VOUS ETES NOUVEAUX ?? PRESENTEZ VOUS ICI !
-
Salut a tous,
(je reprend au bon endroit : je me suis gourré
)
bon je vais me presenter et expliquer mon "parcour" auto ....
Bon je commence par moi : je m'appel Fabrice et je me rapproche dangereusement de la quarantaine (36 en fait)
mes premiers pas en voiture etait une FIAT UNO 45. mine de rien le nombre de personnes que j'ai posé au feu avec cette chiotte .... faut dire qu'elle pesait pas lourd. c'etait la voiure à maman....
Ma première a moi fut une redoutable 205 GTI 1.9
là sa rigolait plus déja et le nombre de potes a qui j'ai filer le virus de la GTI avec cette 205...
après, pour cause d'eloignement de mon taff, je me suis converti au mazout avec un veau : 306 D turbo, asmatique (je l'ai toujours d'ailleurs)
pour cause de raprochement de mon boulot je suis passer sur une clio 16S de 92 entierement montée Williams (a part la couleur : blanche)
je vous fait pas un dessin, une caisse que j'ai adoré
puis, pour réaliser un reve de gosse, je l'ai vendu pour une CORVETTE de 1987, un style completment différent.
La vette etait une caisse allucinante, gueule d'enfer, un bruit incomparable, cruiser a bord c'etait le pied
mais bon elle m'a causer pas mal de soucis
entre temps (la vette ne servait que pour les week end) j'ai eu des mazout (ZX, CX) puis je me suis essayer à LA sportive de fou : la SUBARU IMPREZA GT de 2000.
Alors là carrément un autre monde, des perfs qui n'ont rien de compatible avec la legislation routière... un freinage qui n'a rien a faire sur une caisse pareil... de quoi se faire de grosses frayeurs.
Par raison et compassion avec mon permis je ne l'ai gardée qu'un an.
Elle reste la plus performante des voitures que j'ai eu
et puis recement, suite à la vente de la CORVETTE (que 2 places dedans c'est pas assez), je me suis dit que j'allais me racheter une vrai petite GTI, possédant déja une venerable R11 turbo de 86, je voulais rester dans de la GTI des années 80 mais avec un peu plus de confort...
apres avoir regarder du coté des Golf GTI 1800 (hors de prix en bon etat ou des epaves), du coté de la 205 GTI, je me suis rappellé que la plus sympas que j'ai eu etait la Clio.
J'ai donc trouver une Clio Williams de 1995....
Souvenir souvenir
et ben je regrette pas du tout, un chassis incroyablement equilibré, un moteur qui se travaille dans les tours...
Je me suis meme decider a tous faire moi meme dessus, je viens de passer une semaine complete a changer la courroie de distrib (avec au passage le joint spy de vilo).
Les precedents proprio qui ont fait l'entretien devait penser que plus une vis est serrée plus la voiture va aller vite.
Pour dire il m'a fallu 3 soirées completes pour devisser la Torx qui est derriere le cache distrib en alu le long du passage d'amortisseur(la moins accessible en +)
Ah oui, j'avais oublier, j'ai eu une 205 Rallye avec laquelle je voulais courir en rallye, mais des frais a l'epoque sur la CORVETTE ont fait que je l'ai vendue alors qu'elle etait prete à courir....
Bref depuis gamin je suis un dingue de bagnole en tous genre.
mais la Williams est la plus homogène de toutes celles que j'ai eu.
Pas la plus performante (essayez un jour une Sub ... c'est un truc de fou)
mais la plus facile à conduire.
(je reprend au bon endroit : je me suis gourré

bon je vais me presenter et expliquer mon "parcour" auto ....
Bon je commence par moi : je m'appel Fabrice et je me rapproche dangereusement de la quarantaine (36 en fait)
mes premiers pas en voiture etait une FIAT UNO 45. mine de rien le nombre de personnes que j'ai posé au feu avec cette chiotte .... faut dire qu'elle pesait pas lourd. c'etait la voiure à maman....
Ma première a moi fut une redoutable 205 GTI 1.9
là sa rigolait plus déja et le nombre de potes a qui j'ai filer le virus de la GTI avec cette 205...
après, pour cause d'eloignement de mon taff, je me suis converti au mazout avec un veau : 306 D turbo, asmatique (je l'ai toujours d'ailleurs)
pour cause de raprochement de mon boulot je suis passer sur une clio 16S de 92 entierement montée Williams (a part la couleur : blanche)
je vous fait pas un dessin, une caisse que j'ai adoré
puis, pour réaliser un reve de gosse, je l'ai vendu pour une CORVETTE de 1987, un style completment différent.
La vette etait une caisse allucinante, gueule d'enfer, un bruit incomparable, cruiser a bord c'etait le pied
mais bon elle m'a causer pas mal de soucis
entre temps (la vette ne servait que pour les week end) j'ai eu des mazout (ZX, CX) puis je me suis essayer à LA sportive de fou : la SUBARU IMPREZA GT de 2000.
Alors là carrément un autre monde, des perfs qui n'ont rien de compatible avec la legislation routière... un freinage qui n'a rien a faire sur une caisse pareil... de quoi se faire de grosses frayeurs.
Par raison et compassion avec mon permis je ne l'ai gardée qu'un an.
Elle reste la plus performante des voitures que j'ai eu
et puis recement, suite à la vente de la CORVETTE (que 2 places dedans c'est pas assez), je me suis dit que j'allais me racheter une vrai petite GTI, possédant déja une venerable R11 turbo de 86, je voulais rester dans de la GTI des années 80 mais avec un peu plus de confort...
apres avoir regarder du coté des Golf GTI 1800 (hors de prix en bon etat ou des epaves), du coté de la 205 GTI, je me suis rappellé que la plus sympas que j'ai eu etait la Clio.
J'ai donc trouver une Clio Williams de 1995....
Souvenir souvenir
et ben je regrette pas du tout, un chassis incroyablement equilibré, un moteur qui se travaille dans les tours...
Je me suis meme decider a tous faire moi meme dessus, je viens de passer une semaine complete a changer la courroie de distrib (avec au passage le joint spy de vilo).
Les precedents proprio qui ont fait l'entretien devait penser que plus une vis est serrée plus la voiture va aller vite.
Pour dire il m'a fallu 3 soirées completes pour devisser la Torx qui est derriere le cache distrib en alu le long du passage d'amortisseur(la moins accessible en +)
Ah oui, j'avais oublier, j'ai eu une 205 Rallye avec laquelle je voulais courir en rallye, mais des frais a l'epoque sur la CORVETTE ont fait que je l'ai vendue alors qu'elle etait prete à courir....
Bref depuis gamin je suis un dingue de bagnole en tous genre.
mais la Williams est la plus homogène de toutes celles que j'ai eu.
Pas la plus performante (essayez un jour une Sub ... c'est un truc de fou)
mais la plus facile à conduire.
Clio Williams de 1995
une vrai GTI
une vrai GTI
Bonjour a tous !
Je me présente donc rapidement je m'appelle Jonathan , j'ai 23 ans et je suis du 06 .
Je suis un tout nouveau chef d'entreprise dans la publicité j'espère que ça va marcher .
Niveau voiture pour résumé mon parcours :
Clio 2 1.9dti ( celle de maman
)
Nissan maxima 3.0 V6 modèle 1992 ( version US )
Audi S3 225 ch de 2002 ( efficace , jolie mais trop couteux et trop aseptisé )
Et enfin pour finir mon actuel , une clio RS2 gris iceberg que je presenterai dans la section approprié et que je compte vendre sous peu de temps ( car je suis a la recherche d'une wiwi numerotée
d'ou mon inscription ici ! )
Voilou pour moi !
Je me présente donc rapidement je m'appelle Jonathan , j'ai 23 ans et je suis du 06 .
Je suis un tout nouveau chef d'entreprise dans la publicité j'espère que ça va marcher .
Niveau voiture pour résumé mon parcours :
Clio 2 1.9dti ( celle de maman

Nissan maxima 3.0 V6 modèle 1992 ( version US )
Audi S3 225 ch de 2002 ( efficace , jolie mais trop couteux et trop aseptisé )
Et enfin pour finir mon actuel , une clio RS2 gris iceberg que je presenterai dans la section approprié et que je compte vendre sous peu de temps ( car je suis a la recherche d'une wiwi numerotée

Voilou pour moi !
bienvenue au jeune
et au vieu 

-
fabrice_69 a écrit :merci pour le vieux !!!![]()
mais avec la vieillesse viens la sagesse !!!!!
alors sache qu'il y a plus sage que toi ici . . .

C'est sûr... il a hésité entre Nusmi et Vioque au moment de l'inscription. Je ne trahirai pas son nom par respect pour les personnes zagées.Nusmi a écrit :fabrice_69 a écrit :merci pour le vieux !!!![]()
mais avec la vieillesse viens la sagesse !!!!!
alors sache qu'il y a plus sage que toi ici . . .![]()
![]()

Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
PePe a écrit :C'est sûr... il a hésité entre Nusmi et Vioque au moment de l'inscription. Je ne trahirai pas son nom par respect pour les personnes zagées.Nusmi a écrit :
alors sache qu'il y a plus sage que toi ici . . .![]()
![]()