[Ludosport] Préparation d'une clio de course p.118

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
ludosport

Message par ludosport » 12 mai 2008, 22:24

Franckymania a écrit :
clio16-71 a écrit : pour mes pneus,ça risque d'etre juste pour ton utilisation,c'est pas trop mal pour faire de la route tranquille,mais le flanc est assez souple comme a dit francky.
Franchement ces pneux je m'en servirai plutot au contraire pour faire le con sur circuit, au moins tu sais a quoi t'attendre parce que sur la route, c'est un veritable danger meme en conditions normales (surtout si t'as des amortos durs comme viarouge bilstein koni qui font travailler encore plus le pneu que la normale).
Je confirme malheureusement ... Je les aient fait montés cette aprem et je suis étonner de leur mauvaise performance ... L auto tire droit dans les virages , je rescent vraiment pas beaucoup de grip ... :o

Je vais essayer d y mettre un peut plus de pression pour réduire l écrasement du flanc ( les conseils de pression sont les bienvenues ) ...
La carcasse est pas top , c est vraiment dommage , moi qui pensais en etre content ... :(

VIVE LE LOSANGE
ImageImage

sasouki74

Message par sasouki74 » 12 mai 2008, 23:05

C'est con pour tes MICHELIN ,dès fois vaut mieux avoir des NAKANG qui marche nickel et qui accroche. :shock:
j'ai une clio mais j'avou que ma passion reste rouge.

skyners

Message par skyners » 13 mai 2008, 01:04

le pilot primacy est un michelin ... il reste pour moi un bon pneu , mais tout dépend son utilisation !!!

Sur la clio les petite routes, les enfilades etc.. ce n'est absolument pas un bon pneu.

Il se dirige plutot pour des utlisation autoroutiere ou circuit..

Personnellement Mon pere avait de michelin primacy sur la safrane Biturbo c'etait impecable ! mais bon c'est une autoroutiere.. on a fait de l'autoroute et grosse nationale ...

Ce que j'ai pu constater c'es que le pneu se refroidi tres tres tres vite !
[img]http://clioteam.free.fr/upload/baniere-skyners.200610132306.jpg[/img]
©

Franckymania

Message par Franckymania » 13 mai 2008, 07:39

ludosport a écrit :
Franckymania a écrit : Franchement ces pneux je m'en servirai plutot au contraire pour faire le con sur circuit, au moins tu sais a quoi t'attendre parce que sur la route, c'est un veritable danger meme en conditions normales (surtout si t'as des amortos durs comme viarouge bilstein koni qui font travailler encore plus le pneu que la normale).
Je confirme malheureusement ... Je les aient fait montés cette aprem et je suis étonner de leur mauvaise performance ... L auto tire droit dans les virages , je rescent vraiment pas beaucoup de grip ... :o

Je vais essayer d y mettre un peut plus de pression pour réduire l écrasement du flanc ( les conseils de pression sont les bienvenues ) ...
La carcasse est pas top , c est vraiment dommage , moi qui pensais en etre content ... :(
J'avais déjà tenté d'augmenter la pression jusqu'a une valeur déraisonnée, ca n'avait fait qu'aggraver le souci .

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 13 mai 2008, 09:26

Ouais clairement c est un bon pneu mais c est pas un pneu sportif ! Donc faut pas l attendre ici
Image

ludosport

Message par ludosport » 16 mai 2008, 21:13

Alors nouvelles du jour , apres les mécontentements du comportement de ma Clio , un ami qui a un control technique ma inviter a mettre l auto sur son pont vibrant ( bon moyen pour detecter les pieces défectueuses ) et ont c est rendu compte que mon triangle gauche avait un jeu ENORME coté berceau , c est carrement la barre stab qui le retenait ( merci l adaptable , je sais j aurais jamais du acheter ca ) ... :x

Alors ducoup achat de 2 triangles neufs chez Renault ( 160 euros les deux ) ... Achat aussi du 4eme support ... :)

Montage la semaine prochaine , j espere etre content du résultat ... ;)
VIVE LE LOSANGE
ImageImage

sasouki74

Message par sasouki74 » 17 mai 2008, 11:10

:lol: quatrième support aussi :bravo
j'ai une clio mais j'avou que ma passion reste rouge.

ced-du74

Message par ced-du74 » 19 mai 2008, 13:20

ludosport a écrit :Alors nouvelles du jour , apres les mécontentements du comportement de ma Clio , un ami qui a un control technique ma inviter a mettre l auto sur son pont vibrant ( bon moyen pour detecter les pieces défectueuses ) et ont c est rendu compte que mon triangle gauche avait un jeu ENORME coté berceau , c est carrement la barre stab qui le retenait ( merci l adaptable , je sais j aurais jamais du acheter ca ) ... :x

Alors ducoup achat de 2 triangles neufs chez Renault ( 160 euros les deux ) ... Achat aussi du 4eme support ... :)

salut ludosport , j ai un souci sur mon train av :? , je pence que sa viens des triangles , peu tu me dire se que tu resenter sur le comportement de ta clio ; merci d avance :)

ludosport

Message par ludosport » 19 mai 2008, 20:32

ced-du74 a écrit :
ludosport a écrit :Alors nouvelles du jour , apres les mécontentements du comportement de ma Clio , un ami qui a un control technique ma inviter a mettre l auto sur son pont vibrant ( bon moyen pour detecter les pieces défectueuses ) et ont c est rendu compte que mon triangle gauche avait un jeu ENORME coté berceau , c est carrement la barre stab qui le retenait ( merci l adaptable , je sais j aurais jamais du acheter ca ) ... :x

salut ludosport , j ai un souci sur mon train av :? , je pence que sa viens des triangles , peu tu me dire se que tu resenter sur le comportement de ta clio ; merci d avance :)
Oulalalala Cédric , ben justement les voila changer !! Alors c est clair , je suis vraiment agréablement surpris par le comportement de l auto : direction beaucoup plus précise , elle tire plus de l avant , ca va beaucoup mieux ... Faut dire aussi que mon ancien triangle gauche etait vraiment mort , alors c est sur que du changement il y en a ... ;)

Prochainement 4eme support ... :)
VIVE LE LOSANGE
ImageImage

ludosport

Message par ludosport » 05 juil. 2008, 11:10

Coucou les gars :)

Je me suis donc décider a monter l admission grA , je remercie d ailleur le forum pour le fameux post qui fait pret de 180 pages :D ... ainsi que toutes les personnes qui m ont répondu rapidement en mp pour divers renseignements et surtout Mika83 que j ai souvent appeler ... ;)

J ai donc recu les divers pieces concernant celle ci ...

Image
Image
Image
Image

Voila ce que j ai du me procurer :

- L écope en carbone de chez MCracing
- La boite a air de 21 turbo ph2 ( 255 mm ) a modifier
- L event de haut parleur pour justement modifier la sortie
- Le filtre GREEN
- Les manchons silicones en noir de chez GT2I
- 4 colliers larges tout beaux tout neufs :D
- Un reniflart pour la vanne de régulation de ralenti
- Une boite de dégazage
- Du cable de 35 mm² pour rejoindre la batterie qui se retrouve dans la baie de pare brise
- Des nouvelles cosses de batterie

Je crois que c est tout , il me manque juste cette puré de piece introuvable qui se trouve entre le papillon et la boite a air ( Rémo au secours !!! ) autrement j aurais put commencer le montage ce week end ... :cry:

Le cout total est entre 200 et 250 euros quand meme ... :o

Bon apparement ce qui ont fait le montage disent avoir un mieux a mi régime et se retrouve avec un bruit d admission de malade ( ca doit rappeler un peut les kit cars :D )...

La suite tres prochainement ... ;)
VIVE LE LOSANGE
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »