Sonde temperature d'eau
-
Clio GrN
Sonde temperature d'eau
comment la tester ? que doit etre les valeurs obtenues ?
Pour ceux qui suivent mes topics , ma voiture va bien à froid ( enfin presque ... ) , mais à chaud ca va plus ... g une pression d'huile au ralenti qui attein presk 0 apres avoir un peu tirer , la temperature d'eau reste en bas et pourtant le moteur chauffe ... je soupconne la sonde de temperature d'eau d'etre Hs , car moteur cho , mon calculo doit croire que le moteur est froid et donne donc plus d'essence . Et par dessus tout sa , mon voyant orange ne s'allume maintenant plus que qd le moteur est cho , biensur declanché avec la condition pied levé ...
Pour ceux qui suivent mes topics , ma voiture va bien à froid ( enfin presque ... ) , mais à chaud ca va plus ... g une pression d'huile au ralenti qui attein presk 0 apres avoir un peu tirer , la temperature d'eau reste en bas et pourtant le moteur chauffe ... je soupconne la sonde de temperature d'eau d'etre Hs , car moteur cho , mon calculo doit croire que le moteur est froid et donne donc plus d'essence . Et par dessus tout sa , mon voyant orange ne s'allume maintenant plus que qd le moteur est cho , biensur declanché avec la condition pied levé ...
Bon je crois qu'il faut que tu la jete dans ma cour ton auto c'est un nid a cou...es.
Pour les sondes d'eau , le moteur est équipé de 2 sondes : 1 our l'injection et 1 pour le tableau de bord.
Pour l'injection c'est un montage CTN plus la T° monte plus la résistivité diminue.
valeur à 0° C = 7470 à 11970 ohms
a 20 ° C = 3060 à 4065 ohms
a 40 ° C = 1315 à 1600 ohms
a 80 ° = 300 à 370 ohms
a 90 ° = 210 à 270 ohms
Pour les sondes d'eau , le moteur est équipé de 2 sondes : 1 our l'injection et 1 pour le tableau de bord.
Pour l'injection c'est un montage CTN plus la T° monte plus la résistivité diminue.
valeur à 0° C = 7470 à 11970 ohms
a 20 ° C = 3060 à 4065 ohms
a 40 ° C = 1315 à 1600 ohms
a 80 ° = 300 à 370 ohms
a 90 ° = 210 à 270 ohms
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
non ça c'est celle qui sert au declenchement du ventilateur, la sonde dont ils parlent est la donde à gauche sur le bloc moteurAmbroise a écrit :la sonde de T° d'eau utilisée pour l'injection, elle est où ?
c'est celle qui est en bas, à droite sur le radiateur ?
merci
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
ces 2 sondes sont sur le coté de la culasse, c'est ca ?
mais laquelle est celle pour l' indication du tableau de bord ?
celle du dessus ou du dessous ?
car moi, le moteur marche bien mais l' aiguille ne m' indique
plus rien, et quand je met le contact, le petit voyant ne
s' allume meme pas.... donc c'est la sonde, non ?
mais laquelle est celle pour l' indication du tableau de bord ?
celle du dessus ou du dessous ?
car moi, le moteur marche bien mais l' aiguille ne m' indique
plus rien, et quand je met le contact, le petit voyant ne
s' allume meme pas.... donc c'est la sonde, non ?
- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
regarde la :Ambroise a écrit :j'ai trouvé sur le forum que c'est la blanche sur la gauche de la culasse
c'est un peu vague...
c'est la 244 parait-il mais j'ai pas les shémas sur ma RTA
viewtopic.php?t=13550&postdays=0&postor ... u&start=10
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
Salut
pour controler les valeur de la sonde temp eau ou temp air qui sert au calculateur vous pouvez prendre un multimetre et regarder les valeurs correctes a l'aide de ce tableau

sinon un bonne technique consiste a froid a prendre les valeur de la sonde temp eau et de la sonde temp air (au bout du collecteur d'admission). Ce sont les même donc a froid elle doivent donné les même valeur a quelque ohms pret
voila
a pluche
fred
pour controler les valeur de la sonde temp eau ou temp air qui sert au calculateur vous pouvez prendre un multimetre et regarder les valeurs correctes a l'aide de ce tableau

sinon un bonne technique consiste a froid a prendre les valeur de la sonde temp eau et de la sonde temp air (au bout du collecteur d'admission). Ce sont les même donc a froid elle doivent donné les même valeur a quelque ohms pret
voila
a pluche
fred

Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...