pollution

C'est ici qu'on parle technique
maxlamenace

pollution

Message par maxlamenace » 05 janv. 2005, 14:42

Salut,

j'ai un copain qui roule en Willi avec une puce "pas d'origine" ;) et depuis qq tps sa consommation a chute de facon importante: 300-350 km avec son plein!! sans trop tirer dessus!!

jusque la rien de special... sauf qu'il a passe la voiture au CT et la grosse pollution (4.5% au lieu de 0.4 autorise)!!! aussi bien au ralenti qu'a l'acceleration.

Il l'a porte chez renault, ils ont change plein de trucs mais rien n'a change!! leur verdict (sans en etre sur!!) le boitier est a changer!

alors je voudrai savoir 2 choses:

est ce normal de polluer bcp (au dela des limites autorisees!) avec une simple puce? si oui est il possible de regler le co?

est il possible de remettre une puce d'origine? si oui en avez vous a me proposer ? et si oui encore a quel tarif?

Merci de votre aide...

Max

PATRiCK

Message par PATRiCK » 05 janv. 2005, 14:56

la consommation a augmenté tu veux dire , pas chuter

ça le fait depuis qu il a la puce ou part apres ? si c est venu d un coup c'est qu il ya un probleme quelque part (mauvais info lambda par exemple)

Sinon oui faudrait qu il essaye avec une puce origine et qu il test la pollution dans un ptit garage (c est gratuit si t es connu du garage)
Williams Phase 2 / Clio 16s Coupe / Megane 3 RS Trophy / R5 GT Turbo phase 2

maxlamenace

Message par maxlamenace » 05 janv. 2005, 15:05

oui sa consommation a augmente!! :oops:

ca le fait que depuis qq mois, avant il faisait 500-550 bornes!!

la sonde lambda a ete testee est est bonne!

il a fait le teste avec un boitier dont la puce est une groupe et ne pollue plus au ralenti en tout cas car appres... :D et la conso est redevenue "normale" pour une utilisation de willi dans cette configuration...

n'est il pas possible de regle le co sur une willi?? combien ca lui couterait de la remettre en config d'origine?

PATRiCK

Message par PATRiCK » 05 janv. 2005, 15:18

pas moyen de regler le CO , c est la lambda qui s en occupe contrairement au 16s ou y a un potard pour regler (comme la vis de richesse sur carbus)

qu il trouve une puce willi origine , y a Ben74 qui vend un boitier avec nue puce origine
Williams Phase 2 / Clio 16s Coupe / Megane 3 RS Trophy / R5 GT Turbo phase 2

claude 2a

Message par claude 2a » 06 janv. 2005, 12:33

bienvenu au club des amis des pompistes,ton ami fait 300 a 350 kms avec puce,je le bat,350 bornes d origine. :cry: :cry: :cry:

maxlamenace

Message par maxlamenace » 06 janv. 2005, 16:59

oups.. y'a un pb la!!

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 06 janv. 2005, 17:49

non pas de probleme mais suivant la lourdeur du pied des gens, de la circulation, du type de route. la consommation change radicalement.
ma 16s sur route et autoroute je fais 490 km et en ville, 360..... :cry:
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

olc

Message par olc » 07 janv. 2005, 13:15

Ben moi à 199 000 Km elle fait tjs dans les 500km et pourtant ville énromément et en dehors j y tire fort dans la gueule, en plus elle marche fort en ce moment j espere pas que ce soit le second souffle avant une rupture d anévrisme car avec ce qu elle endure.

Wishmaster

Message par Wishmaster » 07 janv. 2005, 19:17

G eu exactement le meme soucis en ce moment ! Avant je faisé 400-450 km avec le plein sans tirer dedans en ville et depuis 2-3 mois la conso a augmenté d'un coup: 300 km avec le plein sans tirer une seule fois dedans ! :shock: G donc mesuré mon taux de CO la semaine dernière: 4.8 % :shock: En débranchant un injecteur moteur tournant je retombé dans les normes. G donc commandé 4 injecteurs neufs, je les ai mis tt à l'heure et miracle: 0.9 % et avec un tube afrik en + :D Jsui super content :)
Conclusion: mes injecteurs étaient HS, ils devaient surement pisser au lieu de pulvériser en parapluie ce ki provoqué cette surconsommation et le taux de CO élevé :roll: Pour la conso, je v faire le plein et je seré fixé cette semaine :D
CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]

Switch
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Switch » 07 janv. 2005, 20:27

et tu as essayé de regler la richesse qd même ???
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »