[topic] recensement prépas moteur
Je me lance aussi ( avec un p'tit copier collé "merci sparco" )
Moteur F7R700 de williams
Allegement et equilibrage de l'ensemble bielle/piston là 0.1g
Ensemble bielle/piston/vis , porté a 1038.9 g
Pistons forgés Worsner 3 segments
Rapport volumétrique 12.41
Pour la culasse conduits ainsi que les sieges de soupapes sont strictement d'origine
Boitier d'origine avec rupteur décallé a 7500tr/min
Poulies réglables pour le calage de distrib
Collecteur grA
Ligne échappement Madac en L
AAC de wiwi retaillés chez Technoprofil mini Gr A levée 11 et 10.3
Pour le reste :
Suspensions Proflex 3 voies a l'avant
Suspensions Ohlins 2 voies a l'arrière
Kit freins avants 2 étriers AP 8228 2 bols 4x100 2 Disques O 295mm
Kit FAM hydraulique alu
Répartiteur frein PTS
Kit Supports moteur Gr A acier
Berceau GrN
Embrayage SACHS
A venir :
Boite a air grA
changement du train arrière ( Jlai un peu tordu ^^ )
Gestion complete avec boitier Sybele chez HTR developpement (si j'ai assez de sous )
Moteur F7R700 de williams
Allegement et equilibrage de l'ensemble bielle/piston là 0.1g
Ensemble bielle/piston/vis , porté a 1038.9 g
Pistons forgés Worsner 3 segments
Rapport volumétrique 12.41
Pour la culasse conduits ainsi que les sieges de soupapes sont strictement d'origine
Boitier d'origine avec rupteur décallé a 7500tr/min
Poulies réglables pour le calage de distrib
Collecteur grA
Ligne échappement Madac en L
AAC de wiwi retaillés chez Technoprofil mini Gr A levée 11 et 10.3
Pour le reste :
Suspensions Proflex 3 voies a l'avant
Suspensions Ohlins 2 voies a l'arrière
Kit freins avants 2 étriers AP 8228 2 bols 4x100 2 Disques O 295mm
Kit FAM hydraulique alu
Répartiteur frein PTS
Kit Supports moteur Gr A acier
Berceau GrN
Embrayage SACHS
A venir :
Boite a air grA
changement du train arrière ( Jlai un peu tordu ^^ )
Gestion complete avec boitier Sybele chez HTR developpement (si j'ai assez de sous )
@ mon tour:
Alors juste un F7P avec gros injecteurs et surtout puce RS 9500 trs!
plus sérieusement:
Bas-moteur:
F7R700 avec pistons wossner en 83, RV de 8.5, Bielles en H de F4R forgées THS performances, coussinets de ligne et de bielles tri-métal. Retaillage du bloc au niveau des pissettes et des pissettes pour les bielles un peu larges
. Bas moteur équilibré, volant moteur de F4R allégé et équilibré par Nenette16 à 4.4 kgs. Le vilo a recu une nitruration ionique en plus de son équilibrage. Pompe à huile de willy neuve préparée (doc grA), avec les saignées, plus une rectif du corps pour diminuer les fuites et donc améliorer le débit. Ressort RS. Pour loger les bielles et surtout les vis ARP, j'ai modifié les carters plastiques anti déjeaugeage pour les descendre plus bas dans le carter (rondelles vis de pompe et fraisage dans le carter avec taraudage et loctite haute température). Pour finir le bas, perçage et taraudage M8x100 pour mettre en place un gicleur de 2.5mm dans la montée d'huile pour les poussoirs méca, sans oublier le ti retour d'huile comme sur les bloc de R19 TD
(;) Totof)
Le haut:
Culasse F7P Conduits GrA avec racourcissement des guides dans le prolongement des conduits, sièges de soupapes en 3 angles avec portées amincies, soupapes polies tulipages retouchées. Gorges de décrassage dans les guide de soupapes. Poussoirs origines convertis en mécanique à l'aide de pions en Stub de 14 que j'ai fais traiter ( trempe et revenu à l'huile) pour obtenir la dureté HRC des pions d'origine. Puis rectif aux cotes respectives et finition sur marbre pour avoir le jeu tip top (mes doigts s'en souviennent). Taraudage des arrivées d'huile au niveau des poussoirs pour placer une vis sans tête en M5 plus loctite haute température. Réalisation des arrivées d'huile au niveau des AAC façon renault sport doc grA. AAC techniprofils spécial pour TURBO avec un calage tip top moumoute du roi Francis avec les poulies réglables cat cams. Ajustements des conduits avec les collecteurs.
Périphériques:
Collecteur d'échappement SERIO en fonte, Turbo Garett TB0361 de cosworth, Dump valve simple piston Forge, injecteurs de calibra T16 en 346cc, Gestion sybele challenger 4 avec allumage jumostatique, bougies de mégane RS, échangeur en facade en alu, conduits de sural en alu, descente en 63.5 en inox et ligne GRA. Sonde de température échappement + sonde large bande avec aqui Zeitronix Zt3. Ah oui boite de clio rs avec couple de RS2(équivalent d'une boite de williams)
ça va être le fusible malheureusement avec les cardans. embrayage en 215 de mégane fait sur mesure en 8 patins metal fritté.
Caisse:
Un poil allégé mais toujours avec son apparence d'origine bon au détail de l'échangeur... Jantes turbines en 15 polies.
Compartiment avant soudé sur marbre. Train avant complet remis à neuf, silent blocs powerflex, berceau soudés. Disques Derok percés rainurés avec plaquettes ferrodo, durites avia et liquide de frein haute temp.
@ venir:
RODAGE!
mais surtout barre anti rapprochement, Bilstein Eibach et freins Porsche ainsi qu'un abonnement chez Michelin...
Voilà dans les grandes lignes je vous passes l'immense liste de patites modifs etc pour faisceau, échangeur, pièces pour turbo etc...
Merci encore à tous ceux qui m'ont filé un coups de pate de près ou de loin...
Alors juste un F7P avec gros injecteurs et surtout puce RS 9500 trs!
plus sérieusement:
Bas-moteur:
F7R700 avec pistons wossner en 83, RV de 8.5, Bielles en H de F4R forgées THS performances, coussinets de ligne et de bielles tri-métal. Retaillage du bloc au niveau des pissettes et des pissettes pour les bielles un peu larges
Le haut:
Culasse F7P Conduits GrA avec racourcissement des guides dans le prolongement des conduits, sièges de soupapes en 3 angles avec portées amincies, soupapes polies tulipages retouchées. Gorges de décrassage dans les guide de soupapes. Poussoirs origines convertis en mécanique à l'aide de pions en Stub de 14 que j'ai fais traiter ( trempe et revenu à l'huile) pour obtenir la dureté HRC des pions d'origine. Puis rectif aux cotes respectives et finition sur marbre pour avoir le jeu tip top (mes doigts s'en souviennent). Taraudage des arrivées d'huile au niveau des poussoirs pour placer une vis sans tête en M5 plus loctite haute température. Réalisation des arrivées d'huile au niveau des AAC façon renault sport doc grA. AAC techniprofils spécial pour TURBO avec un calage tip top moumoute du roi Francis avec les poulies réglables cat cams. Ajustements des conduits avec les collecteurs.
Périphériques:
Collecteur d'échappement SERIO en fonte, Turbo Garett TB0361 de cosworth, Dump valve simple piston Forge, injecteurs de calibra T16 en 346cc, Gestion sybele challenger 4 avec allumage jumostatique, bougies de mégane RS, échangeur en facade en alu, conduits de sural en alu, descente en 63.5 en inox et ligne GRA. Sonde de température échappement + sonde large bande avec aqui Zeitronix Zt3. Ah oui boite de clio rs avec couple de RS2(équivalent d'une boite de williams)
Caisse:
Un poil allégé mais toujours avec son apparence d'origine bon au détail de l'échangeur... Jantes turbines en 15 polies.
Compartiment avant soudé sur marbre. Train avant complet remis à neuf, silent blocs powerflex, berceau soudés. Disques Derok percés rainurés avec plaquettes ferrodo, durites avia et liquide de frein haute temp.
@ venir:
RODAGE!
Voilà dans les grandes lignes je vous passes l'immense liste de patites modifs etc pour faisceau, échangeur, pièces pour turbo etc...
Merci encore à tous ceux qui m'ont filé un coups de pate de près ou de loin...
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING
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