Controle technique

titiwacks

Re: Controle technique

Message par titiwacks » 22 mars 2012, 20:51

C'est normal ce n'est pas la correspondance. Il faut aller sur le dit TNPF pour avoir toutes les correspondance de pneu.

Le plaisir commence là ou le diesel s’arrête.

Fotoemocion

Message par Fotoemocion » 25 avr. 2012, 20:51

Ah mince, je viens d'acheter des Bridge en 195/50, si j'avais su pour l'assurance... Je croyais que c'était toléré au CT! Bon, je verrai bien....
Et évidemment mon second jeu de roue est également en 195/50... Arf

gtt-forever

Message par gtt-forever » 30 avr. 2012, 10:31

Je suis sur le point de vendre une voiture (le CT a un an). Le gars vient de loin (5h de route, c'est un pote qui l'amène) donc il aimerait pouvoir repartir avec si elle lui convient. Le soucis c'est évidement que le CT aura plus de 6mois, mais ça le dérange pas de le passer lui même.

Imaginons qu'il y ait une contre-visite (pour une connerie) quand il la passe au CT et qu'il décide d'annuler la vente à cause de ça, est-ce que je suis dans mes tords? Du genre il ne pouvait pas connaitre l'état du véhicule vu qu'elle n'avait pas le CT quand il l'a achetée ou truc du genre ?

titiwacks

Message par titiwacks » 30 avr. 2012, 10:38

C'est exactement ça. Même si le véhicule est refuser il pourra faire la carte grise.

Franck122

Message par Franck122 » 30 avr. 2012, 12:12

Un conseille fait un controle.technique meme si il est en contre.visite tu sera couvert

gtt-forever

Message par gtt-forever » 30 avr. 2012, 12:24

titwacks, le problème c'est pas de faire la carte grise ou pas. C'est simplement de savoir si il peux se retourner contre moi si lui quand il le passe il y a une contre-visite ou autre ? En gros j'ai pas envie d'être emmerdé, même si normalement elle devrait passer sans problème. Avec ce que je lis sur forum est sur le net sur les acheteurs qui font chier et tout, ça donne pas envie! :o

Je vais voir avec lui pour la passer quand même avant qu'il vienne, c'est surement plus prudent.

titiwacks

Message par titiwacks » 30 avr. 2012, 12:32

Passe la au CT ça te couvre un minimum pour la vente.

Franckymania

Message par Franckymania » 30 avr. 2012, 14:27

gtt-forever a écrit :titwacks, le problème c'est pas de faire la carte grise ou pas. C'est simplement de savoir si il peux se retourner contre moi si lui quand il le passe il y a une contre-visite ou autre ? En gros j'ai pas envie d'être emmerdé, même si normalement elle devrait passer sans problème. Avec ce que je lis sur forum est sur le net sur les acheteurs qui font chier et tout, ça donne pas envie! :o

Je vais voir avec lui pour la passer quand même avant qu'il vienne, c'est surement plus prudent.
Meme avec un CT sans CV, tu peux avoir des emmerdes.
Maintenant, meme quand c'est gratuit, tu prends des risques a donner a quelqu'un.
Avec la "crise", les acheteurs se croient maitre du monde

Franck122

Message par Franck122 » 30 avr. 2012, 18:46

disons a la base il est interdit de vendre un vehicule sans ct a un particulier et sache que la mentions vendue dans l'etat marquer sur carte grise n'a pas de valeur ,apres comme dit plus haut t pas a l'abri de tomber sur un casse noisette mais si deja tu vends dans les regle de l'art et que tu est sur de ta voiture sa limite les degats(exemple si tu la vend sans ct et que le mecs te casse les c.....es ,a part faire l aller et retour a tes frais pour recuperer ta caisse ta pas trop de recourt) :coucou:

Franckymania

Message par Franckymania » 30 avr. 2012, 18:47

franck122 a écrit :disons a la base il est interdit de vendre un vehicule sans ct a un particulier
T'es sur ?
franck122 a écrit :(exemple si tu la vend sans ct et que le mecs te casse les c.....es ,a part faire l aller et retour a tes frais pour recuperer ta caisse ta pas trop de recourt) :coucou:
T'es sur ?

Répondre

Retourner vers « Divers »