Un turbo sur base f7 c'est une tuerie m'sieurmiaouw67 a écrit :je veux bien savoir qui est la source de cet étude en turbo
surtout sur base F7
Apres j'ai du mal acroire ce qu'il dit quand meme
J'ai meme plus que du mal a y croire pour la simple raison que Renault a abandonne le turbo pour du multisoupape a cause de tous les soucis de fiabilité du R5 GTT donc ...Sensei a écrit :Un turbo sur base f7 c'est une tuerie m'sieurmiaouw67 a écrit :je veux bien savoir qui est la source de cet étude en turbo
surtout sur base F7
Alors autant réunir les deux!Franckymania a écrit :J'ai meme plus que du mal a y croire pour la simple raison que Renault a abandonne le turbo pour du multisoupape a cause de tous les soucis de fiabilité du R5 GTT donc ...Sensei a écrit : Un turbo sur base f7 c'est une tuerie m'sieur
bon a savoir ca, c'est ce que je comptais faire une fois que mon 1.9d aurai laché ^^dacost a écrit :Ca a peut-être été le cas en turboD ?![]()
En tout cas la fix sur le berceau est bien présente.![]()
Et de manière générale, le td s'y monte tout seul (enfin, au chausse-pied, mais y'a pas besoin de bricoler des pièces maison).
C'est surtout par ce que le 19TD est un bloc F et que sur les pieces Renault il y a beaucoup de correspondance.LeGrandRa a écrit :M'étonne pas beaucoup.... D'après ce que j'ai entendu dire (en fouinant un peu quand meme) la Clio était à la base développée en turbo mais abandonnée pour une cause que l'on connait: pas de boîte a l'époque qui va bien. Le bossage sur le capot viendrait de la aussi...dacost a écrit :Sinon à mon avis, le T2 est facile à monter avec des durites de R19TD (même pour les durites d'huile). Le tout est d'avoir un collecteur qui fait que les choses tombent "en face".
D'ailleurs, cela permet aussi d'avoir les raccords pour la petite pompe électrique, fixée sur le berceau... Le plus étonnant, c'est que la fixation sur le berceau est prévue, et que quand on l'y met, les durites de R19 tombent pile en face !
pas gagné ça à moins de plus le vidanger pendant 50 000kmSensei a écrit :bon a savoir ca, c'est ce que je comptais faire une fois que mon 1.9d aurai laché ^^dacost a écrit :Ca a peut-être été le cas en turboD ?![]()
En tout cas la fix sur le berceau est bien présente.![]()
Et de manière générale, le td s'y monte tout seul (enfin, au chausse-pied, mais y'a pas besoin de bricoler des pièces maison).
TOM a écrit :Alors autant réunir les deux!Franckymania a écrit :J'ai meme plus que du mal a y croire pour la simple raison que Renault a abandonne le turbo pour du multisoupape a cause de tous les soucis de fiabilité du R5 GTT donc ...