[topic] Carrosserie

razou06

Re: [TOPIC CARROSSERIE] Questions carro ? C'est ici ! ;)

Message par razou06 » 07 juin 2014, 18:23

Bonjour, Voila j'aurais besoin de vos avis concernant la restauration de ma clio 16s, voila j'aurais voulu repeindre les ailes + le toit et le bas de caisse de la voiture en couleur bleu Williams, mais je débute totalement dans le domaine donc je pense que je vais tout préparer et aller voir un pro pour qu'il ai juste la peinture a faire donc je lui fournirais tout. Donc voici les étapes que je pense faire, pouvez vous me dire si j'ai bon :D

-Ponçage de la voiture au 400 à la ponceuse pneumatique pour enlever le vernie.
-Ponçage jusqu’à voir la tôle nue et Mastique sur les parties ou il y a des imperfection et que j'ai redresser au préalable.
-Ponçage des parties mastiquées avec une cale et un papier au 240
- Apprêt sur les parties mastiquées (3 couches d’apprêt) Une fois sec, ponçage à la ponceuse pneumatique au 400.

Et ensuite passage a la peinture.

http://imagik.fr/view-rl/102409

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 07 juin 2014, 21:01

En général les carrossier/peintre aime pas passé derrière quelqu'un qui prépare la voiture prêt à peindre.
C'est la base de la peinture, si mal fais, peinture dégueulasse. Va voir un carrossier avant de faire le boulot pour rien (Car le carrossier va devoir y reprendre)
Ou alors il va te la peindre et si il y a des défauts par la suite, il va te dire que c'est la préparation qui a mal été faite.
;)
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Manuwilli

Message par Manuwilli » 08 juin 2014, 09:14

Salut.
Le résultat des jantes est le même avec les ref suivantes:

Couleur " GOLD " de formule " J5505 " chez "DuPont"
ou
OR RENAULT 11011???

Ces peinture sont toujours d'actualité?
J'ai lu ceci: pour les jantes, faut passer une sous couche de gris metal "mb 558 base SH " avant de mettre la couleur or.
Faite vous tous ceci?
Merci d'avance.

williams-13

Message par williams-13 » 18 nov. 2014, 14:55

Bonjour,

j ai recu un coup de porte sur l aile arriere gauche. Juste sur l arrete. La voiture a ete repeinte y a 2 ans. :x

C est tres legerement enfonce , le carrossier me dit qu il faut repeindre toute l aile . Est obligatoire ?

on peut pas refaire revenir en tapant un peu derriere .

Bref

merci pour vos reponses

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 19 nov. 2014, 09:05

Oui effectivement essai de voir un DSP (debosselage sans peinture) . C est toujours un peu chiant de repeindre car parfois tu voit la différence de teinte ca fait moche . Moi je tenterais ca ;)
Image

sonketoim

Message par sonketoim » 19 nov. 2014, 09:13

Je suis d'accord un débosseleur devrait pouvoir redresser ça.
Derrière un bon de polish avec un pad et le bon produit pour atténuer la marque de l'impact et normalement ça devrait être nickel.

williams-13

Message par williams-13 » 19 nov. 2014, 10:43

Le probleme c est que j ai un petit impact . La peinture a saute. Alors je sais pas trop si apres debosselage on peut remettre un petit coup au pinceau et polir derriere

sonketoim

Message par sonketoim » 19 nov. 2014, 11:01

J'avais trouvé un "produit miracle" cet été qui permet, après passage délicat avec un stylo retouche "d'ajuster" cette retouche pour qu'elle soit quasi invisible.
Le principe était qu'on appliquait le stylo retouche avec un pinceau très fin ou un trombone dans l'impact jusqu'à arriver à la surface du vernis.
Ensuite cela surface cette retouche pour qu'elle "disparaisse" et corresponde au reste de la peinture du véhicule.
Je vais essayer de retrouver ça.

sonketoim

Message par sonketoim » 19 nov. 2014, 11:15

Je viens de retrouver. Il s'agit de produits de Langka.
Il y'a deux vidéos d'un gars qui a essayé. La vidéo est longue et ennuyeuse mais montre bien comment ça marche.
ça me semble tôt une bonne alternative à la peinture de l'aile:
http://www.youtube.com/watch?v=nOu8ynWcPj8
http://www.youtube.com/watch?v=G0AkIQCka1o

sonketoim

Message par sonketoim » 25 nov. 2014, 17:18

Petite question: lors de l'achat de la Wiwi j'avais remarqué des impacts de graviers.
Histoire qu'elle soit réellement nickel de chez nickel je voulais faire une peinture du PC avant, calandre et capot.

Il existe un Lycée Professionnel avec formation carrosserie / peinture pas trop loin de chez moi.

Je suis allé faire un devis, résultat: c'est vraiment peu onéreux (190 € le tout).
Ma question: est-ce-que je prend un risque que ce soit mal fait en la laissant là-bas?

Etant donné les tarifs, je me demandais si je ne les laisserais pas refaire un peu les jantes (couleur un peu ternie et bords polis à revoir un peu).

Merci d'avance de vos avis

Répondre

Retourner vers « Extérieur »