Photos ......convoi nord+ parisien.. radar auto...

Section réservée à la sortie nationale 'Mas du Clos'.
Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 02 août 2006, 16:27

23 euros la photos c'est cher :P
enfin si tu le fais et que tu estimes qu'on peut pas t'identifier, tu vas tourner comment ta contestation pour leur dire que c'est pas toi mais tu sais pas qui c'est ?
ils vont pas te repondre en te disant un truc du genre que c'et le propritaire qui ecope du point en moins en cas de non denonciation du coupable (meme si c'est des conneries) ?

"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Fred73

Message par Fred73 » 02 août 2006, 16:32

Ausiman a écrit :23 euros la photos c'est cher :P
enfin si tu le fais et que tu estimes qu'on peut pas t'identifier, tu vas tourner comment ta contestation pour leur dire que c'est pas toi mais tu sais pas qui c'est ?
ils vont pas te repondre en te disant un truc du genre que c'et le propritaire qui ecope du point en moins en cas de non denonciation du coupable (meme si c'est des conneries) ?
bah je leur dirait qu'on se pretait les autos pour les essayer par ex.
et j'ai entendu dire qu'on etait pas obligé de denoncer.
apres il faudra que je conteste car je n'etait pas au volant.

En fait je ne sais pas trop c'est la premere fois que je me fait flasher par un radar embarqué. J'ai entendu dire que les photos sont tres souvent floue et qu'il compte sur le fait que personne ne demande la photo...
d'ou leur ruse de merde des 45 euro forfétaire pour t'encourager a payer sans reclamer...

ca me soule bien cette histoire :s

a pluche
fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Ausiman

Message par Ausiman » 02 août 2006, 16:53

ouais j'imagine...
effectivement, t'es pas obligé de denoncer, mais en general, les gens qui font ça, ils passent toujours par un avocat, je sais si c'est si facile de faire "sauter" le point en moins juste par courrier, je me renseignais, parce que moi non plus j'ai jamais reçu ce genre de pv encore.
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Stitch63

Message par Stitch63 » 02 août 2006, 18:29

J'ai pris 1 point et 90€ il y a 1 an, 60km/h pour 50, retenu 55.........

J'ai payé, je savais que c'était moi ce jour là, je n'ai pas pensé à la contestation à ce moment là........

J'ai demandé le cliché après coup pour avoir un "trophée" (façon de parler), j'ai reçu 2 photos, pas une seule où on me voit au volant.........., on voit juste le nez de la voiture jusqu'à la baie de parebrise :roll:

Résultat, franchement, la prochaine fois, je conteste direct, au pire ça me coûtera plus cher mais tant pis, j'aurai essayé ;)

A bon entendeur :D

Nico16V

Message par Nico16V » 02 août 2006, 21:42

On peut aussi s'arranger avec la grand mere pour qu'elle encaisse le point :D
Image

clio powa

Message par clio powa » 03 août 2006, 08:08

Stitch63 a écrit :J'ai pris 1 point et 90€ il y a 1 an, 60km/h pour 50, retenu 55.........

J'ai payé, je savais que c'était moi ce jour là, je n'ai pas pensé à la contestation à ce moment là........

J'ai demandé le cliché après coup pour avoir un "trophée" (façon de parler), j'ai reçu 2 photos, pas une seule où on me voit au volant.........., on voit juste le nez de la voiture jusqu'à la baie de parebrise :roll:

Résultat, franchement, la prochaine fois, je conteste direct, au pire ça me coûtera plus cher mais tant pis, j'aurai essayé ;)

A bon entendeur :D
voila l'exemple meme a suivre ..tu contextes bien sur pourquoi parce que au pire tu perds 23€ (68-45) au mieux tu gagnes 45€ et surtout ton point çà vaut le cout d'essayer je pense :roll:

@++

ps: je me suis fait flasher ya deux ans hop 2 points l'an dernier 1 voila c'est reparti encore pour 2 ans a serrer les fesses :x
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Pitiyo

Message par Pitiyo » 03 août 2006, 10:02

y'en a d'autre du convoi qui ont reçuent leurs petite lettre ? moi je scrute ma boite aux lettre, pour le moment rien ... je croise les doigts :|
[img]http://www.zebsite.org/forum/images/avatars/527313875465be59098bdd.jpg[/img]

vef445

Message par vef445 » 04 août 2006, 22:59

Si vous voulez contester l'infraction car on ne peut pas vous reconnaître au volant, préparez-vous à payer un avocat, car ces choses se règlent au tribunal (expérience inside) ;)

En bref, c'est valable pour une grosse infraction ou si vous n'avez vraiment plus beaucoup de points. Pour 1 point et 40€ ça ne vaut vraiment pas le coût ;)
T16, avec un grand T :D

Fred73

Message par Fred73 » 06 août 2006, 10:49

Salut,

bon finalement j'ai décidé de payé sans contester en suivant le conseil de vef :(
j'ai payé sur le net et je pense que je vais quand même demander la photo par courrier histoire de voir si le cliché etait exploitable.

voila pauvre france encore une fois :(

a pluche
fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Jim

Message par Jim » 06 août 2006, 11:28

Fred73 a écrit :Salut,

bon finalement j'ai décidé de payé sans contester en suivant le conseil de vef :(
j'ai payé sur le net et je pense que je vais quand même demander la photo par courrier histoire de voir si le cliché etait exploitable.

voila pauvre france encore une fois :(

a pluche
fred
Tu as le droit de demander la photo, pv payé ou non, ils s'en foutent de ça eux...
Je me suis fait flashé il y a un an et demie, j'ai payé de suite et j'ai téléphoné à la gendarmerie qui m'avait prise en photo ( le numéro était sur l'enveloppe ), le type m'a bien dit que ça ne le regardait pas si j'avais payé ou non !!
Par contre pour ce qui est du fait que ce soit flou, c'est totalement faux !!! Malheureusement :(
Je me suis fait prendre à 23h en plein mois de décembre et bien tu vois comme dans le jour, couleur de l'auto, tête du conducteur et passager(s), ainsi que les salissures sur la carosserie :lol:
Mais c'est marrant d'avoir un souvenir, après coup tu en rigoles :evil:

Verrouillé

Retourner vers « Mas du Clos - 5 Juin 2006 »