Question à propos du manuel HAYNES pr clio 16s
-
Clio GrN
Question à propos du manuel HAYNES pr clio 16s
Au chapitre 3.6 , en haut à gauche , se trouve une image avec pr commentaires : " 8.1 Sonde de temperature , sonde du systeme d'injection " . On voit bien distinctement sur le dessin les deux sondes , je voudrai donc savoir ce qu'est la sonde du systeme d'injection ...
:
-
Clio GrN
Salut,
si ca peux aider j'ai fait un graphe a l'aide des valeur que j'ai trouver dans la RTA
on vois la courbe rouge qui est la courbe typique, les courbes bleues sont les minima - maxima.
Les deux sondes, temp air et temp eau, sont les même donc on peux se servir du tableau pour les deux courbes.
Sinon une astuce consiste a prendre la resistance des 2 sondes à froid. elle doivent indiquer grosso modo la même valeur. Ca peut donner une indication sur leur etat

voila
a pluche
fred
si ca peux aider j'ai fait un graphe a l'aide des valeur que j'ai trouver dans la RTA
on vois la courbe rouge qui est la courbe typique, les courbes bleues sont les minima - maxima.
Les deux sondes, temp air et temp eau, sont les même donc on peux se servir du tableau pour les deux courbes.
Sinon une astuce consiste a prendre la resistance des 2 sondes à froid. elle doivent indiquer grosso modo la même valeur. Ca peut donner une indication sur leur etat

voila
a pluche
fred

Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...
C'est une résistance variable en fonction de la T°
De mémoire la sonde doit faire 3000 ohms a 20 ° C environ
300 à 400 ohms à 80 ° C
Fait gaffe a controler l'isolement par rapport au corps.
Un fil du multimètre sur le connecteur sonde et 1 sur le corps.
De mémoire la sonde doit faire 3000 ohms a 20 ° C environ
300 à 400 ohms à 80 ° C
Fait gaffe a controler l'isolement par rapport au corps.
Un fil du multimètre sur le connecteur sonde et 1 sur le corps.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^