VOUS ETES NOUVEAUX ?? PRESENTEZ VOUS ICI !

Présentation Obligatoire.
Petite lecture avant de découvrir notre forum
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: VOUS ETES NOUVEAUX ?? PRESENTEZ VOUS ICI !

Message par JMRS63 » 16 avr. 2010, 13:57

Non non je pense qu i_l parle bien d une peinture 449 d origine .
C est sur qu une peinture un peu vieillit fait plus voiture dans son jus mais là au bout de 17 ans ca s appelle plus comme ca :lol: (malheureusement pour nous :( ) .
Je perso je suis un peu comme Spildoom .... Une belle peinture 449 ca fait pas de mal parfois

Image

AC

Message par AC » 16 avr. 2010, 14:04

c'est vrai que c'est embêtant mais c'est une auto authentique .
Derrière une peinture neuve, qu'est ce qu'il y a ? (rouille, syntho ...)
Et quand on sort, si la peinture est vraiment nikelle, on est toujours sur le qui-vive, on se gare , un coup de portière , on ne vit plus .
bon, chacun voit midi a sa porte, comme on dit

Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 16 avr. 2010, 14:06

Donc tu préfères une voiture rouillée et avec des pets qu'une repeinte ? :? :?
La mienne avait de la rouille, je la préfère maintenant (avec ce qu'a voulut le carrossier derrière la peinture) mais une belle aile toute bleue sans cloque :)
Image In JB3 053 we trust.

Spildoom

Message par Spildoom » 16 avr. 2010, 14:09

AC a écrit : Et quand on sort, si la peinture est vraiment nickel, on est toujours sur le qui-vive, on se gare , un coup de portière , on ne vit plus .
Bon, chacun voit midi à sa porte, comme on dit
Tu as raison sur ce point :) La mienne est dans son jus et évidemment je flippe moins que certains mais ça ne m'empêche pas de lui polisher la robe 2 fois/an pour lui redonner un bel éclat 8)
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

AC

Message par AC » 16 avr. 2010, 14:11

Florian a écrit :Donc tu préfères une voiture rouillée et avec des pets qu'une repeinte ? :? :?
non, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit
Je préfère une auto non repeinte et bien entendu non rouillée. Si si , il y en a ...
Si tu ne découpes pas les ailes rouillées sur une clio1, ça revient tôt ou tard , la rouille (bas de caisse, aile coté conducteur), surtout sur les 3 portes.

AC

Message par AC » 16 avr. 2010, 14:18

JMRS63 a écrit :Non non je pense qu i_l parle bien d une peinture 449 d origine .
C est sur qu une peinture un peu vieillit fait plus voiture dans son jus mais là au bout de 17 ans ca s appelle plus comme ca :lol: (malheureusement pour nous :( ) .
Je perso je suis un peu comme Spildoom .... Une belle peinture 449 ca fait pas de mal parfois
si si , j'ai eu une traction avec sa peinture de 60 ans et je t'assure après un bon ''lustrage'' ( 2 week-end) , elle était plus belle que si elle avait été repeinte
Pour les gnons et autres poks et coups, certains bons carrossiers t'enlèvent cela sans abimer la peinture et ni vu ni connu
Une belle peinture 449 ca fait pas de mal parfois => au contraire, si quand c'est mal fait (peau d'orange, ne pas avoir préparé l'auto comme on le devait, pas cacher certains joints, peindre quelques ''accessoires '' suplémentaires, ça ne coute pas plus cher... )

Bon, c'est toujours mon point de vue et je n'ai pas la science infuse, of course

olivetoulon

Message par olivetoulon » 16 avr. 2010, 14:21

Mouai....
D'ailleurs, quelqu'un peut me dire où trouver les ref peinture chez renault ou encore mieux me dire la couleur de la mienne? (voir petit encadré à droite)
Merci d'avance les gars!!!
et à quoi correspond le bleu 449?

AC

Message par AC » 16 avr. 2010, 14:21

olivetoulon a écrit : Au sinon, j'ai une question: Je cherche quelques pièces pour la rénover un peut comme un volant d'origine neuf, un pommeau de vitesse et soufflet neuf entre autre... Je peut trouver ça où et à quel prix? chez renault peut-être? j avoue ne pas m'être renseigner.
Regarde sur les sites habituels (on a le droit de les citer ?? ) , Chez Renault, les pommeaux ils ont
Volant 16s = volant bebop ( mais en plastique celui ci )
soufflets => cardans ? si oui, en neufs chez renault ou en adaptable (moins cher)

olivetoulon

Message par olivetoulon » 16 avr. 2010, 14:42

Merci AC!
Je vais voir tout ça!

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 16 avr. 2010, 14:46

Oui Ac tu as raison , c est pour ca que je precise bien fait la peinture :D ;)

sinon pour la question de teinte .... si vous trouvez un vrai pro de peinture industriel vers chez vous (comme j ai vers chez moi) ... il pourra vous dire cela grace a un spectrophotomètre (mot compte triple au scrable :D :lol: ) . En gros , c est une sorte d appareil photo qu il place sur votre carrosserie et la photo va lui donné votre numéro de peinture (bleu 449 en l occurence) mais aussi le numéro de votre teinte (car il en existe plusieurs : 3 il me semble)
Image

Répondre

Retourner vers « Vos premiers pas »