[topic] Historique Clio Coupe

Atti

Re: Historique Clio Coupe

Message par Atti » 14 mars 2014, 09:15

GORDINI54 a écrit :c'est des combinés filetés devant, à voir ce que c'est mais pourquoi mettre des b6 ?

Parce qu'ils sont morts je pense. C'était Pimp my Ride avec des suspentes pneumatiques hier lors du tour d'essai! :lol: :lol:

"Racing is life. Anything that happens before or after is just waiting." Steve McQueen

\\W//illiams1217
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par \\W//illiams1217 » 21 mars 2014, 22:09

J'ai trouvé chez mon libraire le nouveau GTI Tech qui parle de la Clio Coupe, ainsi que des clio 2 et 3 CUP .
On y apprend rien de nouveau, mais sa fait toujours plaisir de voir une Coupe à l'honneur 8)
Clio Williams ph.1 / Clio 16S / Clio Coupe / Clio 4 CUP / Renault 6 / PEUGEOT 201 / M3 e46

antho54560

Message par antho54560 » 22 mars 2014, 10:20

merci pour le lien max
je viens d'aller le chercher en librairie et les clio coupe et cup qui sont dedans, je les connais comme j'habite a 30min du circuit de chambley, mais dommage qu'il n'y ai pas la photo de l'eurocup de Mr Maillet
Image

\\W//illiams1217
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par \\W//illiams1217 » 22 mars 2014, 14:26

de rien antho ;)
Son europacup n'est pas celle qui est blanche avec une déco jaune/rouge/vert ?
Clio Williams ph.1 / Clio 16S / Clio Coupe / Clio 4 CUP / Renault 6 / PEUGEOT 201 / M3 e46

antho54560

Message par antho54560 » 22 mars 2014, 16:02

Oui on l'aperçoit dans la double page sur le circuit
Image

bleubleu

Message par bleubleu » 03 avr. 2014, 12:44

clio coupe cars

Image

:out:

dussetier

Message par dussetier » 23 mai 2014, 11:30

Spildoom a écrit :Fais-moi des photos du dessous du châssis.
Une photo de l'intérieur en te positionnant derrière le hayon pour photographier le coffre.
Le parechoc avant n'a plus les écopes de frein,l'arceau n'est pas d'origine,le moteur non plus...ouf;bon courage pour remettre tout ça d'origine si tant est que ça en soit une.
Ne fais pas comme moi si tu es intéressé(après tout au vu de l'état elle est peut-être pas chère du tout) et demande le passeport technique de l'époque ou elle courait en coupe Clio circuit.
Elle est à vendre??
Quelques photos de la mienne comme éléments de comparaison.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà.Espérant que ces éléments puissent t'aider à identifier son origine.
Sachant que la mienne a les dernières évolutions de la "Coupe 1995";à savoir l'arceau qui traverse le tableau de bord et les amorto BILSTEIN avec du rotulé à l'arrière.
A mon humble avis,la meilleur des manières de contrôler si c'est une vraie est d'aller vérifier sous le châssis la présence des nombreuses tôles de protection montées à l'époque pour protéger les diverses durites qui passent sous l'auto.
En principe personne se fait chier à ôter ça ;)
Il devrait y avoir présence d'une latérale des deux caches phares dont le gauche très spécifique,le régulateur de pression d'essence,les écopes,les tôles de protection,les amorto spécifiques etc etc...
Mais tu as inscrit que l'auto a été transformée pour le rallye donc si ils ont tout remplacé et qu'il n'y a plus aucun élément propre à la "Coupe" :|
D'autres personnes qui se passionnent pour le sujet vont te répondre c'est certain ;)

De plus j'ai appris récemment qu'il paraitrait que les vraies "Coupe" circuit auraient 3 pompes à essence montées en série et fixées sur le plancher du coffre...chose que je découvre;comme quoi... :o .
A vérifier cependant.J'attends confirmation d'un ou plusieurs pilote(s) de l'époque pour confirmer ou infirmer cela.
J'ai un ami qui doit récupérer des documents spécifiques avant qu'ils ne balancent tout à la poubelle dans une certaine concession RENAULT.
Si non présence de celles-ci...tu m'as compris.
quand c'est qu'on la démonte pour toute la rafraichir ? ;) avant que tu remette le moteur dedans si c'est déjà pas fait !
Max74

Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Michaël » 23 mai 2014, 11:37

ba je crois bien que c'est fait! :D
avec la fameuse JB3 053 :lol:
Renault Clio Williams phase 1 n°816

Spildoom

Message par Spildoom » 23 mai 2014, 13:31

Oui Max c'est tout remonté.
Je n'attends plus que mon kit autocollants.
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

pascal 69

Message par pascal 69 » 16 sept. 2014, 11:09

un grand merci, si je trouve une coupe qui n'a fait que la coupe en 91/92.... et après elle est restée dans un coin, c'est normale quelle est une boite de 16s standard.... si je comprend bien :roll: :roll: :roll: :roll: la boite a été changé sur les 94 .....

Encore merci

Répondre

Retourner vers « Divers »