[DST] Clio 16s => joint de culasse HS + distri etc

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ludosport
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Message par ludosport » 01 juil. 2008, 18:37

Oui , vraiment sympa ces vidéos , j ai hate aussi d en refaire une fois que j aurais mit l admission grA ...

Vos Clio sont tres propres , elles font plaisir a voir ... ;)

Je vous rassure les gars , ma Clio fume 3 fois plus ... :lol:
Modifié en dernier par ludosport le 01 juil. 2008, 23:44, modifié 1 fois.


VIVE LE LOSANGE
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dst
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Message par dst » 01 juil. 2008, 18:40

ludosport a écrit :Oui , vraiment sympa ces vidéos , j ai hate aussi d en refaire une fois que j aurais mit l admission grA ...

Vos clio sont tres propres , elles font plaisir a voir ... ;)

Je vous rassure les gars , ma Clio fume 3 fois plus ... :lol:
merci ludo , ca va on a encore de la marge alors :D

PJM25
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Message par PJM25 » 04 juil. 2008, 22:35

Très belle auto dst ;)

Tu consomme combien de litres d'huile au 1000? :D

La mienne fumait autant avant, j'étais à un truc comme 3L au 1000 :lol:
Cette fois plus rien, juste un verre de temps en temps 8)
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dst
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Message par dst » 06 juil. 2008, 12:04

PJM25 a écrit :Très belle auto dst ;)

Tu consomme combien de litres d'huile au 1000? :D

La mienne fumait autant avant, j'étais à un truc comme 3L au 1000 :lol:
Cette fois plus rien, juste un verre de temps en temps 8)
salut ! ,

j'ai pas fait de mesures mais j'en remet pas souvent (tous les mois) et je fait 1500-2000 bornes par mois

dst
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Message par dst » 05 août 2008, 18:28

Bon les gars mauvaise nouvelle de la titine ... joint de culasse HS

voila le verdict d'un pote mécano , j'avais depuis peu un probleme de liquide de refroidissement (mon bocal se vidait).
Du coup je suis allez le voir pour le controler et donc il y a des bulles qui remonte dans le bocal et c'est un geyser des que j'accelere

La cause provient de la pompe a eau ou du calorstat. le liquide de refroidissement ne revenait pas dans le bocal ... le moteur était hyper chaud.je ne vais pas tout détailler enfin du coup pas mal de pieces a changer , je profite de l'ouverture de la culasse pour changer mes joint de queue de soupapes.

Du coup , la facture est salée :

- kit distribution
- pompe à eau
- vis de culasse
- joint de culasse
- calorstat
- sonde d'eau
- eprouvage culasse + rectification
- joints de queue de soupapes ( j'en profite pour le faire)
- remplacement du vase d'expansion ( j'en profite pour le faire)
- filtre à essence ( j'en profite pour le faire)
- controle du reservoir auxiliaire car j'avais une petite fuite.

Prix total = 1100€ au black. (c'est 2 * moins cher qu'à renault c'est le point positif)

Je me rassure en me disant que tout ca sera fait une bonne fois pour toutes mais ca fait mal quand meme ...

Dites moi si vous voyez d'autre trucs a faire faire que j'ai peut etre oublié (faut en profiter , c'est pas tous les jours qu'on ouvre une culasse) ...

Ensuite dans 2 semaines , changement des 4 pneus (PE2) + paralélisme.

J'ai également comme projet futur (en fin d'année) de faire une peinture complete et rénovation plastiques extérieurs.

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williamsdenico
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Message par williamsdenico » 05 août 2008, 21:14

Super sympa comme videos et en plus jolies 16S! :D

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clio powa
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Message par clio powa » 06 août 2008, 08:40

dst a écrit :
Du coup , la facture est salée :

- kit distribution
- pompe à eau
- vis de culasse
- joint de culasse
- calorstat
- sonde d'eau
- eprouvage culasse + rectification
- joints de queue de soupapes ( j'en profite pour le faire)
- remplacement du vase d'expansion ( j'en profite pour le faire)
- filtre à essence ( j'en profite pour le faire)
- controle du reservoir auxiliaire car j'avais une petite fuite.

Prix total = 1100€ au black. (c'est 2 * moins cher qu'à renault c'est le point positif)


Dites moi si vous voyez d'autre trucs a faire faire que j'ai peut etre oublié (faut en profiter , c'est pas tous les jours qu'on ouvre une culasse) ...

Ensuite dans 2 semaines , changement des 4 pneus (PE2) + paralélisme.

J'ai également comme projet futur (en fin d'année) de faire une peinture complete et rénovation plastiques extérieurs.
franchement remnte ton moteur toi meme...

pochette complete 95€ sur le fofo...peut etre les joints spy d'aac qui seront differents.

pompe a eau+kit distri+clalorstat+vis de culasse+joints pates divers pour remontage moteur...grand max 300€


pour 400€ tu refais tout. ;)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

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JMRS63
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Message par JMRS63 » 06 août 2008, 08:56

Et oui mais tu oublie surfacage culasse + joint de queue comme il veut faire et là c est pas moins de 500 euros
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dst
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Message par dst » 06 août 2008, 11:52

Merci a tous ,

je ne saurais pas le faire tout seul j'y connait pas grand chose le minimum quoi :oops:
Enfin je vais recupérer ma titine en parfait état , manquera plus qu'une peinture complete en fin d'année 8)

TOM
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Message par TOM » 06 août 2008, 12:52

JMRS63 a écrit :Et oui mais tu oublie surfacage culasse + joint de queue comme il veut faire et là c est pas moins de 500 euros
Un surfacage simple de culasse, c'est 50€...
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING

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