gestion électronique... avis aux connaisseurs ;)

montage de cales de 5mm à l'arrière.

Modif du système de freinage, probablement montage étriers 21 turbo que je possède déjà.

passons aux photos....

Y a 2 mois environs
Image

Image

et puis vient ce samedi soir (y a 3 semaines) où une jeune femme a reculé comme une sauvage....
Image
Image

donc direction le carrossier, j'en profite pour faire repeindre les jantes qui en avaient bien besoin...
Image

Image

Image

le carrossier travaille très bien, mais il m'a repeint les bords polis des jantes, pas très grave je vais les reprendre prochainement car mon beau frère va me finir la peinture (les 2 ailes ar, le hayon, la jupe ar), comme ça elle sera repeinte intégralement ;)

une petite dernière de l'intèrieur
Image

19 mai 09 : changement pneus et réglage para

montage des toyo T1R au lieu des Dunlop SP9000
Image

maintenant le parallélisme
Image

donc si vous regardez bien, le train arrière est effectivement en mauvaise forme :( donc prochainement je vais le changer ...

il y a 2 ans environ, j'ai eu l'occasion d'acheter une clio cabriolet 16S (pas cher du tout), malheureusement sans carte grise, du coup, elle me servira pour récup pas mal de pièces, je l'ai donc dépouillé dans les règles...
voici des photos pour ceux qui se demanderaient à quoi elle ressemblait..

Image
Image
Modifié en dernier par phantom2 le 18 janv. 2013, 11:32, modifié 8 fois.

Image Image

avoir une petite bombe c'est bien, savoir la maîtriser c'est mieux....

spider 07
Localisation : drôme maison,vaucluse boulot et ardèche le week-end

Message par spider 07 » 13 mai 2009, 13:59

Super sympas cette petite williams, elle bien propre ça fait plaisir :D
Prudent? Oui, pas plus vite qu'a fond!!!!

Nusmi

Message par Nusmi » 13 mai 2009, 14:38

oui tres jolie :D :D

Ph 2 :dtc2:

:P
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 13 mai 2009, 14:53

Effectivement on voit qu elle est entretenue avec amour :D .
Dommage pour les jantes , voit si tu peux reponcer juste le bord poli (il me semble que certains l ont fait ici
Image

phantom2

Message par phantom2 » 13 mai 2009, 17:27

JMRS63 a écrit :Effectivement on voit qu elle est entretenue avec amour :D .
Dommage pour les jantes , voit si tu peux reponcer juste le bord poli (il me semble que certains l ont fait ici
oui c'est ce qu'il est prévu de faire, mon beau frère m'a expliqué cmment nous allions faire, poncage (logique...), pate à roder, ensuite on protège le reste de la jante en faisant un bord roulé avec le scotch de protection peinture et on vernit, et on retire le scotch afin que le vernis aille se fondre sur la peinture (celle sur le rebord), enfin c'est un truc comme ça :lool:

petit mesage pour nusmi :dtc2: :fuck :decoupe:
moi je préfère les Ph 2 :evil:
Image Image

angeldevil

Message par angeldevil » 13 mai 2009, 21:57

Ah! tu dois etre content de la revoir en bon état. Et enterme de peinture ya pas trop de différence avec l'arrière??
Sympas aussi ton volant.
A+

phantom2

Message par phantom2 » 13 mai 2009, 22:05

angeldevil a écrit :Ah! tu dois etre content de la revoir en bon état. Et enterme de peinture ya pas trop de différence avec l'arrière??
Sympas aussi ton volant.
A+
il y a une légère différence, mais pour l'instant elle est très propre, et prochainement la nuance sera exactement la même ;)

le volant j'aime vraiment beaucoup, je ne regrette pas mon choix, malgré certaines hésitations pendant mes recherches ...
Image Image

phantom2

Message par phantom2 » 20 mai 2009, 12:29

MAJ en page 1 "19 mai 2009" ;)
Image Image

phantom2

Message par phantom2 » 25 juin 2009, 16:01

Maj du post
photos de mon ex clio cab ;)
Image Image

MJ-GraFFiK

Message par MJ-GraFFiK » 25 juin 2009, 16:09

superbe williams , tu as eu de la chance d'en trouver une 200€ plus cher que la tienne avec seulement 73 000 km :o , par contre aime pas le volant :oops: sinon au vue des modifications qui arrivent , elle va être un beau petit bijou 8) ca me fait toujours autant bizarre de voiture une clito cab :o

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »