[Résumé]Ballade sportive dans les Alpes du nord[stage3]

Section consacrée aux comptes rendus des sorties locales officielles du club ou autres.
Spildoom

[Résumé]Ballade sportive dans les Alpes du nord[stage3]

Message par Spildoom » 24 oct. 2010, 18:44

Voilà 8). Ma sortie annuelle vient de se terminer.Le gamin a joué le photographe de service et mettra son petit reportage photo par la suite ;) .
J'avais donc en pension l'ami Le Steph depuis la veille au soir et qui était venu avec une Laguna 1.2,ah ouai mais non :non: ça veut pas dire 1L2,nan nan nan,petit cachotier va :D c'était un 3litres V6 24 soupapes série "initiale" de 194 cv :shock: .Ah bin ptainn :o si j'm'attendais.Plus tard mon gamin qui va monter dedans en passager et qui commence à avoir l'habitude des trucs qui poussent avec les soub que j'ramène d'Angleterre ,me dira que ça envoie bien :evil:
Comme les Grenoblois ont un peu de retard je décide d'aller à leur rencontre et je modifierai le parcours en conséquence.Le temps est excécrable,il pleut à seaux, je suis en TOYO R888,ils annoncent la neige en-dessous de 1000m et mon parcours est prévu pour culminer à 1800m :D :D ...ça va être le fun :D :D
La première partie du matin se passe sans encombres;ça arsouille gentiment dans les cols :evil: .Passage du plateau de Plaine-Joux sous les flocons avec une fine pellicule de neige sur la chaussée et des génisses échappées de leur enclos.Les photos qui le prouvent suivront avec le petit résumé photos de mon sac de sable :lol: . En fin de matinée je décide d'emmener tout mon petit monde dans une des spéciales mythiques du Rallye du Mont-Blanc[Joux verte].Le start est juste au-dessus d'Avoriaz et comme c'est un peu en travaux au niveau du départ normal je lache la sauce juste après.Je me fais une montée gaz en grand car celle-ci je l'aime bien :D :D :evil: .Arrivé à 3 ou 4 kilomètres du sommet la neige s'invite :roll: ,je continue à souder pour voir comment vont se comporter les R888,c'est une première pour moi de les tester sur la neige :D . Et bin c'est bon,ça m'a vite calmé;après avoir traversé 2 fois la route et dans les 2 sens avec rattrapage au cable;j'ai estimé qu'il était temps de se calmer :hum: .Arrivé au sommet impossible de terminer Joux verte avec la descente sur les Lindarets et Montriond car pas déneigé et déjà 10cm de poudreuse sur la route...là pour le coup ça aurait vraiment été suicidaire :o .
Donc on tire un bon cable pour la mettre dans le sens de la descente et les fumeurs en profitent pour s'en griller une le temps que l'on papote et inspecte un peu les autos.
Ensuite descente prudente par la même route jusqu'au moment ou une ALFA 4 roues motrices double les GT turbal et commence à me carresser le pare choc...bon bin là,neige ok ok mais pas possible de s'laisser faire donc on s'énerve un peu pour voir ce que l'gazier vaut au cerceau derrière :D .Premiers kilomètres un peu tendus faut l'avouer mais ce qui m'rassure c'est que sur la route encore partiellement enneigée par endroit il a déjà pris 100m :D .Après la limite pluie-neige c'est plus que d'la flotte et là on peut gérer l'adhérence certes limitée des semi slicks mais ça va encore pas si mal que ça sous la pluie.1 virage dans la vue,2...et plus personne dans les rétros...gniark gniark...le 2 roues motrices en trac. avant n'est pas encore mort :lol: J'attends tout mon petit monde au feu rouge des travaux et quand je fais signe au chauffeur de l'ALFA de passer,sa charmante épouse me gratifie au passage d'un smac avec sa main sur la bouche :o :danseuse ...ahh les nanas comme je les aime ça :D .Elle a dû aprécier la conduite musclée du mari dans la descente :lol:
Ensuite vla qu'un des gars en GT turbal nous dit par l'intermédiaire du gamin que ses essuie-glace fonctionnent plus;bah c'est pas grâve qu'il descende jusqu'au rond-point en-dessous à Morzine et on avisera.Ah bin effectivement le balai passager c'était décranté,donc à la descente il passe sous le capot,se coince un peu,se recrante forcément :D et cherche à remonter=normal :lol: ,et là ça a tout tordu :o .Donc notre mécano en chef jéjé73 inspecte le truc,détord et l'ami repart avec un seul essui-glace mais c'est le bon,celui coté chauffeur=sauvé :lol: .
Je voulais faire Joux-plane ensuite mais là non,pas raisonnable car si on arrive en haut et que c'est pas déneigé c'est redescente et grosse perte de temps donc retour au resto par la voie classique des Gets.
Descente arsouilleuse à souhait comme je les aime avec de belles dérives :evil: .Ca continue jusque dans la dernière épingle à droite juste au-dessus de Taninges et là...c'est le drame :| :(
Allez savoir pourquoi mais un des GT décide de continuer tout droit,alors que le monsieur lui demande d'aller à droite,c'est qu'elles sont rétives ces bébêtes :hum: .
Constat immédiat=jante avant gauche HS et gros problème dans la direction.On décide de rentrer calmement jusqu'au chalet pour récupérer ma gamine avant d'aller se restaurer et c'est jéjé qui prendra le volant du véhicule accidenté pour minimiser les risques.
On pose le gros de la troupe au resto. et on monte avec la williams et le GT qu'on laissera au chalet pour essayer de réparer après.Je récupère ma gamine,mets tout le petit monde dans la clio et hop on redescend;on a faim nom de Dieu :lol:
Le repas se passe bien et on se met une de ces pêtée de beignets de pomme de terre que ça en devient presque indécent :lol: .Les plats de charcuterie et de salade se succèdent...ah bin la dame m'avait dit à volonté;nous on exploite le potentiel hein :D :lol: .Après la tarte aux myrtilles et le café la dame patronne nous offre une petite Williamine :trinker :bisou: ,mon pêché mignon :D :D .Allez hop cul sec...mhhh si ça fait du bien çaaaa.
Ensuite séance de mécanique avec jéjé à l'oeuvre et nous autour qui donnons outils et coup de main.
Bilan=1 jante morte;ça on l'savait;crémaillère de direction endommagée et support de crémaillère tordu.Donc le jéjé déserre la colonne pour la rebloquer un peu plus haut et ainsi soulager le point dur de la direction et règle les biellettes de direction avec plus de pince pour tromper la direction faussée et permettre au gars de rentrer dans des conditions acceptables.
Voilà en gros le résumé de cette ballade qui va rester encore un bon souvenir pour moi malgré le manque de clio :( .
Donc les :photo sont à suivre avec mon gamin ;)
Je tiens à remercier tout les participants avec qui j'ai pris plaisir à discuter au repas de midi et la veille au soir avec Steph,et avec qui j'ai adoré me ballader parmi nos magnifiques routes tortueuses :) .Vos Super5 GT Turbal sont encore bien vaillantes les gars;prenez-en soin;et la Laguna V6 de Steph est tout aussi sympa avec son air discret de sainte nitouche mais qui a le feu sous l'capot :evil:
La prochaine sur les balcons de Belledonne au printemps alors ? :coucou:
Modifié en dernier par Spildoom le 25 oct. 2010, 07:47, modifié 1 fois.

Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Aïoli

Re: [Résumé]Ballade sportive dans les Alpes du nord[stage3]

Message par Aïoli » 24 oct. 2010, 19:17

YEah beau résumé.....

La prochaine je serais là avec les sudistes...... c'est à dire 4 clio 16s , la BX gti16 , et la 306 S16 !!!

PS: les 888 bien sous la pluie mais pas sous la neige alors !!
Qui fait l'malin fini dans l'ravin

Spildoom

Message par Spildoom » 24 oct. 2010, 19:37

Aïoli a écrit :YEah beau résumé.....

La prochaine je serais là avec les sudistes...... c'est à dire 4 clio 16s , la BX gti16 , et la 306 S16 !!!

Non sans dèc??? :o vous monterez vraiment ? :shock:
Ouai les R888 ça tient pas sous la neige :lol: :lol: .En même temps à 80km/h sur de la ouaf est-ce bien raisonnable? :roll: :D :lol: ...ptain d'chaleurs lol ça m'a vite calmé :|
Et bien je vous attends tous à bras ouvert les gars 8)
Image
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

JaM_34

Message par JaM_34 » 24 oct. 2010, 20:11

Quel récit ! Un régal !

Aïoli

Message par Aïoli » 24 oct. 2010, 20:38

Spildoom a écrit :
Aïoli a écrit :YEah beau résumé.....

Non sans dèc??? :o vous monterez vraiment ? :shock:
Ouai les R888 ça tient pas sous la neige :lol: :lol: .En même temps à 80km/h sur de la ouaf est-ce bien raisonnable? :roll: :D :lol: ...ptain d'chaleurs lol ça m'a vite calmé :|
Et bien je vous attends tous à bras ouvert les gars 8)
pour ma part oui, mais faut que tu me prévienne bien en avance que je reserve mon week-end et que je pose mon lundi !! :D
Qui fait l'malin fini dans l'ravin

Donovan.
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Donovan. » 24 oct. 2010, 21:26

Résumé Photo pour moi, je vais essayer de faire au mieux.

Alors on commence par 5 autos : Une clio williams, une laguna 3.0 V6 194cv, et 3 GTT

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Donc la clio a spildoom, la laguna a Le-steph, le GT gris jantes noir a jéjé73, le gris foncé a jantes Cup a virgil, le blanc a guillaume.

On a commencer par plaine joux, légère neige , avec nos copines les "meuh"

Image
Image

Après la pause, la monté a joux verte, j'était donc dans la laguna, car l'odeur d'huile dans la clio a faillit me pousser a vomir ... La laguna elle ma bien acceuillit, et ma pas déçu :shock: ça pousse cette engin :D donc on a bien vu les belle figure des GT, la clio était loin depuis un moment, on a quand même vu de belle figure des GT !

La monté:
Image
Image

La haut:

Image
Image

Les pneus a absolument avoir dans la neige :

Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite il a bien fallu redescendre ... : :D

Image
Image

Guillaume qui s'est fait plaisir dans TOUTES les épingles :lol:

Image
Image

Donc comme dit plus haut , a l'arrivé sur Tanninges , dans la dernière épingle, sortie de virgil ... :

Avant c'était comme ça :
Image

Après c'était comme ça :
Image
Image
Image
Image
Image

Donc l'équipe Mendez s'est mis au boulot :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Donc il a pu rentrer avec , on l'espère sans problèmes .

Quelques photos en Vrac :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Très heureux d'avoir connu " le-steph" , les GTTistes ont été au top !

Phrase culte que j'ai retenu de jéjé73 = "On est un peu kamikaz quand même... On cherche la faim ! "

Et les videos

http://www.youtube.com/watch?v=0F-WSnRrH5I
http://www.youtube.com/watch?v=qY9Ko_Z8jAk

jéjé73

Message par jéjé73 » 24 oct. 2010, 21:33

:bravo Et bien encore merci Steph pour cette belle balade musclé , je crois que ce coup ci on a mis à rude épreuve nos talons de pilote du week end : pluie battante , tapis de feuilles mortes et pour couronner le tout , une bonne petite neige toute fraiche s'il vous plaît :o :hum:
Je vous dis pas la cadence qu'il a fallu que j'impose à mon vieux GT pour pas me faire semer par l'ancien , il y a des moment j'avais l'impression que j'avais la direction assistée mais en faite c'était juste la soufflette qui survolait la route :shock: , un vrai bonheur pour la glisse 8)
Par contre pour revenir à la p'tite erreur de trajectoire du collègue , nickel il est bien rentré , le p'tit réglage à l'ancienne , histoire de remettre les roues dans le bon sens de marche , à bien porté c'est fruit .
Alors les gas maintenant lorsque vous aurais une Laguna à vos fesses méfiez vous car si c'est celle de Steph ( l'autre Steph :roll: ) Renault y avait mis un V6 :evil: oui monsieur , ça parle cette bête là :famas:
Bon par contre ,désolé Ponpon , c'était trop bon à midi j'ai rien pu te ramener , pourtant il y avait plus que la raison en quantité mais la goumandise a été la plus forte :D
J'aurais qu'une chose à dire : on remet ça quand ?
Allez promis dès qu'il fait beau on se fait les balcons de belledonne les enfants ;)
PS: vite vite des photos ma femme veux voir à quel point on est marteau :roll:

Le-Steph
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Message par Le-Steph » 24 oct. 2010, 23:14

Quel WE 8) 8) 8) Vraiment un grand merci Steph pour cette fabuleuse balade et ton hospitalité, franchement ça vaut le coup de faire la route :) Bon sauf que je suis rentré à 21h45 :o ben oui, mon GPS n'a que la carto française et dans Genève, j'ai tourné à l'aveuglette :mur: J'étais complètement paumé, j'ai demandé ma route au bout d'un moment : à ben vous êtes à l'envers :o Sinon prenez l'autoroute, ouais mais j'ai pas la vignette, c'est pas grave il n'y a jamais de contrôle :shock: Bon pourquoi pas, de toutes façons je m'en foutais j'avais pas les papiers de la Laguna :D (j'avais ceux de mon Espace à la place :boulet:). Le Suisse qui partait en voiture m'a gentiment amené à l'entrée d'autoroute :) Bref j'arrive à trouver la route tant bien que mal grâce à 5 km d'autoroute, je fais le plein et je repars sous une pluie battante encore une fois :roll: et je n'y voyais pas grand chose :o Puis je me tape la montée du col jusqu'à la Cure, où la T° tombe à 1° et la pluie n'est plus de la pluie :roll: Après ça s'est calmé, puis passage dans les cols du côté de Morez. V'là ti pas qu'une Mégane me colle au cul avant la descente en virolos sur Morez, je la laisse passer car je ne connais pas la route. Ben le gars est parti, je l'ai suivi un moment, mais dans les virages, pas moyen :shock: Alors que la matin je suivais les fous du volant :lol: (bon je roulais moins fort quand même ce soir :lol:) Pareil après un Nissan X-Trail qui me double comme une balle :? Sont fous ces jurassiens :D J'ai laissé tomber, j'avais assez donné depuis le matin :)

Donc oui, quand j'ai voulu dire que j'avais une Laguna 1.2 Steph, ça voulait dire Laguna un phase deux :D :lol: J'ai adoré quand au premier arrêt jéjé m'a dit "mais dit donc tu vas bien toi, ta Laguna elle avance" :D En tout cas jéjé dans un premier temps puis Guillaume dans la descente m'ont assuré un joli spectacle pour les yeux et aussi pour les oreilles 8) Des fois je me marrais tout seul au volant :lol: J'étais bien content d'arriver à vous suivre (enfin presque, faut pas oublier que je suis complètement d'origine avec mes pneus de merde et mes amortisseurs conforts et d'origine :o et que mon vaisseau n'est pas aussi agile que vos jouets) mais je pensais me faire distancer largement plus. La pluie a peut-être joué en ma faveur :drive: ;) Par contre dans les descentes, ça sentais grave les plaquettes :shock: Depuis ça couine :roll:

Et que dire du repas ... TIP TOP :evil: :D Qui s'est terminé sur une bonne p'tite poire effectivement 8) Mais moi je la déguste, je ne fais pas cul sec :D

J'ai été ravi de prendre Donovan en sac de sable, encore plus ravi quand il m'a dit purée on dirait que ça pousse plus que la Williams :) En tout cas tu ne te crispes pas comme moi je le ferais en passager :D on voit que t'as l'habitude :lol: Le plus dure était de rester dans le fauteuil en cuir : ça glisse en arsouille là-dedans :o :D

Encore une fois merci pour tout, c'était génial 8) Ravi d'avoir fait vos connaissances, j'espère qu'on recommencera :evil: Content également que le retour se soit bien passé pour Virgile ;) Sur ce, je vais me coucher, pas besoin de manger vue tout ce que je me suis mis dans la panse ce WE :lol:

Spildoom

Message par Spildoom » 25 oct. 2010, 09:21

Beau petit reportage photos mon gamin mais soigne ton orthographe rotudjuuu :x
Image

Le-Steph
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Message par Le-Steph » 25 oct. 2010, 09:55

Merci à lui pour avoir immortalisé tous ces souvenirs :) Je mettrai quelques photos ce soir, mais j'en ai très peu et pas aussi jolies :oops:
Je crois que l'orthographe est un vrai fléau pour nos petites têtes blondes avec les supères méthodes de l'éducation nationale :x Mais ton fils est super Stéph. ;)

Répondre

Retourner vers « Compte Rendu des rencontres »