Du coup, j'ai pu remarqué que le TCT perdait anormalement du couple par rapport à l'origine !!
Etonnant pour un moteur suralimenté, car généralement, le couple augmente considérablement !

Franckymania a écrit :Ah oui mais non, elle chute jusqu'a 7700 mais la mesure a pas ete jusque la puisque sur cette puce, il est a 7200. Pareil sur la puce d'origine, elle va bien au dela du rupteur.
La mesure au dela du rupteur doit etre faussée je pense.

Marc_16S = SenseiFred73 a écrit :Salut
dans la description y'a une autre personne qui s'appel Marc_16s.
apparement il aurait une clio williams stock avec juste decata et il prend + 13 Ch![]()
comment vous pouvez m'expliquer ca ?
a pluche
fred
Pour moi, la courbe violette rupte vers 6400, la rouge vers 7000 et la bleu vers 7200.miaouw67 a écrit :Franckymania a écrit :Ah oui mais non, elle chute jusqu'a 7700 mais la mesure a pas ete jusque la puisque sur cette puce, il est a 7200. Pareil sur la puce d'origine, elle va bien au dela du rupteur.
La mesure au dela du rupteur doit etre faussée je pense.
bon je ne lache rien,
regarde ta courbe avec la puce d'origine, elle rupte à 6500, ca, c'est sur, ca ne va pas au dessus selon la courbe
maintenant la courbe bleu clair ou vers avec la gestion RS, y'a quelque chose qui cloche réellement.
1) c'est une puce RS acheté ou? tu as modifié la rupture?
Car je suis désolé de revenir la dessus, mais tu ruptes bel et bien à 7700 tr/min
ok d'accord je savais pas loolFranckymania a écrit :Marc_16S = SenseiFred73 a écrit :Salut
dans la description y'a une autre personne qui s'appel Marc_16s.
apparement il aurait une clio williams stock avec juste decata et il prend + 13 Ch![]()
comment vous pouvez m'expliquer ca ?
a pluche
fred
La Williams de Sensei d'origine a environ 156 CV a l'epoque (y a 3 ans).
Maintenant il a un tube afrique, et surtout une puce sortie de chez Siemens et elle avait ete testé a 169CV avec un collecteur.
La il manque le collecteur et il a 163CV.
Ca se tient car elle est tres performante sur la route, elle fait le 0 a 100 en 7.1 sec, c'est l'ancienne de Smailliw / Oxygen31
On va faire les essais routiers fin de cette semaine.