J'avais donc en pension l'ami Le Steph depuis la veille au soir et qui était venu avec une Laguna 1.2,ah ouai mais non
Comme les Grenoblois ont un peu de retard je décide d'aller à leur rencontre et je modifierai le parcours en conséquence.Le temps est excécrable,il pleut à seaux, je suis en TOYO R888,ils annoncent la neige en-dessous de 1000m et mon parcours est prévu pour culminer à 1800m
La première partie du matin se passe sans encombres;ça arsouille gentiment dans les cols
Donc on tire un bon cable pour la mettre dans le sens de la descente et les fumeurs en profitent pour s'en griller une le temps que l'on papote et inspecte un peu les autos.
Ensuite descente prudente par la même route jusqu'au moment ou une ALFA 4 roues motrices double les GT turbal et commence à me carresser le pare choc...bon bin là,neige ok ok mais pas possible de s'laisser faire donc on s'énerve un peu pour voir ce que l'gazier vaut au cerceau derrière
Ensuite vla qu'un des gars en GT turbal nous dit par l'intermédiaire du gamin que ses essuie-glace fonctionnent plus;bah c'est pas grâve qu'il descende jusqu'au rond-point en-dessous à Morzine et on avisera.Ah bin effectivement le balai passager c'était décranté,donc à la descente il passe sous le capot,se coince un peu,se recrante forcément
Je voulais faire Joux-plane ensuite mais là non,pas raisonnable car si on arrive en haut et que c'est pas déneigé c'est redescente et grosse perte de temps donc retour au resto par la voie classique des Gets.
Descente arsouilleuse à souhait comme je les aime avec de belles dérives
Allez savoir pourquoi mais un des GT décide de continuer tout droit,alors que le monsieur lui demande d'aller à droite,c'est qu'elles sont rétives ces bébêtes
Constat immédiat=jante avant gauche HS et gros problème dans la direction.On décide de rentrer calmement jusqu'au chalet pour récupérer ma gamine avant d'aller se restaurer et c'est jéjé qui prendra le volant du véhicule accidenté pour minimiser les risques.
On pose le gros de la troupe au resto. et on monte avec la williams et le GT qu'on laissera au chalet pour essayer de réparer après.Je récupère ma gamine,mets tout le petit monde dans la clio et hop on redescend;on a faim nom de Dieu
Le repas se passe bien et on se met une de ces pêtée de beignets de pomme de terre que ça en devient presque indécent
Ensuite séance de mécanique avec jéjé à l'oeuvre et nous autour qui donnons outils et coup de main.
Bilan=1 jante morte;ça on l'savait;crémaillère de direction endommagée et support de crémaillère tordu.Donc le jéjé déserre la colonne pour la rebloquer un peu plus haut et ainsi soulager le point dur de la direction et règle les biellettes de direction avec plus de pince pour tromper la direction faussée et permettre au gars de rentrer dans des conditions acceptables.
Voilà en gros le résumé de cette ballade qui va rester encore un bon souvenir pour moi malgré le manque de clio
Donc les
Je tiens à remercier tout les participants avec qui j'ai pris plaisir à discuter au repas de midi et la veille au soir avec Steph,et avec qui j'ai adoré me ballader parmi nos magnifiques routes tortueuses
La prochaine sur les balcons de Belledonne au printemps alors ?