Cale en deceleration
-
Clio GrN
Cale en deceleration
Salut à tous ! je remonte ce petit poste car j'ai toujours un soucis de ralenti. Apres avoir changer de vanne de ralenti , changer les joints d'admissions , nettoyer les injecteurs ( produits nettoyants à mettre dans le reservoir ) , verifié les eventuelles prises d'air ( aucune de trouver ) , verifier le potentiometre de papillon, la valeur des sondes à chaud comme à froid , pression d'essence ok , passage à la valise ok , j'ai toujours un petit soucis.
A sa voir que lors de trop forte deceleration , ma voiture cale ... Pourtant mon ralenti est ok dans tte les autres conditions. viens s'ajouter un probleme de richesse , obligé de rouler tres riche sinon la voiture s'etouffe. Bougies + faisceau ok , tete d'allumeur pas de probleme apparent.
Je pense que les deux problemes sont liés , mais je ne sais plus quoi regarder. Un detecteur de cliquetis defectueux pourrai causer ce genre de probleme ? quels sont les numeros des bornes sur la prise du calculo ? Comment le tester ? Si vous avez d'autre suggestion , je suis preneur ! merci !
A sa voir que lors de trop forte deceleration , ma voiture cale ... Pourtant mon ralenti est ok dans tte les autres conditions. viens s'ajouter un probleme de richesse , obligé de rouler tres riche sinon la voiture s'etouffe. Bougies + faisceau ok , tete d'allumeur pas de probleme apparent.
Je pense que les deux problemes sont liés , mais je ne sais plus quoi regarder. Un detecteur de cliquetis defectueux pourrai causer ce genre de probleme ? quels sont les numeros des bornes sur la prise du calculo ? Comment le tester ? Si vous avez d'autre suggestion , je suis preneur ! merci !
Modifié en dernier par Clio GrN le 17 oct. 2005, 18:18, modifié 1 fois.
Re: Probleme deceleration ...
salut,Clio GrN a écrit :Salut à tous ! j'ai fait mes petites recherches sur le forum , et ne trouve pas de solution ... J'ai un ralenti instable , qd je lui fait prendre des tours elle broute , et qd je decelere un peu fort , elle cale ! à au regime , pas de soucis apparent ... s'il vous plait aider moi
on a deja pas mal traiter le sujet pourtant.
potard papillon encrasse ou HS -> nottoyage et teste a la valise.
Vanne de ralentie gripper ou encrasser -> nettoyage et graissage.
Peut y avoir 10000 raisons au pb d'injection.
fait un diag a la valise dans un premier temps.
regarde les 2 truc cité en haut.
faut elliminer au faire et a mesure.
Mais bon faire un diag ici, c pas evident surtout qu'on ne connais pas la configue de l'auto, comment et quand sont arrivé ces pb ...
voila bon courage
a pluche
fred

Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...
Re: Cale en deceleration
non je ne pense pas.Clio GrN a écrit :Salut à tous ! je remonte ce petit poste car j'ai toujours un soucis de ralenti. Apres avoir changer de vanne de ralenti , changer les joints d'admissions , nettoyer les injecteurs ( produits nettoyants à mettre dans le reservoir ) , verifié les eventuelles prises d'air ( aucune de trouver ) , Un detecteur de cliquetis defectueux pourrai causer ce genre de probleme ? quels sont les numeros des bornes sur la prise du calculo ? Comment le tester ? Si vous avez d'autre suggestion , je suis preneur ! merci !
la correction cliquetti n'est pas active au ralenti.
De plus si ton capteur etait HS tu l'aurais vu au passage de la valise.
pas d'autre suggestion desolé
bon courage
a pluche
fred

Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...
Au risque de dire une bêtise, je prend le train en marche 
- Au ralenti, peu être la Sonde Lambda débranchée ou défectueuse (moi elle calait à chaque décélération au feu rouge).
- Peut être un problème de pression d'essence (pompe, régulateur, filtre...)
- Sonde de pression absolue défectueuse ou tuyau de sonde percé/Bouché
en espérant que ça aide
- Au ralenti, peu être la Sonde Lambda débranchée ou défectueuse (moi elle calait à chaque décélération au feu rouge).
en espérant que ça aide
[color=blue]Glissez c'est bien, savoir contrôler c'est mieu[/color]
-
Clio GrN
Merci de ta contribution !Jérôme a écrit :Au risque de dire une bêtise, je prend le train en marche
en espérant que ça aide
seulement , je n'ai pas de lambda , pour la pression , j'ai changé la pompe , verifié la pression et le debit , c'est ok .
En ce qui concerne la sonde de pression , lorsque je debranche la fiche , le moteur cale , et pas de fuite sur le tuyau.
Le truc bizar c'est que à froid la voiture tourne tres bien , mais des qu'elle monte en temperature , bin ya probleme ...
bonsoir a tous petit deterrage j'ai un souci avec ma clio 16s non cata voila je m'explique je viens de changer de calculateur "merci mouradd" (car celui que j'avais avant me fesais un ralentie tres instable , grosse pollution au ct et raté a tous les regime du a une puce clio cup) j'ai remis un calculateur d'origine et plus aucun de ces probleme sauf que maintenant la voiture cale a chaque déceleration pour un feux rouge, un stop ou autres arret. Donc je voudrais savoir si quelqu'un avais une petite idée petite precision je viens de changer mes durites d'essence.