Crazypit06 à 38 ans, et je suis passionné de mécanique et de rallye depuis mon plus jeune âge, j'ai frissonné aux bruits des GrB , Gr A sur le bords des routes des spéciales de rallye. C'est une certaine clio GrA grise portant fièrement les couleurs Renault sport qui m'a impressionnée , pétrifié par les "passages" que nous offrait son pilote ( j'ai nommé Mr Jean Ragnotti le maître). Les années passant, les finances le permettant, je me suis naturellement dirigé vers l'achat de cette voiture qui me fais toujours rêver : La Clio Williams.

Sans prétention et avec l'aide d'un être cher qui n'est plus , nous avons entrepris le montage d'un Gt Turbo GrN (bons et loyaux services durant 6 ans ,qui finira en tonneaux à l'entrée d'une épingle ) . Un relais de ventilateur qui ne colle plus, au départ t'es déjà quasi en surchauffe, tu conduis plus en regardant le mano de tempé d'eau que la route, le freinage de l'épingle arrive, tu es déjà hors trajectoire, bien évidement tu freine et rien ne se passe... donc tu plonge à la corde , et là c'est ballot, à l’intérieur de l'épingle se trouve une buse béton de environ 80cms de diamètre qui te propulse en tonneaux. Fin de l'histoire.

"Drogué" du sport auto, il faut combler se vide, et remonter autre chose. Pas d'hésitation, la remplaçante sera une....Clio.

Montée selon la réglementation F2000 du moment, la base est une clio Rsi (seule clio homologuée à l'époque). Donc Tout, absolument Tout le travail à été réalisé par nos soins. Soudure caisse, montage et soudure arceau, électricité, montage ailes arrière fibre + vitres mackrolon , peinture, adaptation freinage ( avant disque sur bol + 4 piston AP magnésium = M3 gr A Arrière) , Arrière: freinage intégral 106 maxi (disques sur bols + 2 pistons AP) + limiteur obligatoire.......
Moteur initial 1800 + aac williams + 4 papillons maison (adaptation 4 papillons origine M3 en diam 45).
Boite JB3 synchro de la coupe Renault avec autobloquant , et sorties lobro + cardan Renault Sport époque.
Bien mais trop fragile pour encaisser un moteur 2l.

Bref , déjà pas mal, mais pas top par rapport à la concurrence.

Donc évolution moteur 2 l . Bloc 714 + Woosner+bielles en H, coussinets ACL , Rv12.5, culasse conduits travaillés (selon les prépas du forum) , collecteur échap Daluz , embrayage AP spécifique et boite 6 RSE (vraie clio Gr A) avec commande Renault (un bijou).

Vous l'avez compris , que de la bidouille, de la bidouille et encore de la bidouille.
Actuellement je finalise le montage moteur (encore quelques usinages et équilibrage et remontage).
Parallèlement à cela, je m' intéresse aux trains ( avant tubulaire + arrière réglable).
Et là, je tombe sur votre proposition de commande groupée des fusées arrières. Donc me voila.
Voila, je pense m'être présenté en détails, et à la question avez vous dis la vérité, toute la vérité et rien que la vérité : je réponds OUI Messieurs.....