Controle technique
Re: Controle technique
Alors ma gt passe avec l'arceau mais il faut les ceintures d'origine
part contre la clio w refuse a cause de la taille des pneus
part contre la clio w refuse a cause de la taille des pneus
Re: Controle technique
Pour ton arceau (boulonné ou soudé) je ne vois pas ce qui peut te la refuser à part si les ceintures ne sont pas d'origine ou absentes. Pour les pneus il te faut du 185/55R15 82, 205/50R15 86, 225/45R15 87, 195/45R16 84 EL, 205/45R16 83, 225/40R16 85,255/35R16 88, 215/35R17 83 EL, 225/35R17 82,
J’espère avoir répondu à ta question.
J’espère avoir répondu à ta question.
Le plaisir commence là ou le diesel s’arrête.
- les fous d'anteuil
- Messages : 1965
- Enregistré le : 28 oct. 2008, 12:28
- Localisation : 25
Re: Controle technique
ces taille de pneu je trouve ça vraiment idiot comme loi pour nos charette, pourquoi ne pas accepter le 195/50/15 et accecpter le 205/50/15 alors que le 195/45/15 et le 205/45/15 sont accepté??? c'est totalement stupide mais bon c'est la loi!!!

tout en trave!
Re: Controle technique
Purée !!!
Le 195/50/15 n'est pas homologué pour la Williams ou la 16S ?? Si j'ai bien suivi et si on la présente avec cette monte, c'est contre visite automatique ???
Quelqu'un à un tableau des montes homologuées par RENAULT et par type de VL à jour, siouplait ??
Si c'est le cas, je vais etre obligé de trouver des jantes toles de 16S et remonter des 185/55/15 juste pour le CT ... c'est complètement c.. !!!
Le 195/50/15 n'est pas homologué pour la Williams ou la 16S ?? Si j'ai bien suivi et si on la présente avec cette monte, c'est contre visite automatique ???
Quelqu'un à un tableau des montes homologuées par RENAULT et par type de VL à jour, siouplait ??
Si c'est le cas, je vais etre obligé de trouver des jantes toles de 16S et remonter des 185/55/15 juste pour le CT ... c'est complètement c.. !!!
- Pedro Lito
- Messages : 1585
- Enregistré le : 06 déc. 2005, 18:31
- Localisation : Avignon
Re: Controle technique
C'est loin d'être une nouveauté. Clio williams = interdit de mettre du 195 50 15.
Cela pose un problème également d'assurance.
Cela pose un problème également d'assurance.

Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))
Re: Controle technique
+1 pour l’assurance en cas de problème elle peut se retourner contre l'usagé.
Le plaisir commence là ou le diesel s’arrête.
Re: Controle technique
Pour l'assurance, je ne savais pas ... mais pour le CT, cela fait maintenant 10 ans que je la passe comme ça en 195/50/15 et le gars du CT n'a jamais rien dit !!!
Cétait peut être un faux contrôleur ... et ma williams a été contrôlée à l'insu de son plein gré
Bon, ben, au prochain changement de chaussons, je la repasserai en 185/55/15 ... Dites moi, on est pas une minorité à rouler en 195/50/15 quand même ...
Cétait peut être un faux contrôleur ... et ma williams a été contrôlée à l'insu de son plein gré
Bon, ben, au prochain changement de chaussons, je la repasserai en 185/55/15 ... Dites moi, on est pas une minorité à rouler en 195/50/15 quand même ...
Re: Controle technique
Bonjour
Aimerait avoir quelques renseignements si en faisant les modifications, ma clio va passer sans faute le contrôle technique ou non
Passage des durites de freins (type aviation) complet dans l'habitacle avec frein à main hydraulique + limiteur de freinage (comme pour les voiture de rallye)
Passage des durites essence (type aviation) complet dans l'habitacle
Déplacer la batterie dans le coffre
Déplacer aussi roue de secoure dans le coffre
Attend vos réponse
Merci
Dyan
Aimerait avoir quelques renseignements si en faisant les modifications, ma clio va passer sans faute le contrôle technique ou non
Passage des durites de freins (type aviation) complet dans l'habitacle avec frein à main hydraulique + limiteur de freinage (comme pour les voiture de rallye)
Passage des durites essence (type aviation) complet dans l'habitacle
Déplacer la batterie dans le coffre
Déplacer aussi roue de secoure dans le coffre
Attend vos réponse
Merci
Dyan
Re: Controle technique
[img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau53.gif[/img] Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer car il est préférable de renverser un peu son pastis......
que d'oublier de le boire !!!
que d'oublier de le boire !!!
Re: Controle technique
ça ne pose pas de problème par contre il faut que le verrouillage de la commande de frein à main fonctionne.DYAN a écrit :Bonjour
Aimerait avoir quelques renseignements si en faisant les modifications, ma clio va passer sans faute le contrôle technique ou non
Passage des durites de freins (type aviation) complet dans l'habitacle avec frein à main hydraulique + limiteur de freinage (comme pour les voiture de rallye)
Passage des durites essence (type aviation) complet dans l'habitacle
Déplacer la batterie dans le coffre
Déplacer aussi roue de secoure dans le coffre
Attend vos réponse
Merci
Dyan
Le plaisir commence là ou le diesel s’arrête.