Mettre de la 75w90 100% synthese dans sa boite [essai]
-
Nopos
Mettre de la 75w90 100% synthese dans sa boite [essai]
Je ne cherche pas a lancer un débat sur les huiles de boites
, mais j'ai vu sur ce site et dans d'autre aussi que certains mettaient de la 75w90 synthetique a la place de 75w80 preconisé et que ça donnait des bons résultats niveau passage des vitesse et bruit ?? De plus si le constructeur preconise 75w80 c'est que la viscosité est étudié en fonctions des jeux de fonctionnement nécéssaire : d'accord pour une boite neuve mais une boite qui a pas mal de kilometre les jeux sont plus important non ? 
Modifié en dernier par Nopos le 03 déc. 2004, 13:24, modifié 1 fois.
J' ai de la 75W90 100% synthèse de chez igol à 16€ le litre, et ça marche nickel (heureusement à ce prix...)
Igol, c' est pas pour les mong...

Igol, c' est pas pour les mong...
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]
Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4
Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4
-
deltasky
la 75-90 comprend la 75-80
et si t as l abitude de taper des bour il es preferable d avoir une huile synthetique, elle garde ses propriété plus longtemps, elle veillie moin vite
enfin bref s est bien
mais en conduite normal , je prefere prendre une huile clasique avec un aditif du groupe AD
et les vitesse passe nikel
et si t as l abitude de taper des bour il es preferable d avoir une huile synthetique, elle garde ses propriété plus longtemps, elle veillie moin vite
enfin bref s est bien
mais en conduite normal , je prefere prendre une huile clasique avec un aditif du groupe AD
et les vitesse passe nikel
-
Nopos
Je suppose que la tu parle de la preconisation inscrit dans la RTA (j'ai la meme...John1916V a écrit :Ben ouias, chaud les huile de boîte! Pour ma 19 16S, ils préconnise de la 80W90...![]()
-
Nopos
Bein ça y est , c'est fait j'ai mis de la 75w90 100% synthese
. Alors comme d'habitude j'y ai rajouté du slick50. Avant j'avais de la tranself TRX+slick50. Et bien y a du changement si si
. Deja la boite est plus silencieuse en roulant , de plus j'avais du bruit en engageant la 1ere et la 2nd quand la boite est chaude genre "clonk" : plus de bruit. Les vitesses sont tres souples (j'ai pas encore essayé par grand froid ...). J'ai aussi essayé de passer la marche arriere sans passer la premiere (quasi impossible avant sans craquement...) et elle est passer nikel. Les vitesses passent très bien a haut régime. En tous cas le plus flagrant c'est le silence
.
-
John1916V
ah, ben content pour toi Nopos!
De toute façon, la synthèse fait des miracles
Tu vas me dire avec les préconisations...un pote a une clio 1.4 de 93 (pour la petite histoire) avec 80000km à peine et la boîte était récalcitrante ( 1ere qui passe une fois sur 4, 3ieme qui râcle...).
Je lui ai mis de la 75W80 Motul 100% synthèse et il a plus reconnu sa caisse!
Dès les premiers kilomètres, plus de pb!
tu peux pas savoir comme il était content.
Tu as mis quelle marque stp?
De toute façon, la synthèse fait des miracles
Tu vas me dire avec les préconisations...un pote a une clio 1.4 de 93 (pour la petite histoire) avec 80000km à peine et la boîte était récalcitrante ( 1ere qui passe une fois sur 4, 3ieme qui râcle...).
Je lui ai mis de la 75W80 Motul 100% synthèse et il a plus reconnu sa caisse!
Dès les premiers kilomètres, plus de pb!
tu peux pas savoir comme il était content.
Tu as mis quelle marque stp?
-
Nopos
J'ai longtemps hésité pour la marque et j'ai pris de la carrefour . Maintenant je suis 100% carrouf (moteur, boite , refroidissement, lave glace ) sauf l'essence bien surJohn1916V a écrit :Tu as mis quelle marque stp?
Ps: sur le bidon d'huile de boite carrefour 75w90 100% synthese c'est marqué préconisé pour 75w90 ET 75w80 ...
-
John1916V
Ah, ça a l'air d'être de la bonne qualité de la carrouf'!
Bon, je vais me renseigner (prix) pour de la TRX 75W80 (+ additif) et aussi de la motul 75W80 100% synthèse (je crois 11€ les deux litres et je ne rajouterai rien). Comme ma caisse à 216000bornes, je crois que c'est archi-largement trop tard pour que les pièces en mouvements s'usent moins!
Bon, je vais me renseigner (prix) pour de la TRX 75W80 (+ additif) et aussi de la motul 75W80 100% synthèse (je crois 11€ les deux litres et je ne rajouterai rien). Comme ma caisse à 216000bornes, je crois que c'est archi-largement trop tard pour que les pièces en mouvements s'usent moins!