[topic] Clio 16S turbo

gouen16s

Message par gouen16s » 06 mai 2005, 11:45

ca c'est le turbo qui aurai du soufflet les bronches de mon moulin.

je met la photo en ligne mais ce sera un t25 qui sera monté.

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gouen16s

Message par gouen16s » 06 mai 2005, 18:15

voici les bielles et pistons de megane rs qui ira dans mon petit bloc realeser a 82.7mm.

le bloc vient d'etre reusiné, il faut encore que je fasse equilibré le vilebrequin ainsi que le volant moteur avec sont embrayage renforcé + tout le macanisme.

ca avance tout doucement mais surement, pour ceux qui suive le sujet, il est clair que c du boulot mais je promet de faire une video lorsque tout ca sera fini.

en attendant je continue a faire des photos!

@ pluche
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gouen16s

Message par gouen16s » 07 mai 2005, 12:13

voici la gestion de 21 2.0l turbo qui gerera mon moteur!

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gouen16s

Message par gouen16s » 07 mai 2005, 14:02

vu qu'il me reste un peu de temps avant que je parte voir le rally de dieppe, je me suis attaquer au nettoyage de mes chambres de combustions....

avant:Image

apres:Image

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jami.2
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Message par jami.2 » 07 mai 2005, 15:04

ca donne vraiment envie de s'y mettre, mais pour moi ca ne sera pas pour tout de suite, malheureusement.
Quand vous parlez de pression de 900 gr ca correspond a combien en barre, et pour avoir une idée de comparaison, un turbo de gtt souffle a combien?
Apparement vous allé faire un montage basse pression si j'ai bien compris, vous vouler obtenir combien de cheveaux a peu pré? et pour quel budget?

Slimbeni

Message par Slimbeni » 07 mai 2005, 16:11

900gr correspond a 0.9bar,soit 1bar=1kilo;
ceci dit c'est totalement faux de le dire comme ca!

gouen16s

Message par gouen16s » 09 mai 2005, 09:55

ouai ca fait 0.9 bar mais bon passé de bar en gr c'est clair que c'est pas le top enfin bon...

jami.2 pour repondre a ta question, je vais bien faire un montage basse pression pour diminuer au maximum mon rapport volumetrique!

quand au cheveaux je peut pas te dire tant que le moteur ne tourne pas mais je vais te dire 250chx pour couper court ca peut etre moin comme ca peut etre plus!

pour le budget alors la c'est difficile en calculant vite fait...y'en a pour 5300 euro de pieces :shock: , je n'ai pas compter la main d'oeuvre pour le remontage ainsi que la mise au point moteur.

je te rassure je n'en ait pas eu pour autant car des amis avait certaine pieces a me depaner.

mais bon si tu te demerde bien compte quand meme 3000euro de prepa moteur.

sans oublier que ce budget la c'est pour le moteur, il va falloir preparer le chassi ensuite..... arceau, nouveau freinage, laison au sol...

c'est sur que c'est un budget mais je pense que ca vaut le coup!

on verra par la suite mais quand tout ca sera fini, je pense que certain seront moin retissant quand il vont voir comment ca marche....lol ;)
Modifié en dernier par gouen16s le 09 mai 2005, 12:06, modifié 1 fois.

benoît
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Message par benoît » 09 mai 2005, 11:58

gouen16s a écrit :bingo... :)

car ceux sont exactement les memes.

tu a deja eu une 21 2l turbo?

:?:
Non je n'ai jamais eu de R21 mais je connais bien les injecteurs, il faut changer les joints pour ceux des injecteurs de 16s sinon tu vas être un peu emnbêter pour les sortir!
;)
Une Clio et rien d'autre!
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sebgtx
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Message par sebgtx » 09 mai 2005, 17:29

gouen16s a écrit :ca c'est le turbo qui aurai du soufflet les bronches de mon moulin.

je met la photo en ligne mais ce sera un t25 qui sera monté.
tres bon choix!

ton turbal chargera surement plus vite qu'avec un megane rs.

pour une perte pas si enorme que ca en haut des tours.

le twin scrol est un trubal qui limite les contre-pressions, mais un turbal classique, c'est bien aussi!

@+ et bon courage pour la suite!
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Message par teamamenore » 09 mai 2005, 20:45

apparement il y avait un anglais qui est venu aux 20 ans du gtt avec une gtt moteur williams turbo 380 ch

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