[topic] Clio 16S turbo

Sensei
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Message par Sensei » 12 févr. 2008, 20:48

miaouw67 a écrit :je veux bien savoir qui est la source de cet étude en turbo :D

surtout sur base F7 :D
Un turbo sur base f7 c'est une tuerie m'sieur :P

Apres j'ai du mal acroire ce qu'il dit quand meme :)



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Franckymania
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Message par Franckymania » 12 févr. 2008, 20:52

Sensei a écrit :
miaouw67 a écrit :je veux bien savoir qui est la source de cet étude en turbo :D

surtout sur base F7 :D
Un turbo sur base f7 c'est une tuerie m'sieur :P

Apres j'ai du mal acroire ce qu'il dit quand meme :)
J'ai meme plus que du mal a y croire pour la simple raison que Renault a abandonne le turbo pour du multisoupape a cause de tous les soucis de fiabilité du R5 GTT donc ...

TOM
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Message par TOM » 12 févr. 2008, 20:55

Franckymania a écrit :
Sensei a écrit : Un turbo sur base f7 c'est une tuerie m'sieur :P

Apres j'ai du mal acroire ce qu'il dit quand meme :)
J'ai meme plus que du mal a y croire pour la simple raison que Renault a abandonne le turbo pour du multisoupape a cause de tous les soucis de fiabilité du R5 GTT donc ...
Alors autant réunir les deux! :D
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING

dacost
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Message par dacost » 12 févr. 2008, 20:57

Ca a peut-être été le cas en turboD ? :?

En tout cas la fix sur le berceau est bien présente. :D
Et de manière générale, le td s'y monte tout seul (enfin, au chausse-pied, mais y'a pas besoin de bricoler des pièces maison).
Bientôt de retour en clio....

Sensei
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Message par Sensei » 12 févr. 2008, 21:00

dacost a écrit :Ca a peut-être été le cas en turboD ? :?

En tout cas la fix sur le berceau est bien présente. :D
Et de manière générale, le td s'y monte tout seul (enfin, au chausse-pied, mais y'a pas besoin de bricoler des pièces maison).
bon a savoir ca, c'est ce que je comptais faire une fois que mon 1.9d aurai laché ^^

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Franckymania
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Message par Franckymania » 12 févr. 2008, 21:18

Bah bien sur qu'il se monte pareil vu que c'est le meme chassis . Tous les berceaux sont les memes, les cremailleres, ...

LeGrandRa
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Message par LeGrandRa » 12 févr. 2008, 21:21

j'ai lancé ca mais je suis pas sur du tout de mes sources :oops:

Ya quelqu'un qui bosse chez RS qui peut ressortir le dossier ? ^^
[img]http://img64.imageshack.us/img64/8688/clio16sph2qu0gq7.png[/img] [img]http://img136.imageshack.us/img136/8421/72977yx1.gif[/img] [img]http://img507.imageshack.us/img507/6111/cliomaxiib0xv0.png[/img]
------- Pour la route ------------------------------------- Pour la piste --------
______________ Noireaude route en préparation ______________

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swiss champion
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Message par swiss champion » 12 févr. 2008, 21:32

LeGrandRa a écrit :
dacost a écrit :Sinon à mon avis, le T2 est facile à monter avec des durites de R19TD (même pour les durites d'huile ;) ). Le tout est d'avoir un collecteur qui fait que les choses tombent "en face".
D'ailleurs, cela permet aussi d'avoir les raccords pour la petite pompe électrique, fixée sur le berceau... Le plus étonnant, c'est que la fixation sur le berceau est prévue, et que quand on l'y met, les durites de R19 tombent pile en face ! :D
M'étonne pas beaucoup.... D'après ce que j'ai entendu dire (en fouinant un peu quand meme) la Clio était à la base développée en turbo mais abandonnée pour une cause que l'on connait: pas de boîte a l'époque qui va bien. Le bossage sur le capot viendrait de la aussi...
C'est surtout par ce que le 19TD est un bloc F et que sur les pieces Renault il y a beaucoup de correspondance.

Pour ma par c'est la 19 qui devais etre pourvu d'un moteur turbo pas la clio. Toujours en F7P ce qui explique peut etre que c'est un super carré.

Je pense que c'etait matra le maître d'oeuvre du projet, il y a eu même un proto de réalisé sur un vehicule de salon sous le nom de M25.

http://sitematrarama.free.fr/m%2025.htm
Modifié en dernier par swiss champion le 12 févr. 2008, 21:34, modifié 2 fois.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

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Spender MKII
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Message par Spender MKII » 12 févr. 2008, 21:33

Sensei a écrit :
dacost a écrit :Ca a peut-être été le cas en turboD ? :?

En tout cas la fix sur le berceau est bien présente. :D
Et de manière générale, le td s'y monte tout seul (enfin, au chausse-pied, mais y'a pas besoin de bricoler des pièces maison).
bon a savoir ca, c'est ce que je comptais faire une fois que mon 1.9d aurai laché ^^
pas gagné ça à moins de plus le vidanger pendant 50 000km
Image
14 mois pour changer un moteur... tout est normal ^^

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Message par Clio s 02 » 13 févr. 2008, 10:20

TOM a écrit :
Franckymania a écrit :J'ai meme plus que du mal a y croire pour la simple raison que Renault a abandonne le turbo pour du multisoupape a cause de tous les soucis de fiabilité du R5 GTT donc ...
Alors autant réunir les deux! :D

en parlant de ça t'en ai ou gros machin !

Je vais verberie vendredi soir, je fais un saut chez toi pour voir ou ca en est ! :D

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