Bonsoir et bienvenue à toi.
Les phases 2 semblent moins touchées par la corrosion que les phases 1, enfin il faut être vigilant car le coût de réparations est assez élevé en cas de soucis.
Il faut surtout regarder les ailes arrières, au niveau des bas de caisses, passage de roues et intérieur d'ailes. Lorsque j'ai visité des Williams avant d'acheter la mienne, je passais systématiquement les mains à l'intérieur des ailes pour "tâter" l'effritement éventuel du à la rouille et parfois non visible sur l'extérieur, la voiture parait donc bien, mais est loin d'être saine lorsque tu as de la rouille qui s'effrite entre les doigts, si c'est de la terre ou autre cochonnerie c'est moins gênant...!
J'avais aussi l'astuce du petit appareil photo numérique qui passe très bien sous la voiture et me permet de voir parfaitement l'ensemble des soubassements de l'auto.
Autre astuce, un aimant enroulé d'un chiffon propre et doux pour ne pas rayer la carrosserie, sinon le proprio fait des bons !!! Et passage aux endroits susceptibles d'avoir été mastiqués pour faire du cache misère... La pratique est malheureusement très répandue, j'ai vue des autos présentant très bien dans l'ensemble, mais au secours après les quelques vérifications !!!
Le berceau avant est souvent piqué également, mais si c'est superficiel, ça se gratte bien et traite par la suite. La petite photo permettra de voir immédiatement les éventuelles fuite ou suintement du moteur, boite....
Côté mécanique, à froid, je tire la jauge à huile pour voir son aspect, couleur, niveau... puis le bouchon de remplissage d'huile pour détecter une éventuelle mayonnaise. Je regarde aussi la couleur et l'état du liquide de refroidissement, c'est un liquide qui échappe bien souvent au remplacement, et c'est dommage de le négliger.
Bien vérifier les numéros de série, et le type de frappe, j'ai vu une auto où il était très clair que les numéros avaient été retapés.
Si ces quelques conseils peuvent t'aider dans ton choix....
J'en ai personnellement vu 6 avant de me décider (de 6000 à 12000 euros). Elle n'est pas parfaite, mais très saine, pas de mauvaise surprise.
Ne pas se précipiter sur la première venue, il faut que le prix soit cohérent entre l'état, le suivi, l'historique connu ou pas, et le kilométrage un peu aussi ! Encore que ça se descend facilement....

J'ai eu des doutes sur certaines quand même, mais sans pouvoir l'affirmer, donc je passe mon chemin
Bonne recherche et tiens nous au courant, certaines que j'ai vu son toujours en annonces...

Tu n'irais pas en voir une sur Noisiel par hasard ?? Si tu es en Seine et Marne...
Vincent