marian a écrit :j'ai chopé sa d'un autre forum
j'utilise photomatix, mais photoshop le fait aussi, du moins le CS3 les autres version, je ne sais pas!!
la technique est simple, il faut un APN avec la fonction "braqueting" et un pied, c'est indispensable!
avec la fonction "braqueting de l'apn, vous regler 3 valeur d'exposition, moi je me met a -2;0;+2 ensuite je regle mon APN en prise de vu retarder, je fait la mise au point et l'APN prend 3 photos d'affilé avec 3 valeur d'exposition differentes, ensuite on alligne les 3 photos avec toshop ou photomatix en appliquant un "tone mapping", ensuite on ajuste selon ses gouts les effets!!
avec photomatix, pas besoin de prendre 3 photos ou plus, j'ai tenter de faire un HDR avec une seule photo!
le principe est simple, je duplique 3 fois ma photo, car le logiciel demande un minimum de 3 clichés, ces 3 photos ont la meme valeur d'exposition, mais au montage du HDR, le logiciel demande de lui donner des valeur d'expo! ainsi je met des valeurs de 0; 4; 8 et au final voila ce que j'obtient avec encore un leger travail sur la retouche

[/