[topic] autonomie (km) de vos Clio
- Franckymania
Re: 530 Kms ! Combien vous faites de kms avant la réserve ?
Salut ZeBarbu, j'ai déjà mis un peu plus de 52L dans mon réservoir.
je peu essayer un truc au pire , je prend un bidon de 5l d'essence avec moi et quand je tombe en panne j'en remet , car sans bidon j'ai pas très envie de pousser les limite du réservoir et là je serai sure ... à suivre
renault sport
Salut Francky ! T'as pas serré les fesses ce jour-là ? 
Je faisais pas le malin, surtout avec femme et enfant à bord et de nuit (je vous raconte pas la gueule de Madame...). Mais c'est cette p.. de jauge à aiguille, un peu moins du 1/4 et 40 bornes après, réserve ! Ca vous le fait à vous ?
@greg, ah ben ça c'est une idée, bon courage
Tu vas surtout boucher ton filtre à essence avec toutes les merdouilles qui flottent et qui vont tomber au fond. Et en plus, si tu roules pas bien sur du plat, tu vas déjauger et pas pouvoir redémarrer alors qu'il reste de l'essence... Après si tu y arrives, ça peut être un bon test pratique sur la quantité *utilisable* du réservoir.
A mon sens, le vrai test de capacité c'est :
- débrancher l'alimentation en essence et purger le réservoir (à faire quand y'a plus bcp d'essence !), et fermer avec un tuyau-bouchon
- retirer la goulotte
- remplir à ras-bord (de préférence, pas d'essence pour pas mettre le feu, mais quelquechose de facilement rinçable) les réservoirs aux et principal avec un récipient gradué
- purger, nettoyer et remettre tout ça au carré
Bon, en fait ce serait plus simple avec des réservoirs en pièces détachées !
Avis aux motivés !

Je faisais pas le malin, surtout avec femme et enfant à bord et de nuit (je vous raconte pas la gueule de Madame...). Mais c'est cette p.. de jauge à aiguille, un peu moins du 1/4 et 40 bornes après, réserve ! Ca vous le fait à vous ?
@greg, ah ben ça c'est une idée, bon courage

A mon sens, le vrai test de capacité c'est :
- débrancher l'alimentation en essence et purger le réservoir (à faire quand y'a plus bcp d'essence !), et fermer avec un tuyau-bouchon
- retirer la goulotte
- remplir à ras-bord (de préférence, pas d'essence pour pas mettre le feu, mais quelquechose de facilement rinçable) les réservoirs aux et principal avec un récipient gradué
- purger, nettoyer et remettre tout ça au carré

Bon, en fait ce serait plus simple avec des réservoirs en pièces détachées !
Avis aux motivés !
salut moi avec ma clio 16s je fait a pêne 340km avec le plein je doit avoir une conduite un peu sportive tempi pour moi mdr a+
Balance man, cadence man, trace man, c’est le SWAP man ! Gooooo !
donc encore pire que moi
Modifié en dernier par greggt73 le 24 sept. 2011, 18:03, modifié 1 fois.
renault sport
Cela dit, la différence entre conduite eco et bourrin est très forte sur ce moulin (enfin, sur F7R en tout cas ; je connais pas le F7P mais ça doit pas être loin).
De mémoire je tourne entre 7 et 8l/100km en mode pépère et ça métonnerait pas que ça double en mode arsouille.
Est-ce que ceux qui ont monté un odb pourraient nous filer un aperçu de conso instantanée (ou moyenné sur qques km) ?
De mémoire je tourne entre 7 et 8l/100km en mode pépère et ça métonnerait pas que ça double en mode arsouille.
Est-ce que ceux qui ont monté un odb pourraient nous filer un aperçu de conso instantanée (ou moyenné sur qques km) ?
- Franckymania
C'etait à la fin de la sortie circuit à Charade, j'avais un paquet de clioteux autour de moi qui m'auraient aidés si nécessaire et comme bcp sont du coin, ils savaient ou se situait la station la plus prochezebarbu a écrit :Salut Francky ! T'as pas serré les fesses ce jour-là ?

En effet, le dernier 1/4 descend tres vite mais la réserve fait 6 à 7L, tu as de quoi voir venir.
Sur l'ODB de la Clio RS, tu es en effet vers 6L en stabilisé à 90 km/h, et tu plus que triples quand tu appuies sur le champizebarbu a écrit :Cela dit, la différence entre conduite eco et bourrin est très forte sur ce moulin (enfin, sur F7R en tout cas ; je connais pas le F7P mais ça doit pas être loin).

- speedy-wiwi
Moi avec la Willy j'ai deja pu faire 610 kms et la réserve n'était pas encore allumée.
Mode rodage ( pas plus de 4000tr/mn) avec gestion origine mais aac catcam et poulies réglable sans gestion.
Maintenant gestion effectuée pas de réserve allumée et le Max est de 530kms mais je fais le plein avant alors
que l'aiguille n'est pas encore en bas.
C'est vrai que les moteurs d'après ( f7r, f4r...) sont quand mm mieux géré avec la Megane j'ai pu faire une moyenne de 5,6l/100 mais tout ça sans dépasser le 110 km/h.
Mode rodage ( pas plus de 4000tr/mn) avec gestion origine mais aac catcam et poulies réglable sans gestion.
Maintenant gestion effectuée pas de réserve allumée et le Max est de 530kms mais je fais le plein avant alors
que l'aiguille n'est pas encore en bas.
C'est vrai que les moteurs d'après ( f7r, f4r...) sont quand mm mieux géré avec la Megane j'ai pu faire une moyenne de 5,6l/100 mais tout ça sans dépasser le 110 km/h.
Le plaisir commence ou celui des autres s'arrête.... à 4000tr/min.

-
quand on roule en Clio 16s on ne regarde pas combien ça consomme
le sujet parle de lui meme , donc forcement qu'on regarde la consommation
renault sport