[topic] Clio 16S turbo

mousT16

Message par mousT16 » 27 févr. 2005, 19:50

lol ....bien dit ...ta fait juste une petite ereur ta employé le mots "explosion" c faut ... c imflamation ..... nos moteur sont du types a combustion ou imflamation mais pas explosion ( attention il y a une grande difference entre les deux ...) sinon tu a reson le fais de ne pas mettre d echangeur nuit au bon remplisage du moteur du fais de la dillatation de l air ..... :D



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sly
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Message par sly » 27 févr. 2005, 20:44

ben deja, au plus l air est froid au plus la densite est elevee : donc masse d air plus elevee dans un meme volume ce qui permet de bruler plus d essence donc plus de puissance(energie), ca c est sur !

Quant a "explosion" et "combustion", je crois que moteur a essence = expolsion et moteur diesel = combustion
Dans les moteurs essence l explosion est provoque par l etincelle de la bougie qui se fait dans une atmosphere gazeuse explosive.
Dans les diesels c est la compression elevee (nettement plus qu une essence) qui entraine une elevation de temperature de l air dans le cylindre et lorsque l injection de diesel a lieu le carburant s autoinflamme de par la temperature/pression (qui sont liees physiquement) donc combustion.

je crois pas m etre trompe.... sinon dites le moi !

CLIOMAN
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Message par CLIOMAN » 27 févr. 2005, 21:34

sly a écrit :ben deja, au plus l air est froid au plus la densite est elevee : donc masse d air plus elevee dans un meme volume ce qui permet de bruler plus d essence donc plus de puissance(energie), ca c est sur !

Quant a "explosion" et "combustion", je crois que moteur a essence = expolsion et moteur diesel = combustion
Dans les moteurs essence l explosion est provoque par l etincelle de la bougie qui se fait dans une atmosphere gazeuse explosive.
Dans les diesels c est la compression elevee (nettement plus qu une essence) qui entraine une elevation de temperature de l air dans le cylindre et lorsque l injection de diesel a lieu le carburant s autoinflamme de par la temperature/pression (qui sont liees physiquement) donc combustion.

je crois pas m etre trompe.... sinon dites le moi !

concernant ton explication pour le diesel, je suis d'accord.. par contre, pour les essence, mousT16 a raison, on ne dit pas moteur à explosion, ca c sur... par contre, je ne pourrai pas t'expliquer pourkoi, désolé, g oublié ma leçon :oops:

je pense que notre confrère MR :D saurait répondre à cette question ;)
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mousT16

Message par mousT16 » 27 févr. 2005, 21:41

je vais vous expliquer pourkoi ..... la difference entre explosion et imflamation c la differrence de vitesse de propagation du front de flamme ...qui est pour un moteur de 30 m/s ( pour imflamation) a la difference d une explosion qui est 10 fois plus rapide 300m/s !! voila la difference !
je voulais savoir aussi pour ceux qui ont fais les moteur turbo ... qu est que vous avez comme calculateur .? est il d origine ? si oui a t il eu une nouvele carto ou est un boitier du genre sybelle ? merci

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sly
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Message par sly » 27 févr. 2005, 22:03

eh ben voila on sait pourquoi maintenant !!! merki

chamanne
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Message par chamanne » 28 févr. 2005, 08:12

voilà, vous avez fait le lien correct : un échangeur sert à refroidir l'air d'admission. Un point c'est tout.

Je confirme que le turbo est celui d'une R19.

Pour le calculo, celui d'une R21T fait l'affaire, y'a rien d'autre à changer.
C'est un copain qui m'a donné le sien, sinon, ça vaut 70 euros à la casse du coin.
Franck, Ex-Express T16
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Garichou
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Message par Garichou » 28 févr. 2005, 08:27

CLIOMAN a écrit :je pense que notre confrère MR :D saurait répondre à cette question ;)
Disons qu'a toutes les quesions technique il est capable de repondre... :lol:
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mousT16

Message par mousT16 » 28 févr. 2005, 19:43

chamane tu dis que le le calculateur d une 21 t fais l affaire ....mais il est compatible avec le faiseaux clio 16 ? il se branche sur la prise d origine ? merci

chamanne
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Message par chamanne » 28 févr. 2005, 20:06

Exact, aucune autre modif.

La prise est la même, et tu gardes ton faisceau intact.
Juste une sonde à changer, mais aucune difficulté.

Tu veux te lancer dans un montage ?
Franck, Ex-Express T16
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mousT16

Message par mousT16 » 28 févr. 2005, 20:10

oui je vais foutre un gros seche cheveux sur mon moteur ...... j ai un moteur a coter et sa fait 5/6 mois que je bosse sur le projet di mettre un turbo alors je me renseigne pour recuperer les derniere infon qui me manque ..... si j ai bien compris toi tu vien d en faire une de clio turbo ? ca marche bien ? tu t tirer contre d autre voiture ? merci

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