Sortie au Haut Koenigsbourg le 25 novembre 2006 Résumé

Section consacrée aux comptes rendus des sorties locales officielles du club ou autres.
Répondre
Miaouw67

Message par Miaouw67 » 10 oct. 2006, 20:17

Oyé Oyé braves cliotistes!! Le rasso nouveau est arrivé! Nous comptons sur vous, glorieux pilotes de clios et voiturettes en tous genres, pour finir ce qui risque d'être le dernier rasso de l'Est en cette fin d'année 2006!

situation géographique:
Image

Fiche technique de ce petit rassemblement :

Nous vous proposons pour changer un peu de visiter le château du HAUT-KOENISBOURG en début d'après-midi! Le château étant perché en haut de la montagne, nous nous ferons une joie de quitter la voie rapide pour nous dégourdir les roues!
Image

Après la visite nous essayerons d'aller boire un vin chaud... heu un chocolat chaud, enfin un truc qui réchauffe histoire de se requinquer!

Après avoir parcouru les hauteurs du Haut Koenigsbourg, je vous propose de reprendre nos fidèles destriers pour faire une petite balade à travers la fameuse et non moins splendide Route des Vins.

Donc nous descendons tranquillement du Haut Koenigsbourg, le temps de faire chauffer les bouilleurs de nos Clios. Et nous nous dirigerons par la suite le long de la Route des Vins, en traversant les villages suivant : Saint Hippolyte, Roschwihr, Ribeauvillé, Mittelwihr, Bennwihr, Ingersheim et …… Colmar…
Image
Ah la la Colmar, mais que va-t’on bien pouvoir faire là-bas ?

Je vous propose un restaurant alsacien, en plein centre de Colmar, j’ai nommé « Le Tanneur ». Il est réputé pour son jambon braisé … (le menu se situe entre 15 et 30 euros par personne)
Pour ceux qui connaissent, cela est en plein centre de Colmar, néanmois des parkings ne seront pas loin du resto (500m max).
Image Image

Date : 25 Novembre 2006
Heure du RDV : 13h30 au point de rassemblement
14h15 au château

Point de rassemblement : Pour le lieu de rendez-vous l'après midi pour aller au Haut-Koenisgbourg, le voilà:
Centre Leclerc
3, all Westrich
67600 Sélestat

à 13H45 au PLUS TARD

Planning :

14h30 : visite guidée du château
15h30 - 16h00 : fin de la visite
16h00 : Chocolat Chaud
16h30 : Séance photo si possible
16h45 : Départ petite balade, mais doucement car la nuit va tomber!!
*(17h15 - 17h30 : Bistrot, histoire de boire l'apéro et discuter un peu!)*
18h30 : Restaurant sur Colmar

Trésorerie :

Prévoir l'essence
Visite du château : 7,50 €

Resto: entre 15 et 30 euros

Nous comptons sur vous pour votre présence.

Nous avons volontairement choisi la visite du château et le restaurant dans la zone de Colmar car ca un trajet équivalent pour les gens du 57? et du 90!
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas à nous les soumettre!

Smola & Miaouw :D

Lien : http://www.monum.fr/m_koenigsbourg

Personnes intéressées:
- HT 68 et sa ptite femme - confirmé
- Fred51 -- confirmé
- Fred73
- J.Lo57Pilot
- PATRiCK- - confirmé
- Toffer + Marlene - confirmé
- sebdu67 -- confirmé
- Spiderskull
- Nico68 - confirmé
- Ausiman + ptite femme - confirmé
- Switch
- Smola68 - confirmé
- miaouw67 - confirmé
Modifié en dernier par Miaouw67 le 17 nov. 2006, 09:26, modifié 18 fois.

Image

Fred73

Message par Fred73 » 25 nov. 2006, 05:58

bon

et bien moi je décole :)
mon reveil a fonctioné ce coup ci !!! :D

je rejoins miaouw sur l'A4 tout a l'heure.

atalllllllll

a pluche
fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Toffer

Message par Toffer » 25 nov. 2006, 08:20

:sleep
DRIIIIIIIIIING !!! :noon
on se leve... :cafe
on prendrait bien son temps mais... :partir
et sur les coups de 9h :drive:

ad'taleur :bisou: :trinker

PS/ he oui, j'attends que la salle de bain se libere la... :lol:
...

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 25 nov. 2006, 20:29

bon alors petit résumé

super journée, super resto avec la découverte pour Fred du café alsacien :D HIPS.....

sinon une sortie de route ( un tout droit)..... qui a fait faire un tonneau , mais les explications arriveront

bref super journée, vive les conneries de Fred :D
Image

Toffer

Message par Toffer » 25 nov. 2006, 22:00

Depart ce matin, 9h, arrivé vers 11h15 a Kintzheim, tres joli petit village alsacien. Arrivée du reste de la troupe, petite bafouille et resto (miam, escalope a la creme premiere classe, tres bien graillé :table , Es lebe Elsass.) Puis le reste de la troupe arrive et on monte gentiment au Haut-Koenigsbourg. Apres qq metres de marche dans les feuilles et la caillasse locale (heureusement que c'etait sec :D ), on arrive au HK, et la, plein les yeux, chateau immense, tout rose (Barbie architecte? :lol: ), vieux de 850 ans, et sacrément beau, bref, belle balade historique au milieu des canons d'epoque, des cuisines (pleins d'idées pour ma future :photo cuisine, cool). Vue d'enfer sur la plaine environnante, bref, c'etait vraiment super. On a tellement aimé qu'on a trainé et qu'on s'est fait attendre sur la fin :D . Puis on retourne sur Kintzheim pour un chocolat chaud (Fred51 je pense etait partant pour un nouveau café alsacien :cafe ), mais chemin faisant, et descente aidant, a mi-chemin l'ami Patrick s'est mis sur le toit sur une manoeuvre apparemment un peu trop optimiste que je n'ai pas vue, bloqué derriere une 307 qui roulait a 50 dans les virolos... Plus de peur que de mal, l'animal est costaud et le talus pris full-face ne lui a occasionné qu'une petit ecorchure, mais bon, ca fait chier pour la caisse qui a pris un gros choc coté avant gauche :( (du coup la complete, prevue pour l'hiver ne sera pas de trop...) Pour eviter l'atroupement, on redescend au village, ou a ce moment passe une caisse de condés. N'ayant pas les papiers de la Williams sur moi :boulet: et devant aller musarder dans les Dartys et autres Saint-Maclou Strasbourgeois, on decide de s'arracher avant qu'un controle de groupe ne nous tombe sur la gueule, fin de la journée... De toute facon l'ambiance etait un peu redescendue...

Mis a part le crash, c'etait une tres bonne journée, j'ai pu "pratiquer" de plus pres les qq piliers du forum en live et non de loin comme au MdC, et rien que pour ca, ca valait les 500 bornes de route qu'on s'est envoyés dans la journée.

vive l'Alsace libre :lol:

T.

PS/ Qq tests sur autoroutes teutones a propos de ma pression d'huile dont je parlerai dans la section technique...
PPS/ Photos a suivre...
...

loeb3

Message par loeb3 » 25 nov. 2006, 22:03

Salut,

super aprem midi en votre compagnie. Je n'est pas pu rester pour le resto du soir. Pas de chance pour fred, heuresement plus de peur que de mal. N'empeche je regrette pas du tout cette aprem. En esperant vous revoir a une autre sortie bonne soirée encore et bon bowling si vous avec quand meme réussit.

a+
vive le rallye et oui trop heureux d'avoir enfin une 16s dans le garage. Je suis trop content

http://img121.imageshack.us/my.php?image=dsc04023hc1.jpg

Toffer

Message par Toffer » 25 nov. 2006, 22:05

c'est Patrick qui a plié sa caisse, pas fred...

manquait une photo de groupes, je n'ai pas pu mettre un nom sur toutes les tetes...

t'es qui? :D
...

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 25 nov. 2006, 22:09

Toffer a écrit :c'est Patrick qui a plié sa caisse, pas fred...

manquait une photo de groupes, je n'ai pas pu mettre un nom sur toutes les tetes...

t'es qui? :D
sa voiture était une 16s bleu avec un A au cul immat YX 67 si je me trompe pas
Image

Répondre

Retourner vers « Compte Rendu des rencontres »