Cata kapout ?!

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
julien

Cata kapout ?!

Message par julien » 28 déc. 2004, 16:50

Salut à tous,

ma caisse fait un bruit de casserolle depuis quelques temps, ca vient du catalyseur apparement, et donc je voulais savoir si le mal était irrémédiable et entrainait le changement complet du cata (480€ chez Rino :shock: , pas d'E.S) ou bien s'il y avait une solution plus abordable (outre le tube afrique... :D ). D'ailleurs c'est déjà arrivé à certains d'entre vous ?
Merci à tous pour vos réponses, si vous vendez un cata, je serais ptet intéressé (en RP uniquement).

A+

Julien

Alex.

Message par Alex. » 28 déc. 2004, 17:30

Aurais-tu la gentillesse de changer ton titre par quelque chose d'un peu plus français et moins "vulgaire" ?

Merci.

Alex.
;)

MR

Message par MR » 28 déc. 2004, 18:00

Destruction catalyseur = remplacement
Pas d'autres solutions si ce n'est de rouler avec tube afrique puis cata pour controle technique.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

julien

Message par julien » 28 déc. 2004, 20:01

Note pour Alex : Merci de l'avoir modifié pour moi. Néanmoins, je suggère une chose : que les modérateurs fassent preuve de la même exigence à l'égard des membres qui écrivent des posts dans un dialecte plus proche du SMS que du français...Merci et sans rancune.

Sinon, quelques évolutions : ca fait encore plus de bruit, et dès que je commence à pousser, j'ai l'impression que la voiture s'étouffe, ce qui se traduit par un bruit sourd dans l'habitacle (on dirait un bruit d'admission). Sachant que je suis en vacances à 800 bornes de chez moi et que je dois encore faire le chemin retour, un passage par le garagiste s'impose-t-il ou bien ca peut encore tenir ?

Merci par avance pour vos réponses.

Julien

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 28 déc. 2004, 20:03

si ton cata se bouche la voiture va se couper ...
a mon avis va voir un garagiste :)
Dans le doute, pied au plancher

julien

Message par julien » 28 déc. 2004, 20:07

Ben74 a écrit :si ton cata se bouche la voiture va se couper ...
a mon avis va voir un garagiste :)
Je m'en vais donc suivre ces bons conseils...

:)

Merci et A++

Julien

Alex.

Message par Alex. » 28 déc. 2004, 20:10

julien a écrit :Note pour Alex : Merci de l'avoir modifié pour moi. Néanmoins, je suggère une chose : que les modérateurs fassent preuve de la même exigence à l'égard des membres qui écrivent des posts dans un dialecte plus proche du SMS que du français...Merci et sans rancune.
Je ne suis pas modo et ne t'inquiètes pas que les modos font ce qu'il y a à faire lorsque qqn ne sait pas écrire français ! ;)

Sportivement.

Alex.

Wishmaster

Message par Wishmaster » 28 déc. 2004, 23:15

Mets un tube afrik ( 100 € devil ) :D et trouve toi un cata d'occase pour le CT :)
CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]

julien

Message par julien » 29 déc. 2004, 00:13

Alex. a écrit : Je ne suis pas modo et ne t'inquiètes pas que les modos font ce qu'il y a à faire lorsque qqn ne sait pas écrire français ! ;)

Sportivement.

Alex.
Merci pour la précision.
En espérant que ma réponse ne t'ai pas froissé :)

Sinon, et ce n'est pas spécialement destiné à Alex, j'en reviens à un débat récurrent qui voit s'affronter les puristes des "pour" et les "contre" : quelqu'un a t-il un avis assez objectif concernant le tube afrique sur une Willy 100 stock ? Perte, gain ? Ce qui m'intéresse est d'avoir l'agrément d'origine ! Et en ces temps de dépenses budgétaires de fin d'année, je dois vous avouer que le tube afrique m'arrangerait carrément, mais pas au détriment du caractère d'origine de ma Willy.

Alors...?

Merci pour vos réponses éclairées.

A+

Julien

Switch
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Switch » 29 déc. 2004, 00:31

bah moi qui suis réputé etre le m. stock de la bande, je test le tube afrique en ce moment et je pense que les perfs s'améliorent un poil, la voiture semble plus souple, plus vive

maintenant il faut que je refasse des chronos sérieux pour l'affirmer et comparer aux temps avec cata. Il faut que les conditions meteos s'améliorent pour cela...
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »