Couinement a froid

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
freemind7

Couinement a froid

Message par freemind7 » 20 nov. 2004, 12:21

Salut tout le monde,

Desoler de poser une questoin qui a peut etre deja etait abordée mais apres recherche j'ai rien trouvé.

j'ai une clio phase 1 de 91 130000km, qui fait un bruit de couinement a froid situé au niveau de la courroie d'accessoires. :?:
Ca le fait a bas regime a froid, apres plusieurs passage chez renault dixit mon mecano, c'est pas grave c'est la couroie qui fait du bruit du fait de l'humidité (la voiture couche dehors sous bache). :?
Mais a l'usage ça le fait de plus en plus, et ceux de façon aleatoire, un coup ça le fait a 1000 tours en s'estompant jusque 3000, des fois a 4500 ça couine par intermitence, des fois ça le fait pas.

Dois je retendre la courroie, la changée, y'a til un spray magique anti humidite pour les courroie, comment je peux savoir si c un galets qui est mort ?

La voiture marche super mais ça m'enerve de l'entendre couinée des que je suis arreter a un feu.

D'avance merci pour vos eventuelles solutions
Pas moyens que ma belle ne soit pas au top :cry:

[img]http://www.childrenofacid.com/multimedia/banners/site/120x50-1.jpg[/img]

Switch
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Switch » 20 nov. 2004, 12:23

Changes ta courroie, rien d'autre a faire si elle est vieille. Sinon tu peux essayer de retendre si elle est neuve.
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

MR

Message par MR » 20 nov. 2004, 12:28

Fait tourner ton alternateur a la main et si la courroie n'est pas entrainée et qu'elle patine alors il faut retendre ou changé
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

freemind7

Message par freemind7 » 20 nov. 2004, 12:33

Merci pour cette reponse rapide,la courroie a 40000 bornes l'ancien proprio l'a faite a 95000

Je vais essayer de la retendre, si ça marche pas echange standard chez renault.

De plus j'au un autre prob, un bruit que je decrirais comme un clonk quand je prend un virage a gauche se manifestant uniquement sur route bosselée et qui se ressent ds le volant comme si quelques chose bougé, mais y'a pas de jeux nulle part ?
Pas de flottement en ligne droite ou en courbe, pas non plus de correction de trajectoire quand ça se produit ?

C'est bizzarre et ça m'inquiete un peu, du coup j'ai des scrupules a attaqué, pas cool, n'etant pas mecanicien j'ai peur de tout casser. :cry:

Switch
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Switch » 20 nov. 2004, 12:51

silentblocs de triangles ou de barre anti-roulis, cardan, ca peut etre beaucoup de chose. Tu devrais essayer de voir d'ou provient exactement le bruit.
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

Clément

Message par Clément » 20 nov. 2004, 16:02

Pour le couinement vaut mieux changer la courroie que la retendre , en plus c'est pas tres cher a faire faire meme chez renault.
Pour ton autre bruit si ca le fait uniquement sur route bosselée ca ne doit pas etre le cardan a mon avis

gouen16s

Message par gouen16s » 22 nov. 2004, 18:33

salut

j'ai lu ton probleme est je voulais savoir si tu avais la direction assisté???

car ca peut venir de la pompe d.a.

louloux_rsi

Message par louloux_rsi » 22 nov. 2004, 21:59

salut
ca peut aussi etre ta poulie d'alternateur

deltasky

Message par deltasky » 22 nov. 2004, 22:05

+1 pour le triangle
mais sa peut aussi etre la rotule du triangle
ou les coupelle d amortisseur :)

freemind7

Message par freemind7 » 02 déc. 2004, 12:43

SAlut,
tout d'abord merci pour toutes ces reponses, et mes excuses pour avoir tarder a donner la suite.

Pour le couinement apres echange de la courroie d'alternateur plus de bruit, silence siderale, donc la courroie etait morte et en plus pas assez tendu d'apres mon garagiste renault.

Pour mon autre probleme de bruit, dixit mon garagiste, ce serait ma ligne GRN qui passe trop pres du cardan (?) et qui viendrait taper sur le soufflet quand j'attaque sur des bosses et dans certains degres de braquage, car apres controle silent bloc etc.. il n'a rien trouvé.

Donc apparement rien de grave.
Merci a tous cas pour les infos et la solidarite.
Pour que nos belle le soit encore longtemps et continu a faire rever (et surtout a pourrir les jacky)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »